Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krincabeche
bin de ce que j'ai lu, les matamp étaient fait pour guit/bass/kboard c'était annoncé comme ampli d'instrument... je croix que c encore le cas... j'ai jouer avec une basse sur mon LX dans un cab de guit et sa sonnait plustot bien... j'ai même essayer un syth danjs mon XV et sa sonnait la mort!!! vraiment interessant comme son!!
c'est vraiment les spkr, et le voicing qui est pas pareil èa un ampli de basse... dans les nouveaux ampli de basse, tu plug une guit et sa sonne presque comme une basse...
un matamp, tu plug une guit, sa sonne la guit, une basse la basse et un synt le synt
les matamp sont "over spec-é" donc sa risque pas de l'endommager
ensuite, ce n'est qu'un question de goût
Doc Plus
ce que tu risques d'endommager ce sont les HP de ton cab guitare !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
non rien
jomann
  • jomann
Salut à tous,
aprés le minimat que j'ai essayé, je me suis dit c'est trop con de mettre 700euro pour cette bête qui m'est un peu faiblard pour mon utilisation.
Le problème est que j'habite en suisse donc les frais de port plus tva plus douane me coûte la peau du fion.
Donc je me suis dit, vu que j'ai de la famille n france. Je commande mon matamp depuis la france et aprés c'est bon.
Donc j'aimerais savoir qu'elle est le prix du frais de port.( combien ca vous a coûté).
Et ce que j'aimerais acheté et le First Lady.
Donc j'ai vu qu'on pouvait changer les potars, attack =/? master?
Est-ce qu'il a un beau clean? Gras et chaud?
Par contre pour le cab, j'avais pensé le faire moi-même, (je suis fais une maturité d'ébéniste, donc vla), pas de problème pour la construction.
Par contre je sais pas:
1*12 - 2*12
je pensais mettre des vintages 30.
Voilà.
Krincabeche
à mon avis, tant qu'à le faire, aussi bien y aller pour un 212 (prend du merisier russe 13plie tant qu'à faire), j'aime tjr plus le son lorsqu'il provient de plus d'une source...
le clean du FL doit corespondre à tes besoin, j'ai un XV ( version high gain du FL) et lorsque je le set clean, le son est très beaux... mais si tu veux du clean pour jouer avec un drummer, je pense pas que sa fera
jomann
  • jomann
Mais est-il possible d'avoir un clean assez puissant en reglant avec le potars de volume de ma strat
Pour le cab, il faudrait qu'il soit pas tros lourd. 1*12 jouerais ou se serait limite.
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
1x12 c'est bien oui mais dans ce cas la autant prendre un combo franchement ! il n'y a pas vraiment d'interet au 1x12 en baffle ! les 2x12 chez matamp parcontre j'crois que ca point pres de 30 kilos il me semble !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • pepete
Hey Gummo t'es dans l'coin ?! t'aurais des samples de tes HP century vintage avec le matamp par hasard ?! j'ai deja entendu ces hp avec d'autre ampli mais la c'est avec un matamp que ca m'interesse ! niveau poid deja ce serait l'ideal pour moi ! merci !

jomann
  • jomann
Bon bah je vais étudier la question.
Mais les 30kilos viennent surtout de la construction ou c'est les Hp qu'ils utilisent?
pepete
  • pepete
du bois pour le coup ! d'habitude c'est le contraire , mais vu l'epaisseur du bois .... ! matamp c'est le genre d'ampli et de baffle ou tu peux sauter dessus , et y laisser dans la chambre de pete townshend et de richie blackmore et tu peux peux etre sur qu'ils seront tout deux fatigué avant d'avoir reussi a abimer un matamp

jomann
  • jomann
Puis sinon les frais de port sont de combien pour un simple first lady pour la france (plus précisement sur la drôme)?
pepete
  • pepete
jomann a écrit :
Puis sinon les frais de port sont de combien pour un simple first lady pour la france (plus précisement sur la drôme)?

beh moi j'suis d'la drome !

Et si j'me souviens bien c'etait dans les 100 € et quelques !

pepete
  • pepete
dites question con , quelqun a t il deja testé des jensen avec un matamp ?!

gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
pepete a écrit :
Hey Gummo t'es dans l'coin ?! t'aurais des samples de tes HP century vintage avec le matamp par hasard ?! j'ai deja entendu ces hp avec d'autre ampli mais la c'est avec un matamp que ca m'interesse ! niveau poid deja ce serait l'ideal pour moi ! merci !

Hello Pepete !

Pas de sample avec le Century Vintage malheureusement.
En fait j'ai revendu le cab et la tête XV à un forumer.
3 Stacks MAtamp ça commencait à faire du monde... :-)

Ces HP sont effectivement très légers. Le cab 4x12 (énorme) est aussi lourd que mes 2x12 loadés en V30 ou en g12h30 !

Concernant le son, c'est quand même typé un peu plus moderne, un peu plus "lisse", à défaut d'une autre définition.

Perso je préfère les G12h30 ou encore les V30, mais ça dépend aussi de la t^te que tu emploies avec. Le XV se marrait très bien avec les Century, le GTO et le LX un peu moins à mon goût.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
jomann
  • jomann
pepete a écrit :
jomann a écrit :

beh moi j'suis d'la drome !

Et si j'me souviens bien c'etait dans les 100 € et quelques !

héhé.

finalement ca coûte pas grand chose un matamp. Quoique en étant suisse , c'est la peau du cul.
Mais maintenant je viens de passer Guitar's cafe (si ca vous dit quelque chose) et je me demande si je vais prendre un twin reberbe d'occasion.
Mais finalement je me dis que ca fait au moin 1ans que je rêve à un matamp.
Donc ca sera soit un first lady ou un chino mais je vais voir si c'est possible de mettre un switch qui passe de 15 à 7 ou 5 watt.
Bon bah je vais vendre mon engl maintenant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...