Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 26 Fév 2009, 14:35
gummo a écrit :
Mais par contre il faut que je trouve rapidement une solution pour le trésor public et c'est un peu la seule que j'ai sous la main.

Je crois qu'on est tous les deux dans le même cas !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
kryïss
Fend a écrit :
Félicitations !!

T'a du courage parce quand je vois la patience qu'il m'a fallu pour le miens et les nombreux échanges avec eux ! pffff... J'imagine même pas toi !
Qu'est-ce qui t'a motivé à ce point ?

2x15 ?!! C'est pas trop "mou" ?
J'ai très envie de l'entendre en vrai ! T'es pas du coin par hasard ?! Sinon t'a des enregistrements ou samples ?

Hey hey, désolé je suis sur Montpellier mais tu peux l'écouter en action ici : http://www.myspace.com/weareofoam

Ce n'est pas que le 2x15 est mou mais il est en 16 ohms et il n'y a pas de bass reflex alors bon, ça manque un peu de patate quand même. Je pense y rajouter un 2x10 mais pas de chez eux, j'ai l'impression que s'ils font de très bons baffles guitares, la basse c'est pas trop leur truc. Ma tête déchire tout et, branché sur un frigo Ampeg ou même le 2x15 Laney que j'utilise parfois ça change tout.
[url]http://weareofoam.bandcamp.com[/url] : ÖfÖ AM, beta test band des pédales MAZZETTE
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 02 Mar 2009, 08:19
Merci, ouai ça envoie vraiment bien ! T'as fait la prise son comment ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

kryïss
Fend a écrit :
Merci, ouai ça envoie vraiment bien ! T'as fait la prise son comment ?

Je répondrais pas en détails vu que je suis une buse en son mais c'est une prise son micro, pas de DI.
[url]http://weareofoam.bandcamp.com[/url] : ÖfÖ AM, beta test band des pédales MAZZETTE
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 03 Mar 2009, 15:19
Ok

Merci

mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour !

Je suis bien curieux de la tête "First Lady". J'ai envoyé un mail chez Matamp pour en savoir plus, mais en attendant une réponse... Quelqu'un possède t-il cette tête et pourrait m'en dire plus quant à ses sonorités (typé british, mais est-ce que ça va jusqu'au heavy?), elle se joue bien en utilisation maison ? Je suis très curieux de la fonction du potar de voicing aussi, ainsi que celui d'attack. Sur dolphinmusic.co.uk, je vois un prix approchant les 700 euros...

Merci de votre écoute
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 24 Avr 2009, 15:46
Prends toi un peu de temps pour relire ce topic dans l'ordre chronologique inverse, il y a des réponses pas trop loin de la part de Krinkabeche il me semble. Mais il ne va peut-être pas tarder à te répondre cela dit.

Moi je peu te parler que du Voice : il permet de jouer essentiellement sur les mediums au sens large, 6 positions, la plus à gauche c'est hyper sombre, épais et gras, c'est aussi celle qui délivre le plus de gain. Plus tu vas à droite plus ça t'apporte de la clarté et de la précision en perdant un peu de gain en contre partie, Tout à droite ça peut même sonner très sec selon les guitares, donc l'opposé de la position d'origine, c'est vraiment très très efficace !
Par exemple avec une SG qui sonne naturellement très sec, je met sur la position 2 et je met sur la position 5 avec un LP.

Bon courage pour l'attente de la réponses de la part de Matamp

mat°
  • mat°
Apparement ils sont pas très au fait de leurs mails hein ? Je vais avoir du mal à les appeler sans risquer de ne rien comprendre à l'anglais...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
olafdebliat
mat° a écrit :
Apparement ils sont pas très au fait de leurs mails hein ? Je vais avoir du mal à les appeler sans risquer de ne rien comprendre à l'anglais...

C'est rien de le dire
Faut juste être TRES patient avec eux.

Sinon une précision, 7 watts chez Matamp, c'est trés trés puissant !
c'est pas Orange
mat°
  • mat°
Sinon, la Firts Lady, elle peut toucher le metal avec le "voice" à gauche ou cela parait difficile ?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 25 Avr 2009, 11:18
Ben sur mon King Street Major pas de problème et le Voice en position 4 même Mais je ne sais pas pour la First Lady.

En tout cas ce que je sais c'est que le Voice tout à gauche c'est pas bon pour le metal, il vaut mieux un son plus précis et/ou agressif.

Bon, j'ai fais un mix pourrit, mais "Le Sacré & Le Profane" sur mon MySpace (cf signature) est enregistré avec mon Matamp... et ça donne pas dans le blues
La prochaine est beaucoup mieux enregistrée et sera beaucoup mieux mixée, mais pas pour tout de suite.

Voilà des photos des prises son :

Donc tu vois que le Voice est plutôt à droite et que le gain n'est même pas trop élevé (bon, moi j'ai deux étage par contre Gain + Overdrive, mais quand tu pousse bien le master comme là tu récupère pas mal de gain aussi)

Avec le First Lady, tu va être limite en gain pour du métal quand même ! Faudra la pousser à fond et utiliser un bon boost en plus, au moins !

mat°
  • mat°
Oui effectivement, tu obtiens un son assez lourd, très gustatif au niveau sonore d'ailleurs Sans correspondre à du metal extreme, ça va déjà bien loin ! Si la First Lady pouvait assurer jusque là, avec boost, ça pourrait le faire concernant mes attentes.

Entre parenthèse, votre compo est vraiment sympa et recherchée au niveau des sonorités. Du heavy bien torturé comme il faut, miam
mat°
  • mat°
Je me suis renseigné davantage sur la "First Lady" ; notamment sur le "voice" et l' "attack". J'ai aussi relevé que l'ampli ne nécessitait pas le réglage du bias lors du changement de lampe, encore un bon point. Ma question est maintenant plus en rapport avec l'utilisation "maison" ; est-ce que cet ampli peut convenir à une utilisation domestique (notamment au niveau des saturations obtenues : crunch du preamp) ? Je m'excuse d'en rajouter une couche alors que cela a peut être déjà été dit, mais la lecture entière du topic est assez difficile, tellement les infos sont noyées les unes dans les autres.

(J'aurai plein de question à poser au constructeur, mais je suis très fâché avec l'anglais... Je ne m'imagine pas suffisamment capable de tenir une conversation... C'est très bête en fait)
jimstack
mat° a écrit :
Je me suis renseigné davantage sur la "First Lady" ; notamment sur le "voice" et l' "attack". J'ai aussi relevé que l'ampli ne nécessitait pas le réglage du bias lors du changement de lampe, encore un bon point. Ma question est maintenant plus en rapport avec l'utilisation "maison" ; est-ce que cet ampli peut convenir à une utilisation domestique (notamment au niveau des saturations obtenues : crunch du preamp) ? Je m'excuse d'en rajouter une couche alors que cela a peut être déjà été dit, mais la lecture entière du topic est assez difficile, tellement les infos sont noyées les unes dans les autres.

(J'aurai plein de question à poser au constructeur, mais je suis très fâché avec l'anglais... Je ne m'imagine pas suffisamment capable de tenir une conversation... C'est très bête en fait)

si tu recherches un matamp avec :
- le voice
- différents dégrés de saturaton (crunch du préamp + overdrive intégré)
- une puissance totalement modulable (utilisation domestique, répet, studio, concert, ... )
- avec un changement de lampes possibles sans réglér le bias

alors là, j'ai absolumment l'ampli qu'il te faut ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Hello
J'hesitais à poster sur le topic Orange, finalement je tente ici.

Quelqu'un vends ça près de chez moi :

c'est un OR100.
J'ai une tête Rockerverb 50 qui me satisfait mais je cherche un son plus "vintage". Le send et return du OR100 s'apparente-t-il à une boucle d'effet ? Ou c'est juste pour l'echo ? A quoi correspond le potard de boost par rapport au drive ? et le depth correspond à quoi ? 100 watts matamp ça me parait enorme non ?
Merci !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
mat°
  • mat°
@jimstack => MP

Entre parenthèses, si certaines personnes peuvent m'en dire plus sur la tête "First Lady", n'hésitez pas

Concernant la photo précédente, ma contribution est plus que modeste, mais le depht est certainement un bouton de contrôle de la profondeur des fréquences basses...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...