Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Le premier c'est simplement un Matamp GTO ou GTL !

Le deuxieme , Green amps sont simplement des copies Matamp , tout comme les Electric amps !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Invité
  • Invité
Prends un Hook Pour les basses j'en ai plein a te refourger si tu veux
Nameless Noise
Salut à tous,

J'étais très intéressé par une tête Orange RV50, mais depuis que j'ai découvert Matamp... J'hésite.

J'aime tout ce qui est doom, sludge, stoner, etc. Que ça soit de Pentagram à Electric Wizard, en passant par Sleep et Heavy Lord.
J'aime également changer de registre de temps en temps, pour des trucs beaucoup plus bruitiste (expérimentations en tout genre etc.)
Donc j'aimerais une tête qui puisse couvrir ces styles, avec bien entendu à l'idée que je puisse rajouter des effets. Et de préférence une tête qui mange plutôt bien les effets, plus particulièrement les fuzz...
Question utilisation, ça serait pour la maison (ma chambre va être isolé bientôt, pas à fond mais bon de quoi m'amuser), et comme je vois loin et que je suis très jeune (16 ans), pour éventuellement des petits concerts et des répétitions avec des potes.
Niveau budget, pas de soucis, je suis ouvert à tout... J'aimerais ne pas être bridé à cause de ça, mais je dirais pas plus de 1400-1500 €.

Voici mes quelques questions :

- Sur quelle tête Matamp devrais-je me pencher pour avoir un son qui correspond le plus à ce que j'aime ?

- Sachant que c'était prévu comme cadeau de noël/anniversaire (les deux sont très proches pour moi ), à votre avis, quand devrais-je passer commande chez eux pour espérer l'avoir chez moi dans cette période ?

- Le fait que les têtes soient monocanal est-il réellement gênant ? Sachant que j'vais pas mal utiliser de fuzz.

- Concernant tout ce qui est customisation, vous avez une idée des tarifs ? Pour par exemple changer le logo en façade et rajouter éventuellement un p'tit dessin (c'est con mais j'aime tout ce qui est customisation), etc.

Voilà, merci à tous ceux qui vont répondre.

Je m'excuse sincèrement si les réponses ont déjà été données dans le topic, mais j'avoue honteusement ne pas avoir le courage de lire les 268 pages.

Bye ! Et désolé pour les tournures de phrases pourries, n'hésitez pas à me demander si j'ai pas été assez clair, il se fait un peu tard.
pepete
  • pepete
Nameless , j'vais essayer de te repondre le mieux possible !

Pour ton premier paragraphe avant les questions , oui a tout , d'ailleurs Heavy lord ne joue que sur matamp !

Si tu ne vois seulement une utilisaition a la maison et petits concert , pas besoin de prendre du gros , 15 watts suffironts bien ! moi j'tiens en repet et en live avec un 30 w , et j'ai un batteur qui cogne comme une demolisseuse ! jusqu'a present j'avais jamais reussi a depasser les 4/10 au volume !

bref

ton budget avec un ampli 15 w tu peux meme compter le 2x12 avec y'a moyen de rester dans le budget !

Pour quelle tete ? n'importe la quelle , mais celle qui te corresponderaient le mieux ici serait la king street classic et la first lady ou une C7 d'occaz , ou un LX etc , enfin des tetes petits wattages !

Si tu veux ton ampli pour noel mieux vaux commander maintenant si il n'y a pas de stock !

oui ca bouffe des pédales comme un chat mange du paté !

Aucune idée des tarifs du custom ; faut leur demander a eux directement parceque c'est totalement aleatoire bien sur !

Nameless Noise
Merci beaucoup pour tes réponses !

Par contre comme je souhaiterais voir très très loin, j'me demande si j'devrais pas me pencher sur le King Street Major qui me permettrait de passer de 15 watts à 50 watts... Qu'en penses-tu ? J'aimerais ne pas avoir à changer d'ampli avant un bon bout de temps, et si jamais plus tard je suis amené à avoir besoin d'un 50 watts...

Et j'ai vu aussi un truc qui m'intrigue... Sur la page du GT1 sur le site de Matamp, ils précisent qu'on peut avoir le son stoner/doom, etc., alors que sur les autres modèles (dont le King Street), c'est juste précisé "classic rock tones"... C'est juste quelques lignes sur un site, mais franchement ça me fait hésiter... Le son est différent ou bien ?
Peut-être que je pourrais demander un GT1 switchable 15/50 watts comme le King Street Major ? Enfin j'y connais rien mais sur le coup ça me fait douter.
Et par contre prendre un ampli d'occase ça me bote moyen, même si je sais que c'est de la bonne came tout ça, j'aimerais partir sur du neuf.

D'accord j'vais les mailer pour les customs, on verra bien si c'est pas trop cher.

Merci pour ton aide.
Krincabeche
pour la costomisation, plusieurs option sont gratuite... si tu commande neuf, le facia tu peux pas mal faire ce que tu veux!

le KSM fera surment ton affaire si tu peux te le permettre!
mais croix moi, avec mon 7W je peux jouer avec un drummer! pour moi 15W c la puissance idéal! les matamp sonne vraiment lorsqu'il sont poussé! alors sa sert à rien d'Avoir un 80W si tu le pousse pas!
moi j'ai un 7W et un 80W et idéalement je prendrais un 15W...

pour le son, matamp c'Est déjà assez gras! le KS est surment un peux plus bright que le GT1, mais j'ai pas l'impression que tu va en souffrir! sa reste mon opinion... mais sa va déja être bcp plus gras que RV50 croix moi j'ai tester! et l'overdrive est moins moderne sur matamp...

pour la commande, ne tard pas trop... il ya facillement une attente de 2 mois et sa peux aller jusqu'à 3 mois
pepete
  • pepete
Ouai tu peux voir du coté de la Major si tu preferes ! parcontre 50w tu pourras pas l'utiliser chez toi c'est clair ! moi j'ai 30w non master volume depuis des années , et j'm'en sers qu'en groupe sinon j'fait tout peter !

Si ca peut te rassurer les mec d'heavy lord jouent sur des matamp vintage , y'a pas plus "classic rock tone" qu'un matamp vintage aucun soucis a te faire donc !

Nameless Noise
D'accord, merci beaucoup les gars.

Je pense donc prendre le KSM. Les 50 watts me serviront, plus tard mais ça va me servir. Et le mode 15 watts pour jouer dans ma chambre ça va être plus que parfait !

Bon, faut que je m'arrange avec les vieux (heureusement avec un père ex-musicien c'est plus facile, content d'avoir quelqu'un qui comprenne ma passion)... Et que je réfléchisse clairement à ce que je veux niveau customisation. Mais déjà de base il a une sacré gueule.

Encore merci pour votre aide, je (re)viendrais peut être vous embêter un peu si j'ai d'autres questions.

Bye !
pepete
  • pepete
Pas de problemes on est la pour ca !

N'hesite pas a revenir oui si tu as d'autre question ! c'est un investisement a long terme un Matamp , voire a tres long terme !

Krincabeche
15W dans ta chambre, tes parents vont te mettre à la rue
p-e que le KSM le fait déjà, mais demande pour la switch penthode/triode
sa coupe bcp le volume et aussi si il peuvent faire en sorte que tu puisse jouer sur 1 seul lampe en mode Ks 15W... je sait que dans le temps il pouvais le faire, mais depuis que Dave est partie je croix comprendre qu'il font moins de customisation électronique (les plan sont dans sa tête)
donc il ne font plus l'option texture ni le powerscaling!

dit toi que même 7W c'est trop fort pour jouer sans déranger! tu va comprendre en l'ayant!

en passant tu peux p-e considérer le 1224GT qui semble génial
en gros tu peux passer de 1,5W sur 1 lampe en classe A à 50-60W en classe AB sur 4lampes...
pepete
  • pepete
Haaaa c'est pour ca qu'il y'a moins d'ampli custom ! j'me disait aussi qu'on voyait beaucoup d'ampli un peu basique arriver chez Matamp !

Oui j'confirme 7w c'est deja trop pour une chambre ou un appart ! moi deja avec mon pignose j'arrive pas a le jouer a fond sans faire geuler les voisins !

Nameless Noise
Pas de soucis pour ma chambre, je suis dans une maison assez vaste, j'ai des murs bien épais et je vais encore renforcer l'isolation très bientôt. Je supporte pas de jouer à bas volume...

C'est vrai que le 1224 a l'air vraiment sympa, c'est le plus customisable niveau électronique en plus de cela.
Mais côté électronique, je n'y connais rien du tout, alors ça va pas être facile pour savoir ce que j'veux.
pepete
  • pepete
faire customiser une 1224 ce serait se plonger volontairement dans la folie profonde ! c'est deja une usine a gaz , tout est possible avec cet ampli ! l'ampli le plus polyvalent de la marque !

Nameless Noise
Je parlais des options dispos à la commande.

De base :

Citation:
-1 or 2 VALVES in CLASS A, 2 or 4 in Class AB

-3-50 WATTS (switchable output)

-AUTO BIASING or FIXED

-CUSTOMISED SWITCHING, GAIN and TONE available

-REVERB (FootSwitch)

-MID BOOST (FootSwitch)

-VOICE (FootSwitch)

-OVERDRIVE (FootSwitch)

Options dispos :

Citation:
Our most customisable amplifier to date. Choose valve type, bias type, switching options, voicing and more. As standard there are 4 modes of operation: single or dual valve Class A, 2 or 4 valves Push/Pull. Combined with Triode/Pentode and Hi/Lo power switching give a total of 16 possible combinations oif tone and volume. Footswitchable Voice, Reverb, Overdrive, and front panel operated Mid Boost and Bass Shift.

Du coup j'hésite à nouveau, KSM ou 1224 Mk II ?
jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
Regarde aussi la 1224 GT c'est vraiment un monstre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...