Bon, ça y est, j'ai fini par récupérer ma tête Orange Matamp OR100, que j'avais perdu de vue depuis à peu près 25 ans...
Mon premier ampli à lampes quand même, acheté en 1980 pour 1000 francs, si ma mémoire est bonne, avec un baffle 2X15 sans marque.
2000 bornes aller-retour, voyage éclair et R'n'R en Allemagne pour la récupérer dans la famille de mon vieux pote où elle a séjourné depuis le temps où il l'avait refilée à ses neveux pour envoyer du hard rock teuton avec !
Et voilà, Orange head back home, pratiquement telle que je l'avais laissée en panne dans le grenier de mon pote !
Il me manque juste les deux sélecteurs voltage et impédance. Si quelqu'un sait où on peut trouver je suis preneur. Le câble a aussi été remplacé, mais il faudra que j'y fasse mettre un câble avec terre.
De toutes manières, j'attends un passage au contrôle technique avant de l'allumer, je pense que ça vaut mieux, vu qu'elle n'a pas servi depuis à peu près 15 ans. J'ai pas envie de voir de la fumée noire !
Voilà.
Demain je l'ouvre pour faire des photos de l'intérieur.
Je sais déjà que pas mal de tubes ont été remplacés, la panne c'était ça...
Donc peu de chance d'y retrouver de la vieille Mullard... Mais même pas grave !
Avant petit dépoussiérage...
D'après le n° je dirais qu'elle est de fin 69 ou janvier 70. Ca colle pour vous ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"