Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krincabeche
wow, 2 - 212!!!
à part me faire chier.... jpense pas que sa cause quelconque problème

un 2 212 coller ensemble sa devrais pas être trop différent d'un 412 si les volume sont comparable!

pour avoir jouer avec un 212 (THD) et un 412 (avatar)jpeux pas dire que je manquais de basse avec le 212!... faut dire que mon MAXX X1 a de la basse en fou, alors je suis plus porter à en enlever un peu... même que je trouve qu'il sonne mieux sur le 212... anyway... jpense sincèrement pas que tu puisse avoir de soucis à te faire concernant le son de ton KS que ce soit avec 1 ou 2 212.... tu manquera surment pas de basse non plus... l'EQ des matamp est différente des amplis std... et leur réponse en fréquence est significativement plus large que la majorité des ampli... donc plus de basse, de haute et d'harmonique... le son reste quand même à dominance bas-medium... ceci étant dit, le KS est supossément voicé plus bright que certains autre matamp... au pire, si tes pas content, tu me le revenderas
Hate_Crew
En tout cas, ça va faire un beau stack!
JohStro
Ouai ben c'est pas encore fait les boys !!! ca coute chère c'est joujou là !
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
M@tt2245
Hello,

Je voudrais vous demander quel est le plus beau vinyl noir chez Matamp parmi :
- Spanish Plaster
- Snakeskin
- Black Pebble
- Black Reptile

Merci d'avance
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 02 Juil 2010, 22:26
Le black reptile est un peu plat et fade finalement. Si je recommandais un ampli je ne reprendrais pas ce vinyle !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
JohStro
Je sais pas mais perso j'ai choisi un traditionnel black pebble... ca devrait etre po pire !
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
hky
  • Publié par
    hky
    le 03 Juil 2010, 14:58
salut a tous !

petite question :

quelqu'un a t il commander un ampli matamp cette année? l'a-t-il recu?

je m'explique nous( mon bassiste et moi même) avons commandé deux gt1 en décembre, avons payé par virement en mars... au départ on devait recevoir ca sur un delai de 6 a 8 semaine ... a chaque fois qu'on les appelle ( et dieu que c'est difficile 8 tentatives pour une réponse) on a le droit a des excuses ... en mars c'etait ya de la neige les route sont bloquées , en avril c'était pas trafic aérien cause du volcan,
debut mai on les rappelle en leur expliquant qu'on a vraiment besoin pour cause de concert important il nous assure qu'on les aura a temps.. resultat obligés de faire des pied et des mains a la derniere minute pour recuperer des amplis.
on rappelle matamp et nouvelle excuse 4 de leurs salariés sont soit disant malade... enfin bref ca frise le grand n'importe quoi...
nous sommes en juillet ca fait 7 mois qu'on a commandé et toujours rien...
Sommes nous les seuls dans ce cas de figure?
olafdebliat
J'en ai commandé un aussi en décembre, (mais heureusement pas payé), et toujours aucune nouvelle !, j'en ai ras le bol !
En fait il faut passer pas le marché de l'occasion !
Sur le forum de matamp, il y a regulierement des gt1 a vendre.
Sinon prend ton mal en patience, je pense qu'ils vont vous les livrer tot ou tard !
Ceci dit c'est scandaleux !

hky a écrit :
salut a tous !

petite question :

je m'explique nous( mon bassiste et moi même) avons commandé deux gt1 en décembre, avons payé par virement en mars... au départ on devait recevoir ca sur un delai de 6 a 8 semaine ... a chaque fois qu'on les appelle ( et dieu que c'est difficile 8 tentatives pour une réponse) on a le droit a des excuses ... en mars c'etait ya de la neige les route sont bloquées , en avril c'était pas trafic aérien cause du volcan,
debut mai on les rappelle en leur expliquant qu'on a vraiment besoin pour cause de concert important il nous assure qu'on les aura a temps.. resultat obligés de faire des pied et des mains a la derniere minute pour recuperer des amplis.
on rappelle matamp et nouvelle excuse 4 de leurs salariés sont soit disant malade... enfin bref ca frise le grand n'importe quoi...
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 03 Juil 2010, 19:34
Affligeant !!

Ca ne m'étonne pas ce que tu racontes !

Il ne faut pas hésiter à gueuller des fois on a plus de réponses en face si on s'énerve (j'ai testé et ça marche au moins avec Hayden)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Moi ce qui m'etonne le plus c'est les exuse bidon (?), car c'est difficile a croire

On se croirait revenu en maternelle
Mr. dickhead
Le pire c'est que ca leur porte préjudice en terme d'images quand meme.

Leur ampli ont l'air vraiment simpa en plus de pas tellement cher (et originale . Mais c'est pour batailler pendant un an pour voir ne serait ce que l'ombre d'une lampes , ca vaut peut etre pas le coup.

Ils seraient dépassé par leur succés ? Ca doit surement etre une petite boutique a "l'ancienne"
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 05 Juil 2010, 09:09
En attendant, si vous voulez de nouveaux samples de Matamp King Street Major avec une LesPaul et des micros Wolfetone, j'ai fait un petit comparatif illustré de sa gamme de PAF, tout est enregistré avec mon Matamp bien sûr

Krincabeche
même chose il ya 4 ans... j'ai attendu qque chose comme 12 semaine...
c'Est certe frustrant, MAIS, le plaisir qui s'en suis efface les frustrations, deplus les bonne chose savent ce faire attendre...

enfin, patience, à ce qui me concerne c'Est loins derière, un jour vous pourrez dire ça
hky a écrit :
salut a tous !

petite question :

Hate_Crew
Nouvel aquisition! Toujours pas d'ampli, mais au moins le cab. Faut bien commencer par quelque chose.

a reminder
Quelqu'un saurait me dire si le Minimat est inspiré d'un ampli déjà existant (genre 5E3 ou un truc dans le genre) ou si c'est un circuit original?
gaël

En ce moment sur ampli et préampli guitare...