Salut à tous, j'ai lu quelques pages ici et ailleurs sur les amplis Matamp, et ça a l'air franchement terrible!
Certaines des vidéos m'ont vraiment impressionnées!
Du coup, quelques questions me taraudent maintenant : je m'y perds dans les modèles, alors si quelqu'un pouvait m'éclairer :
A la base, je pensais partir sur une tête genre tiny terror ou Ad30 de chez Orange (la première pour la simplicité, la seconde pour la versatilité).
Matamp a l'air de réunir tout ça! Ce que je souhaiterais, c'est un clair potable, mais je ne m'en sers pas souvent, donc, ça peut cruncher assez tôt, c'est pas gravissime. Par contre, je souhaiterais pouvoir passer du clair/crunch léger à un son distordu au pied, donc il faudrait un ampli avec un boost switchable.
Pour la puissance, de ce que j'ai cru en comprendre, 7/10 watts de chez Matamp seraient suffisants pour la répet et des concerts, donc pas besoin de plus.
Pour les sons que je recherche, je souhaiterais avoir un clean potable, un crunch bluesy (genre fender), et une palanquée de sons crunch à disto rock (ac/dc, slash, gluecifer). Pas besoin de faire saturer le machin jusqu'au stoner/doom non plus...
Alors, si j'ai bon, un truc nickel serait une First Lady ou XV, mais voilà, ça ne se fait plus.
Vous pouver me dire si j'ai bon?
Et savez vous s'il y a des choses de prévues dans le genre de ces petites têtes puissance intermédiaire, qui pourraient sortir sous peu???
Dernier truc : les Minimat 3 (normal ou mini rock), ça sonne suffisament fort pour de la répet / concert en petite salle? Ca sort à combien de watt?
Voilà, c'est long, j'ai plein de questions, mais merci de m'avoir lu!