Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
@jimstack => MP

Entre parenthèses, si certaines personnes peuvent m'en dire plus sur la tête "First Lady", n'hésitez pas

Concernant la photo précédente, ma contribution est plus que modeste, mais le depht est certainement un bouton de contrôle de la profondeur des fréquences basses...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
CellarDoor
Dites moi je me cherche un petit combo 7 ou 15 watts ... Je voudrais savoir combien faut débourser pour les petits combos de chez Matamp ? Pas trop l'envie de leur envoyer un mail.
mat°
  • mat°
J'ai envoyé un mail à Matamp ces jours derniers concernant la tête "First Lady", de 7 watts donc ;

- 649 £ pour la tête
- 60 £ pour l'envoi en France

C'est à dire 789,47 € en tout selon le cours actuel.

J'ai demandé si il était éventuellement possible de recycler la fonction"reverb" en un nouvel étage de préamp afin de faire davantage saturer le signal, pour assurer dans les registres heavy. Cela semble possible.

Concernant la capacité de la tête à assurer en utilisation "maison", cela semble dépendre de la lampe de puissance qu'on met dans l'engin. La tête étant autobiasante (class A), on peut mettre de la 6V6 à la KT88... Je demande cependant confirmation auprès de la boite.

Mis à part cela, très dur de trouver des informations sur l'engin sur internet... Aucune vidéo de la "First Lady" mis à part celles de sa précédente version, la C7... Le cas échéant, ça sera difficile de prendre une décision d'achat à l'aveuglette.

Une review intéressante ici :

http://www.customaudioboutique(...)t.htm
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 01 Mai 2009, 13:39
A bas volume c'est toujours très dur avec les amplis à lampe, même en mode 7 watts class A (EL34) avec mon King Street Major c'est très fort pour un appart.

Le seul ampli à lampe capable de gérer ce genre de situation "extrême", à ma connaissance, c'est le nouveau Fender Princeton Recording grâce à son atténuateur de puissance intégré vraiment très efficace.

Donc faut pas rêver ! Quelque soit la lampe AMHA...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 01 Mai 2009, 13:48
Narci a écrit :
Hello
J'hesitais à poster sur le topic Orange, finalement je tente ici.

Quelqu'un vends ça près de chez moi :

c'est un OR100.
J'ai une tête Rockerverb 50 qui me satisfait mais je cherche un son plus "vintage". Le send et return du OR100 s'apparente-t-il à une boucle d'effet ? Ou c'est juste pour l'echo ? A quoi correspond le potard de boost par rapport au drive ? et le depth correspond à quoi ? 100 watts matamp ça me parait enorme non ?
Merci !

Le send et le return sont effectivement les entré/sortis d'une boucle d'effet, mais, à l'époque, c'était uniquement fait pour être branché dans une unité de Delay vendue séparément. Dans le genre de cette révèrb :

Bref, méfie toi de la boucle d'effet, les boucle d'effet Matamp de l'époque , et même de maintenant, sont très mauvaises, ça rend le son tout mat et fait perdre beaucoup de niveau dans mon cas par exemple... Donc ne compte pas trop dessus. J'ai essayer de compenser les perte avec des EQs ou des boosts, mais le résultat n'est jamais satisfaisant !

Sinon, tu aura effectivement un son beaucoup plus vintage qu'avec un rockerverb moderne avec un tel ampli !

Sinon 100 Watts c'est effectivement énorme, le depth sert sans doute à contrôler la profondeur des basses... ? Le boost ça peut être un boost de gain ou de volume... ?

C'est le genre d'engeins qui vaut vraiment le coup d'être tester à mon avis
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 01 Mai 2009, 13:51
mat° a écrit :
Oui effectivement, tu obtiens un son assez lourd, très gustatif au niveau sonore d'ailleurs Sans correspondre à du metal extreme, ça va déjà bien loin ! Si la First Lady pouvait assurer jusque là, avec boost, ça pourrait le faire concernant mes attentes.

Entre parenthèse, votre compo est vraiment sympa et recherchée au niveau des sonorités. Du heavy bien torturé comme il faut, miam

La First Lady n'ira pas aussi loin sans étage de gain supplémentaire non. Si tu peux la négocier à la place de la réverb, c'est bien

Et merci pour ces bons compliments

mat°
  • mat°
En effet, un étage de préamp supplémentaire, contrôlé par un potar de gain et activable par un switch admettons, ça serait vraiment miam

Concernant la puissance sonore, ça m'inquiète un peu pour l'instant. Tant que l'interaction gain / attack est efficace, j'ai tendance à penser que ça pourrait être bien suffisant pour mes attentes, même si le grain ne s'exprimera pas en totalité. En gros, je veux juste savoir s'il sonne "bien" à bas volume sans sonner parfaitement...

J'ai renvoyé un mail en leur demandant précisément ; et en leur demandant s'ils ne fournissent pas un atténuateur, comme il m'avait semblé le lire précédemment...
mat°
  • mat°
Je pense qu'il faut se méfier, je sais pas comment ils arrivent à faire leurs comptes, mais le prix de la "First Lady" que Matamp m'a communiqué est une cinquantaine de livres plus cher que que prix affiché sur dolphinmusic... Il vaudrait mieux que tu questionne Matamp par mail pour avoir un prix sur et définitif !
olafdebliat
mat° a écrit :
Je pense qu'il faut se méfier, je sais pas comment ils arrivent à faire leurs comptes, mais le prix de la "First Lady" que Matamp m'a communiqué est une cinquantaine de livres plus cher que que prix affiché sur dolphinmusic... Il vaudrait mieux que tu questionne Matamp par mail pour avoir un prix sur et définitif !

Oué le site de Dolphin n'est pas a jour concernant Matamp, ils proposent meme une tete que Matamp ne fait plus depuis un bout de temps. La LX 2 .
jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
Le site de matamp n'est pas du tout à jour, leur dernier ampli, le matamp 1224 GT n'est même pas dessus, et c'est vraiment un ampli à connaître!!¨!
Krincabeche
ouf, sa fait un baille que j'était pas passé par ici!

pour ce qui est du FL vs avoir un son métal, je croix que sa va te prendre un pédal pour ajouter du gain

j'ai un XV qui est la version "métal" du FL, domage ils ne la font plus
et même avec lui c'est plus efficace avec une overdrive en avant (un simple TS fait très bien la job! tout seul il peu sortir une saturation très métal et brutal, sa rugit littéralement! mais faut oublier le clean
moi je fait des show avec et il est même un poil trop fort au gout des soundman!

pour le volume, il suffit de mettre une 6v6 et lampli sort 4W clean soit env 10W en saturation (tu sais que tu peu mettre 2 lampe différente et switcher d'une à l'autre)... c'est quand même fort, mais sa reste raisonnable...
tu peux aussi jouer avec le nombre de spkrs et leur sensibilité pour obtenir le volume désiré
si le shipping te fait pas peur, le distributeur canadien peu p-e avoir une FL en stcok ou p-e même une XV qui serait plus approprié.. mais tu dois compter sur le marché usagée
pour le distributeur cnd tape "g-spot + matamp" sur ggogle tu vas tomber dessus
et yen a un autre qui a du stock matamp
tape "axeandyoushallreceive" sur google

pour le gars qui a l'occasion de ce rammasser un ORMAT, si le prix est bon et que l'ampli est en bonne condition achète le c'est de la bombe, c'est rare et c'est collectionnable
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Pour info Dolphin music ne travaille plus avec Matamp depuis un petit moment.
Le mieux chez matamp est de passer un coup de fil à Jeff parce que comme vous avez dit le site est pas à jour
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 11 Mai 2009, 10:20
Autrement dit : le mieux avec Matamp c'est de parler leur langue

En ce moment sur ampli et préampli guitare...