Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
La GT1 sans discussion! Et oui, il faut directement envoyer un mail ou appeler l'atelier.
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • Nassos
Hop hop, voici mon stack full Matamp. Je viens de recevoir ce superbe 212 retro vertical (2 semaines d'attente à peine...) monté en 2x G12K 100w, histoire d'avoir de la marge pour les 100w de ma GT1.

Les HPs sont à roder, mais ça sonne déjà énoooorme avec un bas de spectre post-apocalyptique comme on l'aime!
Gibson & Matamp lover
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 26 Avr 2012, 18:32
Salut à tous, je reviens après une longue absence... Je recommence à GASer sur des micros, bref tout va bien

Qu'est-ce qui se passe par ici ?

J'ai vu le nouveau site, il y a eu comme un nettoyage par le vide dnas leur gamme !

Alors 1224 toujours là mais plus de 1224GT ?!
Plus de combo GT50 ?
Tous les amplis proposent des réglages minimalistes... Où sont passé les "Voice" et toutes les customisations ?
Volontée de simplifier ?

Bon c'est cool que ça bouge un peu par chez eux. Mais moi j'ai toujours pas de boucle d'effet sur mon KSM
Et merci Nassos pour le mini-reportage
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nassos
  • Nassos
Hey Fend, ça fait un bail!

En effet, ils font tous les anciens modèles en custom order, mais ils se focalisent sur ce qui se vend réellement les 5 dernières années.

Comment se porte ton KS Major depuis?
Gibson & Matamp lover
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 26 Avr 2012, 20:41
Je l'ai joué beaucoup, beaucoup moins depuis 2~3 ans. Je ne répète plus. Il ne sert que chez moi.

Dommage pour lui.

Mais il s'exprime toujours à travers mes 2 baffles, 4 Greenbacks et 2 V30, il fait toujours du bruit et me procure toujours autant d'émotions ! C'est la touche finale de mon setup qui se distingue par un caractère et un grain inimitable : merci Matamp !!

C'est vraiment dommage pour cette fichue FX-Loop... J'ai tenté d'autre trucs depuis (G-Lab ALA-1 sur les conseils de Hayden). Mais rien à faire, ça reste de la m**de.

Malgré ça (et dieu sais si une partie de mon style est signé par l'usage massif d'une boucle d'effet transparente) j'aime tellement mon son qu'on pourrait m'appeler Narcisse. Et je n'envisage de changer d'ampli pour rien au monde. Ni pour un autre Matamp, ni pour autre chose.

De toutes façons les seuls autres amplis qui pourraient potentiellement me tenter sont les Bad Cat, et aucun ne propose de boucle d'effet... Comme ça le problème est réglé ! De plus j'en ai essayé 2 dans de très bonne conditions (merci Scrat) sans me découvrir aucune affinité sérieuse. Surtout comparé à mon KSM.

Je travail actuellement à la sortie d'un EP sur lequel je rend vraiment honneur à mon ampli. Vivement !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nassos
  • Nassos
Une belle histoire d'amour!
Gibson & Matamp lover
Travize
  • Travize
  • Special Total utilisateur
Bonjour,
je n'ai aucune idée des prix de leurs têtes. Vous auriez une fourchette pour la 1224 MkII par exemple ?

Edit : en fait, je cherche une tête
assez simple,
qui prendrait bien les pédales (donc le monocanal n'est pas un pb),
que je pourrais utiliser à la maison,
mais aussi transporter pour les répètes (donc assez légères)

J'avais essayé un RockerVerb chez Orange, et j'avais pas mal aimé le grain.
Après, faudrait que je me fasse une idée plus précise de ce que je cherche comme son, mais c'est pas évident pour moi pour l'instant
olafdebliat
pfff n'importe quoi ce site.... c'est quoi le micromat ?? une pédale, je ne vois pas de photos !
le 1224gt n'est plus en vente, alors que'il n'as jamais été sur le site ( a ma connaissance), bref le bordel comme d'hab, heureusement que les amplis sonnent la mort !
Le RockerVerb de chez Orange est super! y'a rien à dire ^^
Nassos
  • Nassos
olafdebliat a écrit :
pfff n'importe quoi ce site.... c'est quoi le micromat ?? une pédale, je ne vois pas de photos !
le 1224gt n'est plus en vente, alors que'il n'as jamais été sur le site ( a ma connaissance), bref le bordel comme d'hab, heureusement que les amplis sonnent la mort !

Va voir quelques pages en arrière, je parle du micromat et j'ai même mis une photo du proto que j'ai pu tester lors de ma visite à l'atelier.

C'est une tête d'ampli 150w à mosfets en format pédale. Ca sonne franchement bluffant!
Gibson & Matamp lover
olafdebliat
c'est du transistor je suppose ? merci, je n'ai vu que la photo j'y retourne !
Nassos
  • Nassos
Mosfet oui: transistors à effet de champ.
Gibson & Matamp lover
olafdebliat
Ok super, merci pour toutes ces infos, on rêve d'y aller avec Cyrille

C'est quoi "effet champ" ?
Je vais me l'acheter je pense, pour jouer a bas volume , ca peut être sympa ?
Nassos
  • Nassos
http://fr.wikipedia.org/wiki/T(...)oxyde

En fait, c'est exploitable à bas volume mais ça va très fort aussi! 150w Matamp c'est pas de la rigolade.
C'est parfait comme ampli de backup qu'on case dans son pédalier. Plus qu'un cab et c'est parti. De plus, ça sonne franchement bien!

Dès que la version finale est dispo (tout comme la Bass 500 hybride), Matamp vont nous les envoyer pour une video-review comme on a fait avec la GT1 et GT200.
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur ampli et préampli guitare...