Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pourquoi chercher à avoir justement "un son le plus clair possible le plus fort possible"?

Faire tordre la section de puissance de l'ampli aurait un intérêt surtout pour du stoner?!

Et pour le coup oui, si la GT1 est poussée, je crois que l'on entendra ni la basse, ni la batterie!
Yo totoshi, tout simplement parceque je n'utilise que des pédales telles scrambler, bigmuff sovtek, bigballs, rat proco2, bigmuff us, et que si en plus de ca j'ai du grain propre à l'ampli, ce qui sera joué ne voudra plus rien dire!
- WE GAIN FUZZ -
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Hep les Matampeux!

Checkez le nouveau clip video de mon groupe stoner Blister. (Matamp GT1 et GT200 inside ).

Gibson & Matamp lover
Sherman88
Juste pour tâter le terrain, est ce que ça intéresserait quelqu'un un cab matamp 4x12 retro tolex orange et grillcloth lloydlom monté en greenback g12m récent (2x) et g12h des 70's (2x) + un flightcase thon le tout pour 700€.
Je ne suis pas décidé car je dois un peu revoir et tester de nouvelles choses avec mon rig.
Sherman88
Contactez moi en mp pour pas pourrir le sujet qui n'est pas un sujet "vente".

J'ai déjà quelques amateurs , Il me reste a prendre une décision en fonction du matos que je teste la semaine prochaine.

Vinchriktus, les g12m font 25 watts donc c'est un peu limite. Je le faisais fonctionner une v4b avec un cab 2x12 supplémentaire.
jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur

Voilà, juste pour vous dire que hier soir dans la salle du Stravinski au Montreux Jazz Festival, un Matamp a été joué par ma petite pomme

On le voit pas très bien, c'est les premières photos qui sont sorties, il y en aura surement d'autres plus tard.

Bonne journée
AlienTiger
On le voit quand même !

Le Matamp noir avec Facade blanche à droite, c'est ça ?

J'adore ce skin sur les Matamp, y'a Cough qui en a un aussi

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, je viens d'en trouver un à vendre en fouinant sur le net : http://www.gumtree.com/p/for-s(...)38104

" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
rowerfox
Pas de roadies, on assume !
et l'ingé-son au chômage technique pendant les concerts (et en pleurs)
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
Salut à tous, j'ai lu quelques pages ici et ailleurs sur les amplis Matamp, et ça a l'air franchement terrible!
Certaines des vidéos m'ont vraiment impressionnées!
Du coup, quelques questions me taraudent maintenant : je m'y perds dans les modèles, alors si quelqu'un pouvait m'éclairer :
A la base, je pensais partir sur une tête genre tiny terror ou Ad30 de chez Orange (la première pour la simplicité, la seconde pour la versatilité).
Matamp a l'air de réunir tout ça! Ce que je souhaiterais, c'est un clair potable, mais je ne m'en sers pas souvent, donc, ça peut cruncher assez tôt, c'est pas gravissime. Par contre, je souhaiterais pouvoir passer du clair/crunch léger à un son distordu au pied, donc il faudrait un ampli avec un boost switchable.
Pour la puissance, de ce que j'ai cru en comprendre, 7/10 watts de chez Matamp seraient suffisants pour la répet et des concerts, donc pas besoin de plus.
Pour les sons que je recherche, je souhaiterais avoir un clean potable, un crunch bluesy (genre fender), et une palanquée de sons crunch à disto rock (ac/dc, slash, gluecifer). Pas besoin de faire saturer le machin jusqu'au stoner/doom non plus...
Alors, si j'ai bon, un truc nickel serait une First Lady ou XV, mais voilà, ça ne se fait plus.
Vous pouver me dire si j'ai bon?
Et savez vous s'il y a des choses de prévues dans le genre de ces petites têtes puissance intermédiaire, qui pourraient sortir sous peu???
Dernier truc : les Minimat 3 (normal ou mini rock), ça sonne suffisament fort pour de la répet / concert en petite salle? Ca sort à combien de watt?
Voilà, c'est long, j'ai plein de questions, mais merci de m'avoir lu!
AlienTiger
rowerfox a écrit :
Pas de roadies, on assume !
et l'ingé-son au chômage technique pendant les concerts (et en pleurs)

T'es un membre de Cult of Occult ?

J'ai écouté, c'est du très bon pour un groupe Français, y'en a pas beaucoup des bons.

Huata, Monarch, Tomb Stone récemment, Children of Doom ... ( je dois en oublier ) ( EDIT : J'oubliais Ritual Temple et Weird Light, mais comme ils ont splittés ... ), mais y'en a pas tant que ça.

Vous avez un air de Cough à la Française je trouve.
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
Spector Mudbury
AlienTiger a écrit :
J'adore ce skin sur les Matamp, y'a Cough qui en a un aussi

C'est toujours cool quand une personne (un français, en plus !) cite Cough.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...