Enfin reçu mon MINI-VERB!
J'ai pas pu l'essayer énormément encore....mais je peux vous dire que le son est à la hauteur de mes attentes!
Je l'ai branché sur dans un cab équipé d'un Weber Thames 12 pouces, réplique des Fanes des 70's (excellente réplique pour avoir pu comparer avec les Fanes d'origine).
Je joue habituellement sur Hiwatt Custom 50 (1979) ou Orange OR120 (1972) et je cherchais un petit ampli pouvait avoir ce type de son.....je pense qu'on s'en rapproche énormément!
Il peut aussi bien avoir ce son un peu "boxy" d'un vieil orange.....assez orienté dans les médiums, qu'un son plus chaud quand on pousse les équals à fond! Particulièrement redoutable avec le micro manche.
Concernant le volume, c'est un bon 5W, çà commence à cruncher aux 3/4 avec une Telecaster 52, donc si vous en voulez plus de disto, il faudra booster le signal devant.
Concernant la reverb à ressorts inclus dedans, elle est très naturelle et assez ample! Encore une fois, c'est en poussant les équals que la reverb se fait plus présente. Ce n'est pas de la reverb type fender ou surf, elle est plus soft et sombre, ce qui est vraiment bien pour étoffer son son sans dénaturé le son de la gratte.
Mon son préféré pour le moment.....les 4 potards à fond!
Par contre pour jouer en appart c'est un peu fort....
J'ai également un Vibro Champ Silverface avec lequel je vais pouvoir faire la comparaison cette semaine!