Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
tiens ca t'as pris combien de temps pour les roder ?! moi j'ai mes Gbs qui doivent avoir dans les 20 h dans le nez maintenant , et meme si ils commencent a etre plus souple , j'ai pas l'impression qu'ils soient encore totalement fini !

Sinon toi sur ton matamp est ce que les potards mids treb and bass fonctionnement bizzarement ?! parceque autant le bass ils fonctionnement a peu pres normalement , le volume et l'attack aussi , mais parcontre ca fait deux ans que je comprends toujours pas dans quel sens vont les mids et treble ! le treb j'ai l'impression qu'il marche a l'envers ! y'a pas une espece de cablage a l'ancienne , qui ferait que chaque potard reagit suivant l'autre ?! thanks !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Hey, je cherche une petite tête qui serait surtout destinée à :

Avoir un son clair très clean à fort volume
Mais qui ne sonne pas plus fort que ma Valve Junior
Pour que les deux aillent bien ensemble (avec une AB/Box pour switcher entre les deux amplis)

Une Minimat ça le ferait vous pensez ?
Suicide Is Fine.
pepete
  • pepete
non du tout ! si tu veux du clean a haut volume vaux mieux aller sur du 30/50w minimum ! et encore perso j'ai du mal a avoir du clean a 5/10 au volume et ce sur toute les positions du voice switch !

Mais la minimat sera clairement trop juste , et au final tu vendrai ton valve junior pour acheter un autre ampli type blues juniors pour les clean !

Invité
  • Invité
Plentyofsoul a écrit :

Ce topic ne doit pas être laissé à l'oubli c'est compris ......en passant Barney c'est de ta faute fallait pas vendre le matamp :-) c'est mal lol

Mais euuuuuuh Moi toujours etre fan de Matamp hein Et ca ca changera pas de sitot
lestat666
Salut a tous....
A cause de vous je lorgne depuis pas mal de temps sur du matamp....

Je vous explique mon soucy j'ai besoin d'un max de polyvalence car je joue autant en son clair qu'en cruch typé vintage qu'en satut plus stoner...

Et ce dans des endroits toujours plus different petit local de repet petit scene ou plus grosse...
De plus je suis tombé amoureux du grain que j'ai pu entendre sur les samples.

J'hesite pas mal du coup entre trois ampli

le gt1 Qui m'a l'air pas mal surtout au niveau des grains sonores(mais peut etre trop puissant)
Le 1124 mk5 qui m'a l'air tres complet meme si j'ai pas compris comment il marchait dans son integralité et surtout retrouverait je le meme grain matamp que sur les autres amplis

Le XV qui me plait enormement par ses sons et ca simplicité mais j'ai peur qu'en son clair ca ne soit pas tres exploitable (meme si je suis dans un petit local de repet et que je n'ai pas besoin d'un headroom enorme car je suis souvent repiqué)
Je prendrait le XV directement si j'avais pas peur pour le clean....

eclairez moi s'il vous plait car je suis dans l'ombre si jamais vous aviez aussi des idées de modif a partir de modele de base pour se rapprocher de ce que je recherche

Merci a tous
Plentyofsoul
pepete a écrit :
tiens ca t'as pris combien de temps pour les roder ?! moi j'ai mes Gbs qui doivent avoir dans les 20 h dans le nez maintenant , et meme si ils commencent a etre plus souple , j'ai pas l'impression qu'ils soient encore totalement fini !

Sinon toi sur ton matamp est ce que les potards mids treb and bass fonctionnement bizzarement ?! parceque autant le bass ils fonctionnement a peu pres normalement , le volume et l'attack aussi , mais parcontre ca fait deux ans que je comprends toujours pas dans quel sens vont les mids et treble ! le treb j'ai l'impression qu'il marche a l'envers ! y'a pas une espece de cablage a l'ancienne , qui ferait que chaque potard reagit suivant l'autre ?! thanks !

Pour le rodage je dirais une trentaine d'heure à vu de nez à volume "correct" + une autre bonne trentaine pour finir le rodage
Et il faudra bien plus de temps pour qu'ils donnent leur pleine "musicalité" on va dire

Oui l'égalisation est bizarre et effectivement ils intérferrent chacun entre eux c'ets bizarre et franchement déroutant.
Ca prend du temps à trouver son son par contre une fois que c'est là di diou
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
pepete
  • pepete
ok j'vais compter une bonne centaine d'heure comme ca j'serait tranquille ! au pire j'l'entenderai !

C'est ce qu'il me semblait tout reagis par rapport au reste ! moi perso j'change de son assez souvent, parfois une config me conviens , puis deux semaines plus tards plus du tout ! comme ca je teste tout le potentiel de la beyyyyteeeuh

Plentyofsoul
ben c'est ce qu'il y a de mieux à faire mais bon par exemple avec le bluesbreaker je ne touche plus aucun réglage depuis longtemps
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
pepete
  • pepete
ouaip mais bon pour bien connaitre marshall aussi , c'est vrai que quand tu as un son sur les marshall , il y reste tout l'temps ! perso j'mettait tout a fond sur la JMP et ca sonnait , avec le matamp tout a fond c'est pas forcement fantastique !

strato.mesa
Hello Les amis,

je viens d'acquérir une tête de préampli Orange Matamp avec 4 ENORMES
KT88.... attention les oreilles! il me faut maintenant trouver un deuxième cab Orange Matamp en 4X12, afin d'exploiter (si on peut dire) ce préampli de folie!.....

j'ai aussi envoyé un mail a Matamp UK afin de savoir si il était possible de me faire un "front control panel". J'ai trouvé sur un site ricain, un mec qui a le même Slave Unit avec ce panneau avant....

http://www.planetoftheamps.com(...).html

Je veux le même

Affaire a suivre; En tous cas si vous voyez un cab Orange Matamp, pensez a moi....

Bonne journée

Séb
pepete
  • pepete
ha mais c'est meme pas un preampli , c'est pire que ca , c'est un ampli de puissance ! la il te faut un stade sinon ca risque de faire peter la maison !

strato.mesa
Yes c'est un ampli de puissance!!! Pourquoi j'ai ecris préampli moi???? ouaaaaaaa le naze!!!!

Je le commande avec mon combo Orange de 78 (mais bon il est en vente actuellement) , ma tête Orange Matamp OR ST n'ayant pas de "slave output"...je suis bloqué. J'hésite cependant a la faire modifier pour avoir qd même ce control. Car si Matamp; UK ne peut pas me refaire le panneau avant, cet ampli de puissance ne va pas me servir a grand chose...
pepete
  • pepete
yep you did :

je viens d'acquérir une tête de préampli Orange Matamp

En tout cas superbe tete , elles sont super rares a ce que j'ai pu lire en plus !

strato.mesa
j'ai déniché ca pour une bouchée de pain......

Soyez vigilants! les bonne affaires existent encore....

ps: Manque plus qu'un autre 4X12 Orange Matamp..... pour guitarer en paix!!!! lol
pepete
  • pepete
la aussi pas facile a trouver un 4x12 de cet age et de cette rareté !

Ouai heuresement les bonnes affaires sont encore la , mais elles deviennent de plus en plus rare ! et puis matamp c'est plus facile a chopper pas cher que marshall ou fender !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...