Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Sunburst flish a écrit :
et un minimat un, pour mossieur, n'oublie de lui coller un boost en entrée sur le canal high; ça transcende l'ampli: une machine de guerre

Ouais, j'ai testé avec diverses pedales distos et ca le fait bien !
J'ai été etonné.
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le 28 Fév 2006, 13:28
Voili, c'est dans le tuyau. Pour les délais, c'est environ 3 à 4 semaines pour le MiniMat (gros succès d'après eux). Je m'attendais à pire...
gimik
  • gimik
  • Publié par
    gimik
    le 28 Fév 2006, 13:30
manulonch a écrit :
J'ai été etonné.

Trouverais-tu le temps de nous developper ta réponse.
Merci pour eux ;-)
yoann2000
salut, tout d'abord désolé si cela fait doublon j ai essayé de lire tout cette section mais à la 20eme page j'en pouvais plus

je cherche un ampli lampe capable d'être exploitable en appart'. J ai un tube 100 H&K avec 4 * 12 et évidemment les voisins s'opposent farouchement à son utilisation nocturne Pourtant j aimerai avoir du son "lampe en appart'" . J'ai cru comprendre que des amplis lampes 20W ou 15W ça fait déjà énorme dans le sens ou pour avoir de la disto qui "envoie" il faut mettre fort donc c est pour cela que le concept ampli petite puissance me plait.... Voici ma question :

est-ce qu'il existe des combos matamp à petite puissance permettant, à un niveau de décibels raisonnable (voir faible), d avoir une diso ou overdrive dépassant le crunch (je ne joue pas du metal, plutot du stoner)
merci pour les lumières que vous pourrez apporter sur mes interrogations !!!

PS : je suis un gland en matière de matos donc si mes questions semblent un peu naïves ne me lapidez pas

++
bearnings
yoann2000 a écrit :
salut, tout d'abord désolé si cela fait doublon j ai essayé de lire tout cette section mais à la 20eme page j'en pouvais plus

je cherche un ampli lampe capable d'être exploitable en appart'. J ai un tube 100 H&K avec 4 * 12 et évidemment les voisins s'opposent farouchement à son utilisation nocturne Pourtant j aimerai avoir du son "lampe en appart'" . J'ai cru comprendre que des amplis lampes 20W ou 15W ça fait déjà énorme dans le sens ou pour avoir de la disto qui "envoie" il faut mettre fort donc c est pour cela que le concept ampli petite puissance me plait.... Voici ma question :

est-ce qu'il existe des combos matamp à petite puissance permettant, à un niveau de décibels raisonnable (voir faible), d avoir une diso ou overdrive dépassant le crunch (je ne joue pas du metal, plutot du stoner)
merci pour les lumières que vous pourrez apporter sur mes interrogations !!!

PS : je suis un gland en matière de matos donc si mes questions semblent un peu naïves ne me lapidez pas

++

Salut !

Tu es un peu comme moi (bon, j'ai pas du 100w lampes, mais du 80w transi, ça sonne déjà relativement fort) et je me suis posé la question hier. Voici quelques éléments de réponse, en bas de la page tu peux voir une liste de combo petite puissance, à lampes, les prix sont indiqués (y en a des pas chers, et y en a des très chers !) j'espère que ça t'aidera un peu ...
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Pour la marque Matamp, je ne sais pas s'il y a des combos 5w lampes ...
yoann2000
merci bearnings pour ces éléments de réponse, c est con qu'il ne le fasse pas en combo le mini amp de matamp...ça m eut intéressé mais là racheter des baffles ... je vais voir pour l epiphone ....
yoann2000 a écrit :
merci bearnings pour ces éléments de réponse, c est con qu'il ne le fasse pas en combo le mini amp de matamp...ça m eut intéressé mais là racheter des baffles ... je vais voir pour l epiphone ....

AMHA il faudrait quand même pauser la question à MatAmp.. Vu
qu'ils font du custom pour tout, ils sont peu-être en mesure de te faire un minimat combo?
Je pense que ça sera plus cher que l'epiphone par contre
nantoine a écrit :
yoann2000 a écrit :

AMHA il faudrait quand même pauser la question à MatAmp.. Vu
qu'ils font du custom pour tout, ils sont peu-être en mesure de te faire un minimat combo?
Je pense que ça sera plus cher que l'epiphone par contre

Effectivement, cela est possible ! D'ailleurs un guitariste sur le forum Matamp c'est fait construire un minimat combo. Mais le prix
Faudrait leur poser la question
yoann2000
effectivement ça serait instructif de lui poser la question
mais c est qui
sinon erreur de ma part je vais plutot voir du côté du valvbee qui est super abordable et semble pouvoir fournir de la disto consistante : il n est pas question que je mette une disto en pédale sur un ampli lampe !! ce qui serait necessaire sur l epiphone à en croire les divers forums !!
gimik
  • gimik
  • Publié par
    gimik
    le 01 Mar 2006, 17:49
Pour l'achat de mon MiniMat, mon compte a été finalement amputé de 423,48 euros port inclus. Voili pour le prix exact de cet ampli.
enzo007
Citation:
Pour l'achat de mon MiniMat, mon compte a été finalement amputé de 423,48 euros port inclus. Voili pour le prix exact de cet ampli.

salut gimik,

tu les a contactés par quel intermédiaire ? mail, téléphone? si c'est par mail, tu as écrit à quelle adresse ? ( ils doivent être archi bookés car je n'ai eu qu'une réponse en 2 semaines...)

tiens nous au courant quand tu le recevras...

++
gimik
  • gimik
  • Publié par
    gimik
    le 01 Mar 2006, 19:45
yo,
j'ai utilisé l'adresse "sales@...". Puis Liz (c'est son prénom) m'a répondu par le canal "owners@..." Les contacts sont ici : http://www.matamp.co.uk/CONTACT.htm
pas de problème, je vous tiens au courant.
a+
yoann2000
je crois que je ne ferai pas parti du club des matampeurs j ai craqué j'ai acheté le valvbee d'ibanez pour la modique somme de 190 euros ....
C est bien suffisant pour bibi et c est bleu....
donc je et je vais lui faire sa fête
++
yoann2000 a écrit :
je crois que je ne ferai pas parti du club des matampeurs j ai craqué j'ai acheté le valvbee d'ibanez pour la modique somme de 190 euros ....
C est bien suffisant pour bibi et c est bleu....
donc je et je vais lui faire sa fête
++

Allez ouste, dehors l'hérétique
Invité
  • Invité
si 'jai bien compris c'est minimum 600/800 euros pour compo et separés ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...