Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Geoff , quand j'parle de son a la tube screamer , j'veux dire que ca sonne tres synthetique sur ce sample ! pas vraiment l'idée du son d'un ampli a lampes , encore moins du Matamp quoi !

Apres je sais que si c'est que ce type de son qu'on obtient avec une GTO , j'ai bien fait de ne pas la commander , ca ne m'aurai pas plu malheuresement
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
C'est là que c'est très subjectif, parce que pour moi, ça sonne grave "organique" justement.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
pepete
  • pepete
Oui la j'crois que c'est vraiment plus que subjectif , pour moi un son organique c'est celui que Peter Green a sur la video avec son matamp !

gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Je dis juste qu'on ne peut pas être d'accord sur ça :-)
Et jamais je n'essayerais de te convaincre
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Krincabeche
petete: as-tu déja mis ton ampli à fond? car c'est carrément le type de son qui sort d'un matamp pousser à fond...

pour le tube screamer, j'ai un très bon clone de tube screamer et je peux te garantire qu'utilisé adéquatement sa sonne vraiment bien! enfait c ma meilleur pédal d'overdrive! et j'en ai essayer bcp!
ce qu'il ya c'Est que le TS donne son son lorsque combiner à la saturation du powerstage (sa ce produit lorsque ton volume dépasse les 13-14hr d'habitude, enfin sur tout les amplis que j'ai eu!)
moi je l'utilise avec tout les contrôle à midi et j'obtient un tone hallucinant pour les lead.. les même setting avec l'ampli clean eh bin sa sonne vraiment sans vie...
pepete
  • pepete
Tu preche un converti mon gars !

Les tube screamer j'en ai eu une chiée , j'ai un pote qui essaie de me convertir a chaque fois , mais je deteste profondemment cette overdrive !

Et oui je joue mon matamp toujours a fond , et crois moi c'est loin d'etre le son que j'ai avec cet ampli !

Avec les JJ j'avais tout sauf ce son , beaucoup plus dynamique , plus naturel ! beaucoup trop gainy parcontre

Avec les EH , j'ai plus un son a la Dr Z/Marshall

Nameless Noise
Rassurez moi quand même, on peut faire (par exemple) du Monarch! en ajoutant une bonne pédale de fuzz/disto et en s'accordant très bas ? Le guitariste de Monarch joue sur du Orange et du Sovtek.
Parce que je suis un gros amateur d'infrabasse et de son d'outre tombe.
Krincabeche
pour ce genre de son sa te prend un gros matamp...
c vraiment le son qui sort d'un gros Mat! j'avais un sovtek aussi... j'aurais jamais due vendre stampli là!
mais inquiète toi pas les nouveaux orange sont ce qu'on pourrais appeller des modernisation de matamp... on sent que c'Est dans la même famille, mais les matmp sonne plus gras... bref, à mon avis, pas d'inquiètude!
Nameless Noise
Okay merci bien !

C'est clair que Sovtek ça a l'air d'être du bon, faut que je chope une tête d'ampli de cette marque à l'occasion, comme c'est pas cher. Pareil pour du Red Bear.

Bon sinon pour mon Matamp, j'ai bien peur de pouvoir le commander que vers noël, mes parents sont pas trop chauds pour que j'le commande maintenant...

Tant pis, mais j'aurais bien aimé l'avoir à ce moment là.
Krincabeche
patience jeune padawouane... chaque chose en sont temps
Sunburst flish
Citation:
C'est clair que Sovtek ça a l'air d'être du bon, faut que je chope une tête d'ampli de cette marque à l'occasion, comme c'est pas cher. Pareil pour du Red Bear.

j'ai une jam ce soir avec un pote qui à une sovtek Mig 100, je crois qu'il va la vendre

je vous tiens au jus
great wood, old tubes, fab pickups

En ce moment sur ampli et préampli guitare...