Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Oui passe le en 8 ohm, de toute manière c'est ça ou changer les hp, ou alors j'ai oublié une notion

Pour le "petit" à faible volume je crois que c'est la conception des 2*12 Matamp qui fait ça, on a un effet boxy, "boîte de conserve" quand le volume est trop bas ( ça n'engage que moi) et dès que tu pousses ça graaaouuu d'enfer.

Ouais ça m'étonne de Gummo il connait plutot bien son matos, passe lui un ptit coup de fil.
Oui c'est possible que il y ai eu un joint collé, pour le savoir tire un peu sur un côté du hp, et passe un cure dent à la base, tu sentiras si tu passes dans un joint de mousse ( attention à la membrane hein )
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Maxcreed
Gummo m'a dit qu'il n'avait jamais ouvert ce baffle.

Possible qu'il ne s'en soit jamais aperçu.

Je vais le recabler en 8ohms, ça sera plus sûr.

Merci pour tes éclaircissements Licks.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Oups !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
Hop la boum !

Bon, j'ai recâblé comme il se doit, en 8 ohms donc !

Le son est moins dark, plus riche en haut-medium et aigus mais sans le côté criard et agressif du V30.

C'est très équilibré avec en même temps beaucoup de gniak et bien plus de dynamique.

Ce qui est étonnant c'est la diffusion aussi, que l'on soit en face ou décalé le son reste bien homogène.

Bref bien sympa en tout cas même si assez différent du câblage en 32 ohms. Ça doit bien se placer dans le mix en groupe.

L'effet boxy est moins prononcé et le côté voxien toujours présent.

T'en veux ?

Le_mérou
salut tout le monde, je cherche des samples/avis/infos sur les amplis basse Matamp, mais à part une video du gt200 je ne trouve pas grand chose.
Auriez-vous quelques liens, sampes etc. pour m'aider ? Merci !
Licks
  • Licks
Le_mérou a écrit :
salut tout le monde, je cherche des samples/avis/infos sur les amplis basse Matamp, mais à part une video du gt200 je ne trouve pas grand chose.
Auriez-vous quelques liens, sampes etc. pour m'aider ? Merci !

Tu as essayé plutôt en tapant Matamp Green ou Green simplement; cette ligne est plus dédié à la basse si je me trompe pas

Le_mérou
Ah d'accord, merci pour l'info je vais essayer ça
Maxcreed
Première répète avec le Matamp.

Verdict : ça le fait !

T'en veux ?

Le_mérou
Je suis encore plus paumé qu'avant !
Je n'arrive pas à comprendre combien il y a de modèles, à quoi correspondent les espèces de sous marques couleurs...

En plus je m'intéresse aux modèles guitare autant que basse donc pas facile. Aucun historique genre wiki nulle part ?

J'ai vu dans les premières pages quelqu'un qui demandait des renseignements sur le maxx, quelqu'un a plus d'infos là dessus aujourd'hui ? apparemment il n'est plus produit mais il pourrait m'intéresser, en occase ou custom mais tout ce que je sais c'est qu'il était plutôt orienté metal par rapport aux autres.
Maxcreed
Au fait personne n'a jamais testé la gt40 ?

Je me demande si c'est bien dans la lignée des autres gt, vu que c'est le seul modèle sans sélecteur de depth ou voice ou bass boost.

Quelqu'un a des infos ?

Juste pour info, premier concert avec le 2x12 et résultat, super son et super diffusion ! Je suis sorti du mix comme dans du beurre.

T'en veux ?

Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 04 Avr 2011, 10:30
Bienvenue sur le topic Matamp : plus de questions que de réponses ! Exactement comme quand tu contact Matamp

Le_mérou, il y a un historique sur le site officiel (au du moins il y avait). Ça aide à comprendre certaines bases.

Les couleurs ne sont ni des marques, ni des modèles. Seulement des finitions. Excepté quelques cas : les Orange faits pour un shop dont le nom était "Orange" avant que ça devienne une marque industrielle à part entière. Les Green de Dave Green.
Et puis ça a lancé un effet de style

Les modèles basses ?
Peu d'info en effet.
Je souligne néanmoins un fait intéressant : le GT1 fait ampli guitare ET ampli basse
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Licks
  • Licks
J'ai cité les Green car c'est des bases de GT1 et GTO qui font ampli guitare et basse, le Green étant le plus populaire j’ai redirigé Le_mérou vers cette couleur.

Les couleurs : Green, Orange, Red, Black, White étaient réalisées les 3/4 du temps avec le faceplate correspondant; aujourd'hui il est possible d'avoir le tolex mais plus la faceplate Green par exemple.

Ces modèles étaient énormément destinés à la branche USA de Matamp : Electric Amps l'importateur de Matamp aux USA, puis il y a eu une couille, Electric Amps n'importe plus de Matamp mais ne s'est pas géné pour "piquer" les bases de Matamp et maintenant faire sa propre ligne d'ampli Electric Amps made in USA en changeant ce qu'il n'a pas aimer de Matamp comme le turret track. C'est à la suite de ça que Matamp UK a révisé sa gamme complète pour sortir les modèles que nous connaissons actuellement et donc plus aucun liens ( business ou de similitudes) avec Electric Amps, Matamp exportant désormais lui même vers notamment son nouveau distributeur : Midwest Matamp Ltd au USA.

Et le Green n'est pas dû à Peter Green mais à Dave Green un des anciens et très bon employés de Matamp qui est chez Hayden maintenant.

Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 04 Avr 2011, 11:47
Dave Green !! Exact !! J'ai confondu avec le Peter Green qui a quitté la boite il y a seulement quelques années. JE vais éditer ça
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
on peut en commander ou ?
Krincabeche
Citation:
J'ai vu dans les premières pages quelqu'un qui demandait des renseignements sur le maxx, quelqu'un a plus d'infos là dessus aujourd'hui ?

oui, j'en ai un.... en gros c'est entre un GT1 et un LX (qui ne ce fait plus lui non plus) soit t'en toruve un usagé (LX ou MAXX X1) soit tu te trouve un GT1 qui devrait lui ressemblé....
la grosse différence est le "potard" (comme vous dites ) texture/scan au lieu de presence.... cette option n'existe plus depuis le départ de dave green... moi j'ai 2 ampli avec cette option, et je l'aime bien! sa 'shape" le son de vintage, plus gras et granuleu à plus modern, lisse et bright....
en fait sa "scoop" un peu les mids et enlève de la basse.... très interessant comme controle.... je dirait qu'en conjonction avec la switch "voice" on peu passer d'un son très gras, bas medium, rond et monstrueux coloré orange matamp à un son plus modern, voir même higain... des clean à la fender plus bright et claquant.... bref je trouve ça très utile pour adapter l'ampli à la guit utilisé en plus d'avoir une palette sonor plus vaste!.... je sait aussi qu'il y a très peu de MAXX X1.... donc bonne chance..... à mon avis ça ou un LX usagé ferait l'Affaire... dans le neuf un GT1 est sans doute ce qu'il y a de plus proche!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...