Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
la aussi pas facile a trouver un 4x12 de cet age et de cette rareté !

Ouai heuresement les bonnes affaires sont encore la , mais elles deviennent de plus en plus rare ! et puis matamp c'est plus facile a chopper pas cher que marshall ou fender !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • pepete
putain moi y'a rien a faire , l'ampli j'essaie tout ce qui est possible , mais il me pete litteralement le crane ! autant il sonnait super bien avec mon 1x15 selmer , que la avec le 2x12 Gbs closeback ... bah c'est mauvais quoi !

bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
arg t'aurais du garder le Selmer
pepete
  • pepete
surement que j'aurai du garder le HP ! parceque le Cab un bon vieux agglo de 40 ans bien humide ... y'a mieux !

bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
ah oui là évidement ! Comme quoi...

Sinon c'est quoi le problème avec ton amp ? Qu'est ce qui ne va pas ?
pepete
  • pepete
j'arrive pas a avoir un crunch comme je les aime ! c'est nasillard et trop aigu ! meme en baissant les trebles et la presence ! c'est dingue !

Invité
  • Invité
pepete a écrit :
j'arrive pas a avoir un crunch comme je les aime ! c'est nasillard et trop aigu ! meme en baissant les trebles et la presence ! c'est dingue !

A ta place je réfléchirais pas une seconde et je serais deja en train de remplir le formulaire pour un cab matamp... Ils ont ce truc dans les bas mediums qui a mon avis te plairont beaucoup

pepete
  • pepete
j'suis deja a decouvert , j'ai annulé trois achats pour eviter les emmerdes , alors les cabs matamp pour le moment ... !

strato.mesa
tu as deja joué sur un cab avec des HPs Fane??? début 70... (style cab Hiwatt, Wem.....)

Au niveau medium, je trouve que c'est le top!!!!!
Invité
  • Invité
pepete a écrit :
j'suis deja a decouvert , j'ai annulé trois achats pour eviter les emmerdes , alors les cabs matamp pour le moment ... !

Arf... Bah il te reste plus qu'une chose a faire... Ca s'appelle des heures sup'

Sinon c'est quoi qui te déplait ? Les greenbacks ou bien le cab qui sonne trop "creux" ?
pepete
  • pepete
non le cab est parfait ! pile comme je voulais , je l'ai testé avec quelques autres amplis et ca donne tout terrible quoi ! c'est le matamp qui aime pas le cab !

Deja avec le selmer j'avais ce son un peu nasillard , mais j'arrivais a le cacher derriere une montagne de crunch , la ca m'saute a la geule c'est vraiment pas beau !

pepete
  • pepete
pour te donner une idée en ce moment j'obitent un crunch du genre :

http://proguitar.de/AudioDemo/(...)y.mp3

Tu ajoutes le coté vraiment nasillard qui te demonte les tympans et c'est ca !

peut etre que j'ai simplement changé de gout j'sais pas en tout cas j'ai vraiment du mal avec cet ampli en ce moment ! pour te dire j'prefere carrement mon ptit pignose !

Le clean du matamp est geniale , y'a pas photo , mais le reste j'ai l'impression que ca me correspond plus !

J'avais toujours voulu un crunch dans le genre :

http://www.drzamps.com/sounds/(...)1.mp3

http://soundchunks.com/drzamps(...)a.mp3

Bah j'arrive pas a l'avoir avec le matamp , ca m'donne un coté trop claquant et nasillard !

Le Matamp n'est en fait pas assez smooth , du moins le mien !
Invité
  • Invité
c'est dingue ca parce que mon matamp a moi débordait de "smooth" et n'était pas du tout "claquant" Pourtant c'était la meme base (XV, C7... base pour ton C30!)

Fais des essais avec des cabs différents, ca change tellement le son (et privilégie un cab fermé )
pepete
  • pepete
c'est un closed back que j'ai ! et en cab j'ai deja testé bogner cube , degeux , rivera lukather 2x12 immondissime , cae en V30 pas mal , mais ca reste un V30 ! et j'peux pas testé d'autre chose y'a rien dans l'coin !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...