Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
macadam club
Citation:
Donc si tu veux le faire ressembler à un Marshall, c'est possible, il suffit de leur demander.

je parlais de l'esprit esthetique de la tête et surtout du son, qui sur ses caractéristiques technique (le king street) laisse imaginer l'orientation , mais j'ai pas l'intention de le faire ressembler à un marshall, je le trouve très bien le look ,tel quel .
Mr Scrogneugneu
En théorie tu peux leur demander certains types de voicing, c'est à voir avec eux
Mais sur le son, les experts pourront mieux te répondre, moi je découvre seulement la marque.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Invité
  • Invité
ah pas mal , le prix
Krincabeche
pour ce qui est du son, je ne suis pas sur que tu veux réellement que ton matamp sonne comme un marshall!!! lorsque tu auras entendu le tone du matamp... tu vas trouver le tone marshall moins interessant... moi je trouve que mon LX avec un Tube screamer (clone) sonne un peux comme les enregistrement live d'hendrix (avec une strat bien sur) donc comme des vieux marshall

J'ai un JCM800 combo (19889) aussi , et je le garde seulement comme backup... lorsque je joue dessue, je m'ennui rapidement de mon matamp et je change d'ampli rapidement pour revenir au tone matamp!!! alors jte recommande de prendre le king street tel qui l'est... ou prend toi un ampli matamp avec l'option voice et l'option texture... avec sa tu pourras costomiser ton son à volonté... tu peu atteindre bcp bcp de tone différent en jouant avec ces contrôle... mais on reviens tout le temps au tone intrinseque matamp (et achète toi des bouchons de musicien!!! c'est un must... voir indispensable... ceux ci son abordable et effécace : http://www.etymotic.com/ephp/er20.aspx mon LX fait mal au tympan sans bouchon lorsque krinqué... et c'est vraiment douloureux!!! sans blague )
Krincabeche
aussi a tous ceux qui veulent un matamp je vous recommande la voix du "used"
moins d'attente, grosse économie et même qualité!!!

quelques exemple
http://p203.ezboard.com/foffic(...)topic

etc etc... ya régulièrement des truc interessant
sacher aussi qui disent 6-8 semaine de livraison et sa dépasse souvent ça... moi sa a été jusqu'à 11 semaine...
in requiem
oui c est bien un matamp,le groupe katatonia l utilse,a moins que c est fais juste pour eux
sushi_bar
Pour en revenir au little rock... j'ai écouter les samples mais je ne sais pas quoi en penser... Je me demande si il y aura plus de gain que sur mon laney vc15... j'aimerais pas changer et être décu... Peut-on m'aider?
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Mr Scrogneugneu
De toute façon, un bon clean boost ou treble booster et roulez jeunesse, c'est même d'ailleurs conseillé.

D'après ce que j'ai lu, le Little Rock doit avoir une réserve de gain plus que raisonnable, c'est tout ce que je sais.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Patfol
  • Patfol
  • Special Méga utilisateur
Bonjour,

Je joue (notamment) sur une TT Orange depuis quelques semaines. Quand je l'ai achetée, j'ignorais l'existence de Matamp. La TT sonne terrible en 7 et 15 W. C'est déjà trop fort sur scène repiqué (baffle Orange 1 X 12). Je viens de découvrir la First Lady (nettement plus chère) mais qui offre plus de possibilités : 2 choix de lampe, une boucle d'effet série et une reverbe.
J'ai envoyé le formulaire de commande et j'attends qu'ils me communiquent leur n° de compte bancaire.

Quelques avis sur la First Lady me feraient plaisir...Merci.

(Je joue les Stones, Clapton et ZZ Top notamment...)
Mr Scrogneugneu
Tenez au fait, quand on achète chez Matamp j'imagine qu'il faut aussi prévoir un adaptateur pour la fiche, ou ils font ça directement en fonction de l'endroit où habite l'acheteur?
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
non matamp t'envoie un cable secteur avec les fiches anglaises !

Sinon quelqun serait interessé dans l'coin pour une tete matamp custom 30w ? j'ai vraiment de plus en plus envie de le vendre , meme si j'vais le regretter , de toute facon je m'en sers plus !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

macadam club
nouveau possesseur du MATAMP 1224 MKII tête avec un 2*12 monté en blue alnico , je l'attend , il est parti mardi de l'usine MATAMP qq'un peut me dire les délais de livraison une fois l'ampli partis de chez eux , a peut près pour vous combien de temps ça à mis ?
love is not music, music is the best ...
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Ca dépend desquels tu parles en fait.

Le XV que je vends est un ampli à lampes "domestique".
Un vrai son de lampes (avec les tubes de puissance qui travaillent vraiment, pas que le pré-amp) à bas volume, le master étant très efficace.
Les sons clairs ne sont pas le fer de lance de la marque, mais ils ont le mérite d'éxister. Mais ça crunche assez tôt avec de s humbuckers.
Ce qui est cool, c'est qu'il a aussi de la reserve de puissance comme je le disais, pour des concerts dans des salles moyennes.
Par contre je possède aussi un LX et un GTO, et là pas moyen de jouer à la maison, c'est pas fait pour ça. Du tout !
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI

En ce moment sur ampli et préampli guitare...