Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le²Ck+
Leekarbonat a écrit :
Bonsoir !

Je suis bref, depuis hier soir mon Matamp XV Custom a un problème. Lorsque que je le branche, je dois monter le Master à la moitié pour que le son sorte correctement. Autrement dit le son n'est vraiment pas fort comparé à ce qu'il donnait avant !!!
J'avais seulement besoin de bouger le Master de quelques centimètres pour que le son sorte déjà avec un volume conséquent. Mais là plus rien, plus aucune pêche, rien !

J'ai démonté l'ampli, est constaté que toutes les lampes fonctionnaient bien ( il me semble, elles s'allument toutes ). J'ai regardé le cablage, rien ne semble cramé.
J'ai vraiment aucune idée du problème... C'est possible qu'un transfo. soit mort ??? Ou qu'une lampe s'allume sans pour autant être fonctionelle ???

Merci beaucoup de m'aider, je post des photos bientôt.

Edit----->>> Voici la bête :

A bientôt,

Léo

Nouvelle du front !!! J'ai reçu les lampes dont j'avais besoin (3 12AX7 ) que j'ai vite remplacé, en suivant les instructions de Pepete, c'est à dire une lampe par une. Après le changement de la première, le Matamp a retrouvé toute sa pêche !!!! Je remet l'ancienne et change la deuxième par la même qu'au premier coup et là pareil, le Matamp chante !!!! Du coup j'ai du mal à comprendre d'où venait le problème ??? Est-ce qu'il faut que je change les trois ou que je reste comme je suis actuellement avec un seul lampe neuve ???

Merci beaucoup de m'aider, en attendant je vais faire cracher les watts
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
vilo a écrit :
L'avantage de te poster un message pepete c'est que je suis déjà mort de rire à l'idée d'attendre ta réponse c'est clair que t'as un problème avec les jeunes de ton ages gros gros décalage !!! déjà que moi j'ai 36 balais et le reste du groupe à peu près pareil , c'est déjà bien dur de savoir qu'on est déjà des vieux cons avec notre rock Has Been des année 70".Mais toi pepete tu peux encore t'en sortir c'est pas foutu allez fait le...

Merci pour BloodSuckers c'est le morceau qui plait au connaisseurs en général (R.E.S.P.E.C.T for Pepete)

La rythmique du Riff c'est ma vieille Big muff avec un octaver oc2 (quoi que actuellement j'utilise ma Hoof Fuzz Hearthquackers devices le gars qui mod les pédales des Black Keys) et donc pour le chorus c'est ma Mc Fuzz Pedalworx Hot ctte pédale déchire à mort c'est un melange de composant enfin c'est toi qui choisi car a l'intérieur tu change ton petit transistor tu choisi entre le germanium et le silicone (hot) un sustain incroyable
a+ merci
Bon y'a quand même des nouvelles petites vidéos faîte à l'APN sur notre Myspace ...chez moi faut quand même bien booster les bass

Ha ben oui ca , j'ai vraiment un gros probleme avec ma generation !

C'est une mauvaise excuse le fait que tu ai trente six piges , ca veux rien dire , mon pote thierry a la quarantaine et il me sors toujours la meme chose a propos de son groupe , bon il a un chanteur qui est une star mondialement connu dans son quartier et il pose beaucoup de probleme pour la prosperité du groupe mais bon ! la je refuse de t'enendre dire que tu fais du rock has been ! bien au contraire , je trouve ce son extremement moderne !

Toute la dynamique et le son d'un bon vieux stoner , avec le en meme temps (attention prepare les mouchoirs pour rigoler) la dynamique et le son d'un stoner moderne ! !

C'est tout sauf has been selon moi , ce qui est has been c'est les connards qui ne vous payent pas et qui ne vous font pas tourner ! il te faudrait un bon tourneur ou un bon label pour aller decouvrir dans les autres pays en europe ou les gens savent ce que c'est de la bonne musique , et vont voir des concerts , bougent pendant les concerts , et surtout la ou les gens savent taper en rythme !!! parceque bon on dans un pays ou celine dion et johnny halliday sont des dieux du rock (oui oui deja entendu une telle enormité ) y'a pas grand espoir pour personne , et encore moins pour moi qui suis justement le ptit dernier de seulement 20 piges , c'est plus un mal qu'autre chose pour moi malheuresement ! j'aurai preferé avoir ton age et l'experience qui s'en suis pour etre plus credible dans la musique !

J'aurai juré que c'etait une fuzz face en tout cas , je vois que tu es un fan de fuzz , ca fait plaisir dans ce monde rempli d'adorateur de la déesse tube screamer qui n'est qu'une usurpatrice face aux autres fuzz toute confondu de tout les temps !

Bon j'vais dormir devant l'doctor mousse , avoir essayer de faire marcher un 4 piste a bande toute l'aprem qui n'a pas voulu marcher ca m'a deja scotché , mais essayer de capter le fonctionement d'une de ces saloperie de 8 pistes numerique au son froid et minable , ca m'a profondement deprimé ! !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

quelques photos du minimat,

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

ça sonne
je ne savais pas vraiment a quoi m'atendre,
un peu derouté au debut car le son clair est sans interet, manque de puissance et de clarté a mon gout. mais ça parait normal vu la puissance annoncé.
ma premiere impression (negative je dois l'avouer..) : le manque d'aigu et
l'impossibilité de regler ce probleme avec le potard de tone, peu efficace.
qui a l'air de fonctionner comme un filtre passif, ça enléve simplement un peu d'aigu. donc rapidement j'ai preferé le laisser a fond.
puis tout a pris du sens au fur et a mesure que je montais le potard de volume...!!
la saturation des lampes permet de recuperer de l'aigu et de la presence,
et quelle saturation
c'est vraiment jouissif de pouvoir pousser les lampes a fond!, pouvoir profiter de la saturation de la lampe de puissance sans se refaire les tympans.
je vous epargne la description poetico-ésotérique du son dans laquelle je pourais facilement tomber.
mais c'est beau........, ça manque un peu de reserve.......3 watt!

le minimat c'est comme un 50 préparé pour la piste avec les meilleures piéces, des pneus de grand prix, et une deco perso.
tu te fais plaisir en le regardant et en le pilotant méme si tu roules moins vite qu'avec une grosse cylindrée.

j'ai qu'une envie...: tester les grosses cylindrée de chez matamp!!
pepete
  • pepete
et encore un adepte !

a une ptit 50 kit polini bot bidalot ca m'rappelle que j'ai jamais eu d'frein sur ma brelle

Le²Ck+
C'est vrai que Matamp c'est !!!! Me manque juste un Reverb sur mon XV
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
exactement la même impression que j'ai eu au début avec le minimat , puis plus je monte le volume (j'ai des nouveaux voisin qui écoute de la techno à fond les écoutilles donc je ne me gènes plus ) putain je redécouvre cet ampli.
ce son anglais à souhait, étant fan de Fender, je commence gentillement à revenir sur le son gibson qui est tellement plus homogène avec le matamp. ( j'ai déjà commencer les plans de ma LP, reste plus qu'à commander le bois)

L'est beau ce tolex red nan?
Le²Ck+
bricesan a écrit :
[img][/img]

C'est carrement minimaliste !!! Une lampe de préampli, une lampe de puissance, un condo de filtrage et roule

8) Leekarbonat Inside 8)
jomann
  • jomann
pepete a écrit :
a souhait tu veux dire

Non , non pourquoi ?
pepete
  • pepete
jomann a écrit :
pepete a écrit :
a souhait tu veux dire

Non , non pourquoi ?

toi t'es fort quand meme

vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 31 Janv 2008, 13:40
Ok pepete message bien reçu
on est juste dans une belle merde
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Sans nié le phénomède de mode, j'arrive facilement à comprendre que la jeunesse actuelle se sentent plus proche d'un groupe comme les Dead Boys plutôt que de Led Zep...
Et puis la mode, hein , il y a 15 ans, si tu te trimballais en slim avec ton cuir tout pourri, tu passais pour un marginal, un tocard dangereux violeur d'enfants. Alors que le look Robert Plant, moule burnes taché à patte d'eph, c'était la grande classe . La mode c'est toujours pareil, ce sont des cycles qui se répètent indéfiniment.

J'ai décidé de ne pas chosir
Leekarbonat a écrit :
bricesan a écrit :
[img][/img]

C'est carrement minimaliste !!! Une lampe de préampli, une lampe de puissance, un condo de filtrage et roule

c'est ça qui est bon !
pas beaucoup de composant mais de bonne qualité.
puisque certains aprecient les entrailles du minimat,
voici le verso.
avis aux amateurs de cablages en l'air...

je n'y connait pas grand chose en electronique mais c'est vraiment propre,
et les composants ont l'air trés credible.
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 31 Janv 2008, 14:47
bouly a écrit :
Sans nié le phénomède de mode, j'arrive facilement à comprendre que la jeunesse actuelle se sentent plus proche d'un groupe comme les Dead Boys plutôt que de Led Zep...
Et puis la mode, hein , il y a 15 ans, si tu te trimballais en slim avec ton cuir tout pourri, tu passais pour un marginal, un tocard dangereux violeur d'enfants. Alors que le look Robert Plant, moule burnes taché à patte d'eph, c'était la grande classe . La mode c'est toujours pareil, ce sont des cycles qui se répètent indéfiniment.

J'ai décidé de ne pas chosir

Yes en attendant c'est pas demain, mode où pas qu'on me verra re-trainer en moule burnes , j'ai déjà donné pendant ma grande période hardos
jomann
  • jomann
avec led zep qui revient ca pourrait

En ce moment sur ampli et préampli guitare...