Leekarbonat a écrit :
Bonsoir !
Je suis bref, depuis hier soir mon Matamp XV Custom a un problème. Lorsque que je le branche, je dois monter le Master à la moitié pour que le son sorte correctement. Autrement dit le son n'est vraiment pas fort comparé à ce qu'il donnait avant !!!
J'avais seulement besoin de bouger le Master de quelques centimètres pour que le son sorte déjà avec un volume conséquent. Mais là plus rien, plus aucune pêche, rien !
J'ai démonté l'ampli, est constaté que toutes les lampes fonctionnaient bien ( il me semble, elles s'allument toutes ). J'ai regardé le cablage, rien ne semble cramé.
J'ai vraiment aucune idée du problème... C'est possible qu'un transfo. soit mort ??? Ou qu'une lampe s'allume sans pour autant être fonctionelle ???
Merci beaucoup de m'aider, je post des photos bientôt.
Edit----->>> Voici la bête :
A bientôt,
Léo
Nouvelle du front !!! J'ai reçu les lampes dont j'avais besoin (3 12AX7 ) que j'ai vite remplacé, en suivant les instructions de Pepete, c'est à dire une lampe par une. Après le changement de la première, le Matamp a retrouvé toute sa pêche !!!! Je remet l'ancienne et change la deuxième par la même qu'au premier coup et là pareil, le Matamp chante !!!! Du coup j'ai du mal à comprendre d'où venait le problème ??? Est-ce qu'il faut que je change les trois ou que je reste comme je suis actuellement avec un seul lampe neuve ???