Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krincabeche
Citation:
J'ai vu dans les premières pages quelqu'un qui demandait des renseignements sur le maxx, quelqu'un a plus d'infos là dessus aujourd'hui ?

oui, j'en ai un.... en gros c'est entre un GT1 et un LX (qui ne ce fait plus lui non plus) soit t'en toruve un usagé (LX ou MAXX X1) soit tu te trouve un GT1 qui devrait lui ressemblé....
la grosse différence est le "potard" (comme vous dites ) texture/scan au lieu de presence.... cette option n'existe plus depuis le départ de dave green... moi j'ai 2 ampli avec cette option, et je l'aime bien! sa 'shape" le son de vintage, plus gras et granuleu à plus modern, lisse et bright....
en fait sa "scoop" un peu les mids et enlève de la basse.... très interessant comme controle.... je dirait qu'en conjonction avec la switch "voice" on peu passer d'un son très gras, bas medium, rond et monstrueux coloré orange matamp à un son plus modern, voir même higain... des clean à la fender plus bright et claquant.... bref je trouve ça très utile pour adapter l'ampli à la guit utilisé en plus d'avoir une palette sonor plus vaste!.... je sait aussi qu'il y a très peu de MAXX X1.... donc bonne chance..... à mon avis ça ou un LX usagé ferait l'Affaire... dans le neuf un GT1 est sans doute ce qu'il y a de plus proche!
Le_mérou
Krincabeche a écrit :
Citation:
J'ai vu dans les premières pages quelqu'un qui demandait des renseignements sur le maxx, quelqu'un a plus d'infos là dessus aujourd'hui ?

oui, j'en ai un.... en gros c'est entre un GT1 et un LX (qui ne ce fait plus lui non plus) soit t'en toruve un usagé (LX ou MAXX X1) soit tu te trouve un GT1 qui devrait lui ressemblé....
la grosse différence est le "potard" (comme vous dites ) texture/scan au lieu de presence.... cette option n'existe plus depuis le départ de dave green... moi j'ai 2 ampli avec cette option, et je l'aime bien! sa 'shape" le son de vintage, plus gras et granuleu à plus modern, lisse et bright....
en fait sa "scoop" un peu les mids et enlève de la basse.... très interessant comme controle.... je dirait qu'en conjonction avec la switch "voice" on peu passer d'un son très gras, bas medium, rond et monstrueux coloré orange matamp à un son plus modern, voir même higain... des clean à la fender plus bright et claquant.... bref je trouve ça très utile pour adapter l'ampli à la guit utilisé en plus d'avoir une palette sonor plus vaste!.... je sait aussi qu'il y a très peu de MAXX X1.... donc bonne chance..... à mon avis ça ou un LX usagé ferait l'Affaire... dans le neuf un GT1 est sans doute ce qu'il y a de plus proche!

Merci pour ta réponse
Ca a l'air super intéressant comme modèle. Après je ne sais pas si ça me servirait vu que je veux un Matamp pour le son crado et vintage (mais pour du metal) mais c'est appréciable de pouvoir travailler la texture au cas où ça serait trop...

Merci aussi pour les réponses sur les modèles et la marque, je vais jeter un oeil à l'historique sur le site parceque je ne comprends toujours pas grand chose
Maxcreed
Le soucis de Matamp c'est que la gamme est en constante évolution et vu le peu de retours qu'il y a sur cette marque, c'est pas toujours évident de s'y retrouver.

Puis la gamme actuelle a l'air moins large qu'avant non ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
olafdebliat
Maxcreed a écrit :
Le soucis de Matamp c'est que la gamme est en constante évolution et vu le peu de retours qu'il y a sur cette marque, c'est pas toujours évident de s'y retrouver.

Puis la gamme actuelle a l'air moins large qu'avant non ?

Ya encore pas mal de modeles en cours d'elaboration pour cette année, surtout les petits wattages (gt4; etc..)

Mais ils ne sont pas pressés, comme d'habitude
Maxcreed
Gt4 ça me tenterait bien !

En fait je commence tout doucement à regarder pour une tête Matamp faible puissance sachant que j'aurais un budget bien précis.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

JohStro
Juste pour le plaisir...

"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Maxcreed a écrit :

En fait je commence tout doucement à regarder pour une tête Matamp faible puissance sachant que j'aurais un budget bien précis.

Si tu veux j'ai un plan pour une Little Rock Custom équipée en tube NOS sinon regarde les Minimat 2 comme sur mon avatar
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Maxcreed
Licks a écrit :
Maxcreed a écrit :

Si tu veux j'ai un plan pour une Little Rock Custom équipée en tube NOS sinon regarde les Minimat 2 comme sur mon avatar

Merci !

ça me plairait bien mais faut que je vende mon 4x12 avant...

Ça serait pas sur le officialmatampownersclub ? J'ai cru en voir un là-bas.

T'en veux ?

Maxcreed
Petite question, quelqu'un a déjà joué en répète avec un Minimat 2 ?

T'en veux ?

Le_mérou
J'aimerais faire un petit sondage : votre Matamp (débarassé du caisson en bois) passe t-il dans un rack 19" (les rails des racks sont espacés de 45,72cm) ?

J'aimerais mettre un Matamp dans mon rack un jour mais n'ai pas trop envie de me cogner ce genre de délire...
Licks
  • Licks
Maxcreed a écrit :
Petite question, quelqu'un a déjà joué en répète avec un Minimat 2 ?

Oui, avec mon minimat 2 j'ai déjà fais des repètes. Faut juste pas vouloir du clean mais ça passe plus tôt pas mal du tout, tout à fait jouable en groupe à volume très correct tout le monde s'entend.

Maxcreed
Miam, me tente bien ce petit minimat, même si mon instinct de prédateur sonore me dit de prendre un peu plus puissant/complet.

Mais bon, entre les C7, first Lady, XV, little rock, gt4 et autre king street... J'avoue être un poil paumé (de plus, faut réussir à en trouver).

Tiens, j'ai vu un gt100 partir à 481€. Bon m'etonnerai que le mec l'ai lâché à ce prix là, mais quand même.

T'en veux ?

Licks
  • Licks
Maxcreed a écrit :
Miam, me tente bien ce petit minimat, même si mon instinct de prédateur sonore me dit de prendre un peu plus puissant/complet.

Mais bon, entre les C7, first Lady, XV, little rock, gt4 et autre king street... J'avoue être un poil paumé (de plus, faut réussir à en trouver).

Tiens, j'ai vu un gt100 partir à 481€. Bon m'etonnerai que le mec l'ai lâché à ce prix là, mais quand même.

Juste une chose chez Matamp les watts sont exprimés en clean avant tout crunch etc contrairement aux autres marques. Donc un KS ça va déjà bien bien fort, ton instinct de prédateur devrait essayer une tête "low wattage" de Matamp Un KS est plus dans l'optique scène.

Les c7, first lady et XV sont sur du 7 watts, le little rock, gt4 et minimat 2 sur du 4 watts et le minimat 1 sur 2 watts; si tu veux un low wattage mais en étant certain de couvrir un bucheron prend vers la gamme 7 watts

sixsix
  • sixsix
  • Special Top utilisateur
Si j'ai bien compris, moi qui prends mon pied avec mon minimat 1, mais qui le trouve un poil léger en répèt, je minimat 2 me conviendrait mieux.

Le même crunch, le même boost fuzzy mais un peu plus fort ?
Je suis une buse...et j'assume.

http://www.myspace.com/jesuisunebuse

En ce moment sur ampli et préampli guitare...