Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
ouai moitié prix par rapport a la concurence pour ce genre d'usine a gaz ! sont fort chez Matamp quand meme
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 04 Juil 2008, 14:29
Je n'irais pas jusque là pepete... 1400€ pour un King Street Major ils sont forts OK, mais 1900€ pour un 1224 c'est certes un bon prix mais chez la concurrence t'as des fonctionnalitées nettement mieux à ce prix là, le 1224 ça reste un monocanal quand même, 1 boucle d'effet niveau ligne...
Un bon Einstein chez Diezel c'est 1735€ chez Thomann, c'est peut-être pas customisable mais il y a deux vrais canaux, plusieurs modes d'amplification, plusieurs boucles d'effets, tout est contôlable en midi, réglage de BIAS à l'arrière... Pour une qualité de fabrication presque équivalente et des qualité de son tout aussi bien dans leurs genres (après c'est une question de goûts). Donc il fait bien son prix je trouve le 1224GT.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 04 Juil 2008, 14:37
Ca me fait penser qu'après avoir discutter avec Matamp, je vais sûrement me prendre le King Street Major en fait...

Quelqu'un l'a essayé ? Des avis ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

pepete
  • pepete
Fend a écrit :
Je n'irais pas jusque là pepete... 1400€ pour un King Street Major ils sont forts OK, mais 1900€ pour un 1224 c'est certes un bon prix mais chez la concurrence t'as des fonctionnalitées nettement mieux à ce prix là, le 1224 ça reste un monocanal quand même, 1 boucle d'effet niveau ligne...
Un bon Einstein chez Diezel c'est 1735€ chez Thomann, c'est peut-être pas customisable mais il y a deux vrais canaux, plusieurs modes d'amplification, plusieurs boucles d'effets, tout est contôlable en midi, réglage de BIAS à l'arrière... Pour une qualité de fabrication presque équivalente et des qualité de son tout aussi bien dans leurs genres (après c'est une question de goûts). Donc il fait bien son prix je trouve le 1224GT.

ha oui vu comme ca ... ! faut dire que j'suis plus trop au courant depuis quelques temps de ce qui est sortie de nouveau !

Parcontre la Dieziel , je la croyais vraimnt plus cher comme quoi faut vraiment que j'fasse une mise a jour question ampli

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 04 Juil 2008, 16:44
Bah 1700€ c'est quand même pas donné

pepete
  • pepete
non c'est clair ! mais bon quand on vois le prix de la ptite marshall 2061 ....... juste pour l'exemple

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 04 Juil 2008, 17:07
C'est vrai qu'à ce prix là, je préfères 10000x un Matamp KS !! Rien qu'au niveau qualité de construction !

Krincabeche
pepete pour ce qui est de celestion vs eminence, sur le forum matamp bcp disent que les eminence sont disponible pour essaie comparatif dans le mur de spkrs et la majorité du monde s'entendent pour dire que les celestion ce démarque mieux.... mais bon c p-e de la fierté britanique,
maintenenat, j'ai des eminence de THD (212 ) et des celestion G12H30 412

je doit dire que les celestion son mieux adapté aux matamp... le 212 THD sonne très bien, 412 donne simplement un plus beaux son... surtout lorsque je m'éloigne du cab... dayeur un de mes pottes me disait que les eminence sonnait mieux de proche et les celestion de loins (ou l'inverse jme souviens plu) mais il y entendait quand même une différence...
pepete
  • pepete
Merci beaucoup Krincabech (ouf faut arriver a l'ecrire ! )

Ouai c'est ce que j'ai lu un peu autour des forums ! certains sur des forums ricains parlaient justement de fierté british ! ca m'etonnerai pas , mais je fait confiance aux oreilles des matampeux !

Au final je pense que j'vais opter pour des weber ou des scumback ce sera plus simple ! je sais comment ca doit sonner au moins ! j'aime pas les surprises et la avec les eminence c'est soit tout bon soit tout pourris :!

jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Héhé, je vais bientôt vous rejoindre dans le club Matamp
jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
Avec quoi?
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Si tout se passe bien, j'aurais un C7 très prochainement
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 10 Juil 2008, 10:49
J'ai enfin fait un choix et j'ai décidé de prendre le King Street Major (pas le GT1, peut-être plus tard !) et il se trouve que quelqu'un m'a proposé un combo King Street Major d'occasion. Je lui ai répondu n'être pas intéressé par des combos lourds et encombrants. Il me propose juste l'ampli du coup et Matamp me feraient le head-shell custom pour 176£, ils en profiteraient pour contrôler l'ampli et me le mettre dans le shell.

J'hésite donc entre deux solution :

- L'acheter neuf à 1360€ FDPin et avoir la garantie et le SAV mais 2~3 mois d'attente avant livraison
- L'acheter d'occasion 1150€ FDPin (210€ d'économie) avec pas mal de modifs sympa en terme de fonctionnalités, le shell sera quand même customisé, l'ampli (un an d'âge) vérifié par Matamp et la livraison sera de 2~3 semaines... Mais pas de garantie. Autre détail : cet ampli a été fabriqué par Dave Green (le mentor) qui est partit à la retraite depuis et beaucoup de gens parlent de période "Dave Green" et post-"Dave Green"... Enfin ça j'avoue que je ne fais personnellement aucun cas de cela...

Je souhaiterais recueillir vos avis d'utilisateurs Matamp avisé à ce sujet. Merci

Autre question :
Pour la boucle d'effet, elle fonctionne au niveau ligne et non niveau instru donc incompatible avec la plupart des pédales, est-ce que ça a déjà posé problème à certain d'entre vous ? Si oui, quelle solution avez-vous trouvé ? J'ai entendu parlé qu'un simple clean-boost pourrait-être la solution pour compenser le manque de niveau... Qu'en est-il ?

pepete
  • pepete
heu oula ! alors ouai perso j'avais meme pas entendu parler de cette periode post Dave Green etc ... j'pense qu'on devrait plutot etre nostalgique de l'epoque Mat Mathias !

Sinon pur la boucle d'effet , j'avouerai que la mienne n'a absolument jamais servi ... enfin une ou deux fois pour tester quoi ! mais ouai le clean boost sert surtout a ca (pour les clean boost moderne) a recuperer du gain dans une chaine , ou simplement recuperer du gain a cause de cable trop long etc !

Apres pour ton ampli , moi perso j'choisierai l'otpion revision chez matamp etc !

PArceque Matamp avant que ca tombe en panne , t'as au moins quelques années devant toi ! c'est pas un marshall !

Moi le mien commence a peine a devenir un peu fou ... et trois ans que je l'ai , sans jamais l'avoir reviser , en plus il etait souvent biasé tres chaud , donc la je vais l'apporter a la revision seulement apres trois ans d'utilisation , ce qui est plutot pas mal

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 10 Juil 2008, 12:19
Le tiens commence à devenir un peu fou ? Qu'est-ce que tu entends par là ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...