Nedz a écrit :
Sur le forum Matamp, un gars explique que la différence en terme de volume entre les différents modes n'est pas flagrante. C'était pour moi l'un des principaux intérêts de la série alors, s'il s'avère que la tête est en vérité inexploitable à bas volume en dépit de ce système et du master, ça a de quoi faire réfléchir même si, bien entendu, dans l'ensemble, ça à l'air d'être une superbe pièce.?
si il est vrai que l'on a pas l'impression que c'est 4 fois plus puissant quand on passe d'1 aux 4 lampes, cela est quand même largement audible.
de plus, en plus d'une diffèrence de puissance, on aussi une influence sur le son quand on passe de classe A (plus vintage) à AB (qui permet plus de headroom)
quand tu penses qu'on a la combinaison gain/master (+ l'overdrive) pour combiner ça et que la tête peut sortir en en 4, 8 ou 16 ohm, ce qui engendre une sacré diffèrence de puissance; y'a quand même de quoi s'adapter
non, la seule chose que je lui repprocherais, c'est un manque de headroom à haut volume
d'ailleurs, si on peut certes sonner fort, cela sonne quand même sacrément moins fort qu'un VOX AC30, par exemple :!
Nedz a écrit :
Concernant les différences entre la MkII et la GT, il me semble avoir lu aussi qu'en plus des fonctionnalités, certains composants qui inflent sur le son ne sont pas tout à fait les mêmes non plus. Quand au look et à la classe, je ne mange effectivement pas de rillettes moi, enfin, pas souvent!
Par ailleurs, je n'aurais pas l'utilité d'un 4x12 mais merci pour la proposition en tous cas.
ce n'est pas un 4x12 mais un 2x12 en diagonale.
le bouton en facade indiquant
212/412 est sensé permettre d'émuler un 4x12. pour le coup, là, je trouve cette fonction pas trop flagrante: effectivement, il y a un changement de son quand on passe de l'un à l'autre mais pas énormissime quand même
Nedz a écrit :
À part ça, il me semble avoir lu, (beaucoup) plus haut dans ce topic, qu'il y avait parfois des soucis avec la boucle d'effet chez Matamp. On affirme d'une part que le problème serait réglé depuis un certain temps maintenant et par ailleurs que, en cas de demande d'ajout d'une boucle parallèle, il faut compter un supplément d'environ 150£ (rapport à la R&D, cette option devant être étudiée au cas par cas - ce qui semble étonnant d'ailleurs, quoi que...). Avez-vous plus d'infos à ce sujet?
je n'ai jamais utilisé la boucle sur mon MATAMP.
j'utilise rarement d'effets avec, et toujours en facade (mais je n'ai jamais branché de délai ou de réverbe donc ...)
un trémolo, un pog, un ehx hot tubes, ... m'ont donné entièrement satisfaction dessus, notamment le hot tubes qui en booster magnifie totalement la bête
ma proco rat, par contre, sonne moyen sur le matamp: il n'en a pas besoin en plus.