Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
pepete a écrit :
jomann a écrit :
Puis sinon les frais de port sont de combien pour un simple first lady pour la france (plus précisement sur la drôme)?

beh moi j'suis d'la drome !

Et si j'me souviens bien c'etait dans les 100 € et quelques !

héhé.

finalement ca coûte pas grand chose un matamp. Quoique en étant suisse , c'est la peau du cul.
Mais maintenant je viens de passer Guitar's cafe (si ca vous dit quelque chose) et je me demande si je vais prendre un twin reberbe d'occasion.
Mais finalement je me dis que ca fait au moin 1ans que je rêve à un matamp.
Donc ca sera soit un first lady ou un chino mais je vais voir si c'est possible de mettre un switch qui passe de 15 à 7 ou 5 watt.
Bon bah je vais vendre mon engl maintenant.
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
gummo a écrit :
pepete a écrit :
Hey Gummo t'es dans l'coin ?! t'aurais des samples de tes HP century vintage avec le matamp par hasard ?! j'ai deja entendu ces hp avec d'autre ampli mais la c'est avec un matamp que ca m'interesse ! niveau poid deja ce serait l'ideal pour moi ! merci !

Hello Pepete !

Pas de sample avec le Century Vintage malheureusement.
En fait j'ai revendu le cab et la tête XV à un forumer.
3 Stacks MAtamp ça commencait à faire du monde... :-)

Ces HP sont effectivement très légers. Le cab 4x12 (énorme) est aussi lourd que mes 2x12 loadés en V30 ou en g12h30 !

Concernant le son, c'est quand même typé un peu plus moderne, un peu plus "lisse", à défaut d'une autre définition.

Perso je préfère les G12h30 ou encore les V30, mais ça dépend aussi de la t^te que tu emploies avec. Le XV se marrait très bien avec les Century, le GTO et le LX un peu moins à mon goût.

Hi Gummo !

Dommage j'aurai aimer entendre ca ! c'pas grave ! en fait oui voila c'est le poid qui m'interesse carrement quoi , t'as pas idée mon 2x12 en GB me pete le dos quoi , pour le green c'est 3.7 kg le hp il me semble !

Ben la c'est une tete basé sur la C7 , donc proche des son vintage a la GTO justement ! enfin je verrai faudrai que je teste tout ca un de ces quatres ! j'vais deja reglé le bias demain a la hausse pour cruncher plus tot !

Merci pour ta reponse
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • pepete
jomann a écrit :
pepete a écrit :
jomann a écrit :
Puis sinon les frais de port sont de combien pour un simple first lady pour la france (plus précisement sur la drôme)?

beh moi j'suis d'la drome !

Et si j'me souviens bien c'etait dans les 100 € et quelques !

héhé.

finalement ca coûte pas grand chose un matamp. Quoique en étant suisse , c'est la peau du cul.
Mais maintenant je viens de passer Guitar's cafe (si ca vous dit quelque chose) et je me demande si je vais prendre un twin reberbe d'occasion.
Mais finalement je me dis que ca fait au moin 1ans que je rêve à un matamp.
Donc ca sera soit un first lady ou un chino mais je vais voir si c'est possible de mettre un switch qui passe de 15 à 7 ou 5 watt.
Bon bah je vais vendre mon engl maintenant.

Ben malheuresement ouai quand t'es en suisse ou de l'autre coté de l'atlantique ca coute une veritable fortune !

Un twin reverb pourquoi pas , mais c'est quand meme autre chose qu'un matamp ! meme a fond t'aura jamais le crunch d'un ampli british quoi ! bon apres j'dis pas , j'aime bien le son des blackface poussé a block , mais le son d'un matamp ou d'une vieux vox ou marshall c'est quand meme autre chose quoi !

jomann
  • jomann
C'est pourquoi je le commande chez mes grand-parents qui sont dans la drôme.
Mais je vais revenir à mon premier amour qui lâmpli british. J'ai déjà fait une énorme en achetant ce Engl, je ne supporte pas le canal lead et je ne parle pas du crunch. Mais je néglige pas ca qualité qui est excellente.
Mais le switch pour passer de 15 à 5watt. Vous pensez que c'est possible?
pepete
  • pepete
c'est vrai qu'Engl c'est bien mais c'est typé quoi ! en meme temps matamp c'est la meme chose , pour des ampli british il sonnent completement a part !

jomann
  • jomann
Voilà! Par contre j'ai écouté les samples du 1224 et je crois que je suis tombé amoureux, le clean hendrixien est sublime.
Fais chier, ils sont tous bien. Quels autres matamps auraient le même clean que le 1224, avec un coût maximal de 1000euro.
N'empèche je me demande quels autres marques ressemblent à Matamp, dans le fait qu'on peut choisir sont amplis selon nos désir.
pepete
  • pepete
alors la aucune idée !

Y'en a beaucoup de marque qui font la meme chose , des marques "boutique" comme on dis ! mais bon niveau prix ca peux varier ! ca peut etre aussi interessant que matamp , et parfois tourner au ridicule !

Invité
  • Invité
jomann a écrit :
Voilà! Par contre j'ai écouté les samples du 1224 et je crois que je suis tombé amoureux, le clean hendrixien est sublime.
Fais chier, ils sont tous bien. Quels autres matamps auraient le même clean que le 1224, avec un coût maximal de 1000euro.
N'empèche je me demande quels autres marques ressemblent à Matamp, dans le fait qu'on peut choisir sont amplis selon nos désir.

A ce point la... A part faire faire son ampli de A à Z par un tech, j'en connais pas... Et comme dit pepete, parfois, le résultat peut être genial comme il peut etre ridicule... Alors qu'avec Matamp, jamais de mauvaise surprise Pour moi la meilleure marque d'ampli "boutique" (pour ce qui est du service, du choix et de l'offre proposée, le son reste toujours subjectif, bien que les matamp sonnent à mort )
Invité
  • Invité
pepete a écrit :
alors la aucune idée !

Y'en a beaucoup de marque qui font la meme chose , des marques "boutique"

Perso, je connais pas de marques d'ampli qui permettent de choisir autant d'options... Je veux bien des liens de ceux qui proposent les meme services

pepete
  • pepete
barney42 a écrit :
pepete a écrit :
alors la aucune idée !

Y'en a beaucoup de marque qui font la meme chose , des marques "boutique"

Perso, je connais pas de marques d'ampli qui permettent de choisir autant d'options... Je veux bien des liens de ceux qui proposent les meme services

Mmm ... heu ...... ouai bon d'accord , la j'vois pas ! peut etre valvetech ! et encore !

Sinon y'a surement des mecs qui fabriquent vraiment de petite quantité et qui la proposent vraiment toute option possible et inimaginable !

En tout cas j'ai jamais trouvé d'autre marque qui ai le charme de matamp , l'histoire le charisme et le son de cette marque ! bon j'ai quelques devolus avec mon ampli de temps a autre , mais c'est la faute au HP et mes strat !!!

Sinon personne n'a testé de Matamp sur des HP Jensen ?!!! genre le P12N ou ce type de HP , j'suis curieux de savoir ce que ca peux donner !

J'adore le coté honky des Jensen , et je crois que c'est ce que je ne retrouve malheuresement pas avec les Greenback , et surtout j'crois que j'aime bien les open back en fait
! bon j'vends mon 2x12 allez :mdr: !!!!

gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Salut à tous les Matampeux !

Alors après 2 répètes et avant un petit concert Jeudi, voici mon rig ULTIME !!

Maton BB1200 dans Matamp GTO avec son cab 2x12 (G12H30) en passant par mon pedalboard (Boss TU2>Foxrox Octron>Dunlop Q-zone>D*A*M Sonic Titan>D*A*M Meathead>Maxon AD-999>EH Micro Pulsar>MAxon AD-999)

Jamais eu un son comme ça... Une boucherie ! J'en pleurerais presque...

A+
G.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
jomann
  • jomann
C'est beau, j'en pleurais.
Question à pars, que signifie le potars attack sur le first lady? (master?)
jomann
  • jomann
Donc il n'y pas master, c'est chaud

En ce moment sur ampli et préampli guitare...