Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
http://fr.wikipedia.org/wiki/T(...)oxyde

En fait, c'est exploitable à bas volume mais ça va très fort aussi! 150w Matamp c'est pas de la rigolade.
C'est parfait comme ampli de backup qu'on case dans son pédalier. Plus qu'un cab et c'est parti. De plus, ça sonne franchement bien!

Dès que la version finale est dispo (tout comme la Bass 500 hybride), Matamp vont nous les envoyer pour une video-review comme on a fait avec la GT1 et GT200.
Gibson & Matamp lover
Spector Mudbury
A ceux qui ont dernièrement contacté la marque via le site, la fameuse Liz est-elle toujours la personne qui répond ? J'étais en contact avec Matamp il y a quelques années et c'était si compliqué d'avoir une réponse précise.
Nassos
  • Nassos
Liz est l'épouse de Jeff, le proprio de la marque.

Autant demander directement Hayden ou Andrew (prénom@matamp.co.uk), qui fabriquent eux-mêmes les amplis.
Gibson & Matamp lover
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
tout s'explique
Spector Mudbury
Je faisais la réflexion car j'avais également contacté Thomas via le site officiel allemand. Il répondait à toutes mes questions, vraiment. Le professionnalisme allemand...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 02 Mai 2012, 09:13
Pour info, je les ai contacté récemment et je suis tombé sur un canadien qui parlait très bien français ! Ça pourra en aider certain

Malheureusement je n'ai pas eu la bonne idée de noter son prénom pour vous le rapporter ici ! Mais vous pourrez demander "Can I talk to the canadian guy who speek french please?"
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nassos
  • Nassos
Fend a écrit :
Pour info, je les ai contacté récemment et je suis tombé sur un canadien qui parlait très bien français ! Ça pourra en aider certain

Malheureusement je n'ai pas eu la bonne idée de noter son prénom pour vous le rapporter ici ! Mais vous pourrez demander "Can I talk to the canadian guy who speek french please?"

Oui c'est "G" de G-Spot, revendeur canadien de Matamp. Super mec et parle bien français. Son vrai prénom est Jean-François, mais comme personne n'est capable de prononcer ça correctement à Huddersfield, il se surnomme "G".
Gibson & Matamp lover
Bonjour aux gens du club Matamp.
Je n'ai pas encore l'honneur et le plaisir d'en faire partie mais j'envisage l'achat d'un minimat 3 ou miniverb dans un futur très proche.
Je viens de revendre une tête Blackstar HT5H que j'ai toujours trouvée trop "plate" et manquant de caractère tant en son clair qu'en disto. Quelques pédales m'ont permis de rehausser un peu le niveau et d'en tirer quelque chose mais au final je l'ai quand même revendu, pensant me tourner vers un Tiny Terror ou un Vox Night Train... Et puis l'idée d'un petit Matamp me trottant dans la tête depuis des années (merci Sleep) je me dis que le moment est peut-être venu de franchir le pas, quitte à y mettre le prix (ils coûtent quand même quasiment le double que les deux autres têtes envisagées).
Alors voilà, j'hésite entre le Minimat 3 et le Miniverb.
J'ai vu qu'un des membres de ce forum était l'heureux propriétaire d'un Miniverb, si il pouvait poster des sons, ça serait top.
Sinon je suis preneur de conseils pouvant m'aider à faire mon choix entre les deux, sachant que je cherche avant tout un beau son clair bien profond (je pourrais booster la disto avec une mxr zack wylde od ou une nano lpb1), que je cherche un ampli qui encaisse bioen les pédales (notamment ma petite fuzz factory que j'aime), que je joue sur une Gibson SG Standard et une Fender Telecaster Baja, que ça va des arpèges cristallins de l'espace aux gros riffs stoner/doom voire carrément thrash, bref que l'ampli de mes rêves se doit avant tout d'être polyvalent avec priorité à la pureté du son clair.
Alors Minimat 3 ou Miniverb. (ou alors je fais carrément fausse route???).

Merci pour vos conseils et suggestions!

ps : ah oui, et biveau cabinet, j'ai déjà un Orange ppc112
Travize a écrit :
Bonjour,
je n'ai aucune idée des prix de leurs têtes. Vous auriez une fourchette pour la 1224 MkII par exemple ?

Edit : en fait, je cherche une tête
assez simple,
qui prendrait bien les pédales (donc le monocanal n'est pas un pb),
que je pourrais utiliser à la maison,
mais aussi transporter pour les répètes (donc assez légères)

J'avais essayé un RockerVerb chez Orange, et j'avais pas mal aimé le grain.
Après, faudrait que je me fasse une idée plus précise de ce que je cherche comme son, mais c'est pas évident pour moi pour l'instant

J'ai reçu mon 1224 mi-décembre 2011 pour une commande passée fin juillet de la même année. Pour le prix il faut compter environ 1700€ avec le transport. Espérant t'avoir aidé
A plus.
hello, vraiment personne pour nous faire écouter le minimat3 et/ou le miniverb?
YO DUDES,

Bon aujourd'hui est l'un des plus beaux jours de notre vie....
Je pense que vous comprendrez tout de suite en voyant ce qu'on vient de recevoir sur ces photos ! :

- WE GAIN FUZZ -
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 21 Mai 2012, 18:35
C'est beau !!!

Même malgré ce mélange improbable de Orange, vert et violet !

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Peux tu nous en dire un peu plus:

-Modèles
-Configuration (HP, bois...)
-Prix
Hey dudes !

Le Orange et le violet vont artistiquement très bien ensemble ehe.
Alors pour la guitare (stack Orange/violet) :
Tête Custom GT1 : 200W, 4 KT120, fait de manière à avoir un son le plus clair possible le plus fort possible, typé hiwatt, avec une 2e channel drivé.
Un cab 4*12 pouces (j'ai oublié le nom des HP, pas sous la main)
Un cab 2*15 pouces, vu qu'on tape beaucoup dans le stoner, son grave, baveux et très profond.

Stack Basse Bleu/gris :
Tête Custom GT200 : 200W, 4 KT88 (6 aurait été peut être mieux ?)
Un cab 4*10 pouces
Un cab 1*18 pouces HP EN CERAMIQUE

Le prix je ne peux pas trop vous dire, on a eu un artist endorsment, sans TVA, personne, aucune marque ne peut proposer mieux pour un tel matos question tarif/offre.
On a quand même attendu un an quoi...... Anyway dès qu'on a enregistré quelque chose je poste !
- WE GAIN FUZZ -
Pourquoi chercher à avoir justement "un son le plus clair possible le plus fort possible"?

Faire tordre la section de puissance de l'ampli aurait un intérêt surtout pour du stoner?!

Et pour le coup oui, si la GT1 est poussée, je crois que l'on entendra ni la basse, ni la batterie!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...