yoann2000 a écrit :
salut, tout d'abord désolé si cela fait doublon j ai essayé de lire tout cette section mais à la 20eme page j'en pouvais plus
je cherche un ampli lampe capable d'être exploitable en appart'. J ai un tube 100 H&K avec 4 * 12 et évidemment les voisins s'opposent farouchement à son utilisation nocturne
Pourtant j aimerai avoir du son "lampe en appart'" . J'ai cru comprendre que des amplis lampes 20W ou 15W ça fait déjà énorme dans le sens ou pour avoir de la disto qui "envoie" il faut mettre fort donc c est pour cela que le concept ampli petite puissance me plait.... Voici ma question :
est-ce qu'il existe des
combos matamp à petite puissance permettant, à un niveau de décibels raisonnable (voir faible), d avoir une diso ou overdrive dépassant le crunch (je ne joue pas du metal, plutot du stoner)
merci pour les lumières que vous pourrez apporter sur mes interrogations !!!
PS : je suis un gland en matière de matos donc si mes questions semblent un peu naïves ne me lapidez pas
++
Salut !
Tu es un peu comme moi (bon, j'ai pas du 100w lampes, mais du 80w transi, ça sonne déjà relativement fort) et je me suis posé la question hier. Voici quelques éléments de réponse, en bas de la page tu peux voir une liste de combo petite puissance, à lampes, les prix sont indiqués (y en a des pas chers, et y en a des très chers !) j'espère que ça t'aidera un peu ...
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Pour la marque Matamp, je ne sais pas s'il y a des combos 5w lampes ...