Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 15 Déc 2009, 12:22
Le son s'épaissit beaucoup et les bas-mediums deviennent très présents, ça donne dans le compact !
Pour moi, il ne faut pas en abuser. Mais bon là on parle de cas où l'on va très très loin en gain !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Max Pécas
oui, je vois le genre.

Sinon quelle genre de modifs se font généralement sur les matamps ? parce que dans le cas du 1224 j'ai du mal à voir ce qu'on peut enlever / rajouter comme réglages ou fonctions
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 16 Déc 2009, 07:40
Ils proposent des réglages, texture ou attack sur certains modèles... Sinon, il y a toutes les modifications qui en ont fait un ampli comme le 1224GT.

Tout ça te donne un aperçu de ce qui pourrait se faire.

Après je conseil de partir sur du 100% d'origine niveau réglages car ils sont très bien conçus et s'ils n'ont pas mis d'attack ou de texture sur le 1224 c'est qu'il est plus utile d'avoir les réglages proposé par défaut.
Par contre niveau fonctionnalités, si tu as un souhait,...

A la question qu'est-ce que c'est attack et texture, je répondrais que ça modifie le grain et la compression je crois, mais il vaut mieux laisser parler ceux qui savent (Krinkabèche en l'occurrence).
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Max Pécas
de toute façon, y'a pas de secret, tant que je n'aurai pas essayé je n'aurai pas idée de ce qui manque ou non

ceci étant de ce que j'ai pu voir et lire, le 1224 a été conçu pour être polyvalent, donc à voir si ça s'accorde avec mes besoins
olafdebliat
Salut tout le monde , je viens de craquer pour un First Lady avec son cab 1x12 monté en v30, et un attenuateur d'origine du c7.

http://officialmatampownersclu(...)/3659

Je l'ai achetté a Pete24v, et il est fabriqué par Mr Dave Green

Je le recois la semaine prochaine
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 16 Déc 2009, 12:05
re-félicitations olaf !!

Max Pécas
classe bravo.

une nouvelle source de samples, c'est bon ça.
Max Pécas
sinon pour info le 1224GT est listé à £1,499 et le mini 4x12 ne se fait plus
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 16 Déc 2009, 18:09
Le mini 412 ne se fait plus ? ils ne font que des 212 alors ?

Merci pour l'info

rowerfox
Personne n'a un 2x15 ou un 4X15 à vendre ? voire un 8x10 ?
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 17 Déc 2009, 17:12
Salut rowerfox,

Tu as toujours ton rack Soldano Matamp et ton 412 blanc ? Tu as quels HPs dans ton 412 ?

Le baffle que tu recherches c'est pour une basse, je suppose, non ?

T'as un lien où on peut écouter ton système d'ampli ? Ton préamp soldano, c'est celui avec les potard motorisés ?

Et voilà ! Tu arrives avec une question et tu repars avec 12

rowerfox
waow !
alors
- oui j'ai un 4x12 Matamp blanc en V30
- je ne joue quasiment plus que de la basse en ce moment, donc je revends mon système Soldano (power amp SM-100R et pre amp SP 77)
- j'ai chopé une tête Matamp GT 200 (green )pour basse, quelle claque !!!
- j'ai pas vraiment de samples, des trucs enregistrés avec mon groupe d'avant peut-être ?

yeah!
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 18 Déc 2009, 09:44
Une tête Green pour basse ?!
C'est celle avec la plaque métalique et le logo green par dessus (j'en ai vu passer une comme ça sur ce topic) ?

J'ai une autre question, on organise une date ensemble ?

Ton 412 en V30, tu envisage de le revendre ?

rowerfox
ouaip, c'est... ça :

la classe absolue !!!

pour faire une date ensemble, avec plaisir, on cherche des dates pour l'année prochaine. par contre, faut pas avoir peur du doom extrême, trèèèèèèèès lent

et pour le cab, non, je ne pense pas le vendre !!!
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 18 Déc 2009, 12:33
C'est beau !!! J'aurais tellement aimé avoir ce tolex Green sur mon Matamp ! Dommage que ça ne se fasse plus !

Sinon, tu dira à Dora qu'elle aille pas explorer trop prèt de ton ampli

Bon, et si tu veux revendre ton baffle un jour, tu sais à qui t'adresser en premier

Pour une date ensemble, on a encore rien de prévu nous, mais j'y penserais. Le Doom-nordique ça me fait pas peur :p
Sinon tu as vu le Tone Club de Lyon, il y a une réunion de Geeks prévue fin janvier, ça ferait plaisir qu'on y soit 2 représentants de Matamp ! Je meurt d'envie d'essayer ton baffle

niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 18 Déc 2009, 13:20
rowerfox a écrit :
pour faire une date ensemble, avec plaisir, on cherche des dates pour l'année prochaine. par contre, faut pas avoir peur du doom extrême, trèèèèèèèès lent

Miam ...
Tu connais pas un batteur sur Lyon des fois ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...