Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
ho putain
cette ampli est mon rève, ca doit être super dur de s'en séparer.
bonne vente...
macadam club
Citation:
ca doit être super dur de s'en séparer

oui très dur mais mon besoin d'avoir une gratte nouvelle et vintage est plus fort que tout!!! je risque de le regretter mais bon
love is not music, music is the best ...
Le²Ck+
Bonsoir !

Je suis bref, depuis hier soir mon Matamp XV Custom a un problème. Lorsque que je le branche, je dois monter le Master à la moitié pour que le son sorte correctement. Autrement dit le son n'est vraiment pas fort comparé à ce qu'il donnait avant !!!
J'avais seulement besoin de bouger le Master de quelques centimètres pour que le son sorte déjà avec un volume conséquent. Mais là plus rien, plus aucune pêche, rien !

J'ai démonté l'ampli, est constaté que toutes les lampes fonctionnaient bien ( il me semble, elles s'allument toutes ). J'ai regardé le cablage, rien ne semble cramé.
J'ai vraiment aucune idée du problème... C'est possible qu'un transfo. soit mort ??? Ou qu'une lampe s'allume sans pour autant être fonctionelle ???

Merci beaucoup de m'aider, je post des photos bientôt.

Edit----->>> Voici la bête :

A bientôt,

Léo
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
L' "allumage" des lampes ne veut pas dire qu'elles soient bonnes ; il correspond au circuit des filaments (2x 6.3 V) mais il se peut qu'elles ne recoivent plus la haute tension (de 280 à + de 500V) ou du moins une tension incorrecte, par le circuit en provenance de la rectif via les condos de filtrage.

Pour le savoir, il faut d'une part connaître les voltages attendus selon la topologie du circuit et d'autre part faire les mesures, ampli en marche => Attention DANGER !!!

Si tu n'a jamais mis les mains dans un ampli en marche, contacte MATAMP ou apporte ta tête à un techos qualifié
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
jomann
  • jomann
nom de dieu cette voix , ca me fait penser à Janis Joplin
J'aime beaucoup ce morceau puis quel solo, ce son, bref du Matamp comme on l'aime.
Matamp sonne mieu avec des humbuckers, tout compte fais c'est une LP que je vais me faire.
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
ben franchement ouai ca sonne carrement mieux avec des hum , ca sonnait bien avec une strat et une tele , mais clairement le son matamp est taillé pour le humbucker je trouve !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

bachaboulou
pepete a écrit :
ben franchement ouai ca sonne carrement mieux avec des hum , ca sonnait bien avec une strat et une tele , mais clairement le son matamp est taillé pour le humbucker je trouve !

hmm, j'ai pas de hum mais je compte bien le faire sonner avec ma jag et ma tele ! normalement fin février...

hier j'ai discuté une plombe avec jeff au tél, il chercher un distributeur en france. quelqu'un qui, au minimum, monterait un site en fr avec des samples, des vids etc après une petite visite là bas. du coup plus de commandes en direct, il redirigerait vers ce distributeur toutes les commandes fr qui arriverait chez eux. il m'a carrément proposé de le faire, mais j'ai pas le temps du tout...
ça me parait être un plan intéressant pour un passionné qui ait un peu le sens du marketing...et du temps. le rapport service/prix de matamp est complètement imbattable, ça doit être facile de faire décoller la marque en france !

à suivre et surtout faire suivre si vous connaissez qq1 que ça peut intéresser.
pepete
  • pepete
ha ouai j'en parlerai au mag que je connais , ca pourrait surement l'interesser !

C'est con qu'ils fassent plus de commande en direct par contre , j'trouve ca un peu moins cool pour acheter son ampli du coup

bachaboulou
pepete a écrit :
ha ouai j'en parlerai au mag que je connais , ca pourrait surement l'interesser !

C'est con qu'ils fassent plus de commande en direct par contre , j'trouve ca un peu moins cool pour acheter son ampli du coup

me suis mal exprimé : ils en font toujours, ils n'en feront plus le jour où ils auront un distributeur, ce qui est complètement normal. c'est le distributeur qui se chargera de faire l'interface pour le choix de l'ampli et la partie de custom shop.
jomann
  • jomann
pepete a écrit :

Puis avec des P90 ca sonne tout aussi bien qu'avec des humbucker?
pepete
  • pepete
bachaboulou a écrit :
pepete a écrit :

me suis mal exprimé : ils en font toujours, ils n'en feront plus le jour où ils auront un distributeur, ce qui est complètement normal. c'est le distributeur qui se chargera de faire l'interface pour le choix de l'ampli et la partie de custom shop.

Non non c'est moi qui me suis mal exprimé , j'avais bien compris , seulement si il ne prennent plus de commande en direct pour les gens en dehors de l'angleterre , c'est con si on doit forcement passer par un distributeur , parceque du coup les prix vont prendre un sale coup !

pepete
  • pepete
jomann a écrit :
pepete a écrit :

Puis avec des P90 ca sonne tout aussi bien qu'avec des humbucker?

Ouaip

jomann
  • jomann
pepete a écrit :
bachaboulou a écrit :
pepete a écrit :

Non non c'est moi qui me suis mal exprimé , j'avais bien compris , seulement si il ne prennent plus de commande en direct pour les gens en dehors de l'angleterre , c'est con si on doit forcement passer par un distributeur , parceque du coup les prix vont prendre un sale coup !

C'est ce qui se passe en suisse
pepete
  • pepete
ha ouai ?! mais pourquoi ils font ca ?! j'comprend pas la logique de refuser de prendre des commandes des pays en dehors des limite de l'empire !

Le²Ck+
pepete a écrit :
Bon Leekarbonat ca en est ou ton matamp ?!

Sinon voila une ptite video avec du bon Matamp !

http://youtube.com/watch?v=yE7NtFgfYsE

J'ai acheté 3 ECC83 à Crepetou sur le forum Gibson, je les attend. Je vais l'échange et si rien ne change, direction un technicien ! Je vais recevoir une Fuzz Face Cornell, j'aimerai bien que le Matamp soit opérationnel au même moment
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...