Je l'ai joué beaucoup,
beaucoup moins depuis 2~3 ans. Je ne répète plus. Il ne sert que chez moi.
Dommage pour lui.
Mais il s'exprime toujours à travers mes 2 baffles, 4 Greenbacks et 2 V30, il fait toujours du bruit et me procure toujours autant d'émotions ! C'est la touche finale de mon setup qui se distingue par un caractère et un grain inimitable : merci Matamp !!
C'est vraiment dommage pour cette fichue FX-Loop... J'ai tenté d'autre trucs depuis (
G-Lab ALA-1 sur les conseils de Hayden). Mais rien à faire, ça reste de la m**de.
Malgré ça (et dieu sais si une partie de mon style est signé par l'usage massif d'une boucle d'effet transparente) j'aime tellement mon son qu'on pourrait m'appeler Narcisse. Et je n'envisage de changer d'ampli pour rien au monde. Ni pour un autre Matamp, ni pour autre chose.
De toutes façons les seuls autres amplis qui pourraient potentiellement me tenter sont les Bad Cat, et aucun ne propose de boucle d'effet... Comme ça le problème est réglé ! De plus j'en ai essayé 2 dans de très bonne conditions (merci Scrat) sans me découvrir aucune affinité sérieuse. Surtout comparé à mon KSM.
Je travail actuellement à la sortie d'un EP sur lequel je rend vraiment honneur à mon ampli. Vivement !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html