Narci a écrit :
Hello
J'hesitais à poster sur le topic Orange, finalement je tente ici.
Quelqu'un vends ça près de chez moi :
c'est un OR100.
J'ai une tête Rockerverb 50 qui me satisfait mais je cherche un son plus "vintage". Le send et return du OR100 s'apparente-t-il à une boucle d'effet ? Ou c'est juste pour l'echo ? A quoi correspond le potard de boost par rapport au drive ? et le depth correspond à quoi ? 100 watts matamp ça me parait enorme non ?
Merci !
Le send et le return sont effectivement les entré/sortis d'une boucle d'effet, mais, à l'époque, c'était uniquement fait pour être branché dans une unité de Delay vendue séparément. Dans le genre de cette révèrb :
Bref, méfie toi de la boucle d'effet, les boucle d'effet Matamp de l'époque , et même de maintenant, sont très mauvaises, ça rend le son tout mat et fait perdre beaucoup de niveau dans mon cas par exemple... Donc ne compte pas trop dessus. J'ai essayer de compenser les perte avec des EQs ou des boosts, mais le résultat n'est jamais satisfaisant !
Sinon, tu aura effectivement un son beaucoup plus vintage qu'avec un rockerverb moderne avec un tel ampli !
Sinon 100 Watts c'est effectivement énorme, le depth sert sans doute à contrôler la profondeur des basses... ? Le boost ça peut être un boost de gain ou de volume... ?
C'est le genre d'engeins qui vaut vraiment le coup d'être tester à mon avis
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html