Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Ca dépend desquels tu parles en fait.

Le XV que je vends est un ampli à lampes "domestique".
Un vrai son de lampes (avec les tubes de puissance qui travaillent vraiment, pas que le pré-amp) à bas volume, le master étant très efficace.
Les sons clairs ne sont pas le fer de lance de la marque, mais ils ont le mérite d'éxister. Mais ça crunche assez tôt avec de s humbuckers.
Ce qui est cool, c'est qu'il a aussi de la reserve de puissance comme je le disais, pour des concerts dans des salles moyennes.
Par contre je possède aussi un LX et un GTO, et là pas moyen de jouer à la maison, c'est pas fait pour ça. Du tout !
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Thyrrus Gormann
Merci pour la réponse !

Vu ma situation, je recherche pour l'instant un ampli pour le "fun". Mon Tonelab SE me permettant d'encaisser 90% des situations rencontrées (de l'enregistrement studio à la scène) et je cherche surtout de quoi me faire un son sympa en appart.

J'ai testé pas mal d'amplis en son clair et honnêtement je n'en ai pas aimé les sons, trop "étouffés" à mon goût, sans doute à cause de l'unique HP de 10" à chaque fois !
caribou71
Citation:
2 semaines ... toujours pas de minimat...
j'attend

bonjour à tous

je suis à la recherche d'un ampli, ou d'une tête d'ampli, pour jouer à bas volume.

Je cherche donc une tête avec un atténuateur intégré...

J'ai vu le Suhr Badger mais ça explose mon budget...

Je vois ici le minimat 2.

L'avez-vous déjà essayé ?

Pour Pbxl, l'as-tu commandé en ligne ? Quel budget faut-il prévoir ? T'en es où niveau délai ?

merki
caribou71
bon j'ai envoyé une demande de prix pour le First Lady, avec un atténuateur de puissance...

Comme je voulais de l'équalisation et une boucle d'effect

On verra ce qu'il ressort de ça . . .
caribou71
réponse rapide : pas assez de place pour l'atténuateur ds la tête first lady... ils peuvent le mettre ds le baffle par contre.

Du coup ils m'ont donné le prix de la tête mais pas ce qui m'intéresse le plus, à savoir le baffle + l'attén uateur
macadam club
voila , ma question de délais resté sans réponse , en fait je l'ai reçu par fedex en 3 jours

photos:

love is not music, music is the best ...
iep
  • Publié par
    iep
    le 04 Sep 2007, 19:50
Ola.

Je voudrai savoir si un ampli Matamp peu aller aussi loin en disto?

Merci
gummo
  • gummo
davidment a écrit :
voila , ma question de délais resté sans réponse , en fait je l'ai reçu par fedex en 3 jours

photos:

Bin si je t'avais répondu ! ;-)
Mais tu l'as acheté d'occase, j'avais compris que tu l'achetais neuf en fait...
gummo
  • gummo
iep a écrit :
Ola.

Je voudrai savoir si un ampli Matamp peu aller aussi loin en disto?

Merci

Négatif chef.
En tous cas, c'est carrément pas le genre de son saturé que les Matamps proposent.
Si tu veux ça, il te faudra rajouter une pédale en amont.

A+
G.
iep
  • Publié par
    iep
    le 05 Sep 2007, 11:03
domage, merci Gummo.
Le_reskapé
bonjour a tous,

j'aimerai savoir ce que donne le first lady au niveau du son et de la puissance.
est ce possible d'obtenir des sons clairs ( pas un son clair a la fender, mais plutot un son bien rond et chaleureux, un poil gras).
est ce que l'ampli est assez puissant pour jouer en groupe?
quel type de son saturé obtient on?

merci beaucoup

(je me doute que cette question a deja du etre posée, mais je n'ai pas eu le courage de lire les 167pages de ce sujet)
jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
broogino a écrit :
Ben voilà, mission accompli !

Le Matamp Chino, 15 W lampe, s'en est tres bien tiré lors de ce concert !

Je rappelle la configuration : 8 guitares, une basse une batterie, non sonorisés dans une salle de 100 personnes.
L'ampli est réglé en son clair, je sature avec une pédale...
Pour sortir du mix, tu rajoutes un peu de "presence" et roule !
Le 30 Watts est surement bien suffisant pour la plupart des situations...

C'est l'ampli en haut à gauche...

Salut,
ton Chino il pèse combien? Et sans être indiscret tu l'a payer combien?(frais de port et machin..)?
jomann
  • jomann
Enfait c'est bon il fait 25kilos (vers les pages 115).
Le problème est que j'habitais il y a un mois dans la montagne loin des voisins. Donc j'ai acheté le Engl screamer 50.(lourd-puissant).
Maintenant j'habite en ville (lausanne) et mon Gros ampli je ne peux pas l'utiliser. Alors la question se pose. J'aimerais changer mon engl contre un ampli plus léger, petit, moins puissant, un son bien british, moin de 1500francs suisse = environ 1000euro et possibilité de jouer en appart avec et de jouer en groupe (batteur avec moin lourde)
Question, il y a t'il un Matamp qui correspondrait?
jomann
  • jomann
Je crois avoir trouvé le matamp qui me convient.
C'est le chino; mais (c'est peut-être sur le site)(je parle l'anglais comme une vache espagnol) était possible de changer le wattage. Donc de passer de 15 à 7watt par exemple. Est-il possible de changer de speaker? Et les dimesions?
D'ailleur celui qui en a un , peut-il me donner les dimensions?
shadow_gallery
davidment a écrit :

photos:

Superbe, je crois que tu es le premier forumeur à posséder le 1224, et il m'intéressait fortement. Peux tu nous livrer tes premières impressions sur les Cleans/Crunchs/Saturs? L'efficacité du Master?
L'esthétique en tout cas est une franche réussite...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...