J'ai enfin répété avec ce soir : E.N.O.R.M.E. !!!
En fait, les millions d'heures passées à régler mon son et a programmer mes presets midi avant la répète, n'ont servis à rien ! Ce Matamp est fait pour être poussé et j'ai découvert un univers merveilleux ! J'ai commencé la répète avec un son hyper épais et peu digeste car en le poussant à fort volume ça n'était plus du tout pareil !
J'ai terminé en mode 7,5 Watts sur le "clean" mais avec le master et le gain, tous les deux à fond et là : QUEL SON !!! Ce qui me plaisait tant lors de mes essais à bas volume c'est de la pisse de nouveau né à côté de ça !! Le grain et la dynamique en étaient encore décuplés ! Incroyable ! Donc pas besoin de boost ou de compresseur, j'utilise l'étage de gain supplémentaire en 25 watts avec le master 2 uniquement pour les sons + compressés (très rarement) et pour les solo (auquel cas je rajoute encore le boost du "Voice" par dessus) !
C'est le rêve !!
Et mon 212 Bogner en V30 lui va à merveille ! (Je le jouais jusque là sur mon 412 CAA en Greenbacks)
Sinon, on a également découvert la nouvelle tête Orange de mon bassiste et elle déboite tout autant ! Le meilleur son de basse que j'ai jamais entendu et ça va trop bien sur son baffle Tecamp typé moderne et précis ! P**ain, voilà ce qu'il lui fallait : une tête 3 boutons et du gros son directe, mieux que sur son SVT2pro (avec EQ 15 bandes footswitchable, pre-gain, drive, post gain, master, mids, trebles, bass, mid-range, Low-boost, Hi-boost...). Quel son !
Vous l'aurez compris, aucun problème de mix, au contraire, Orange et Black s'entendent à la perfection !!
Me voilà comblé
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html