Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Bonsoir bonsoir

Je cherche des avis sur la Little Rock, je n'ai jusqu'à présent trouvé aucune review complète... l'idéal serait une comparaison par rapport aux autres modèles de la marque dans le même ordre de puissance (genre Minimat donc) mais aussi par rapport à l'Orange Tiny Terror... car il faut bien avouer que ça lui fait une belle concurrence, et tant mieux

Merci!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Quelques liens intéressants sur la Little Rock :

http://www.bareknucklepickups.(...)d0470

Et voici une brève comparaison de la Little Rock avec la Tiny Terror...

http://www.orangeamps.com/foru(...),rock

D'après ces deux liens, la LR est la tueuse de TT Le son SERAIT d'après eux plus riche, puis il y a beaucoup plus de possibilités (réglages, DI qui peut apparemment faire office de boucle d'effets).
J'en veux une

EDIT : Et je rajoute des samples http://www.bareknucklepickups.(...)=8848

EDIT 2 : encore une petite comparaison entre la LR et la TT, à lire dans la discussion : http://www.bareknucklepickups.(...)atamp
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Invité
  • Invité
c'est plus cher aussi non ?
Mr Scrogneugneu
Non c'est à peu près le même prix, 279£ pour la LR je crois, contre environ 500€ (ou 475€ chez Thotho, me souviens plus) pour la TT. Tu ajoutes les FDP pour la LR, j'avais lu environ 75€, et ça fait à peu près le même prix, à cela près que tu as 6 "voicings" sur la LR (3 clean et 3 drive, ce ne sont pas des canaux mais en mode clean le Drive est désactivé, j'imagine donc que le clean est plus utilisable que sur la TT), un EQ 2 bandes (par rapport à un Tone - très efficace au demeurant - pour la TT), une sortie DI (avec niveau d'aigües compensé je crois, de plus cette sortie se situerait après l'ampli de puissance! - sympa pour l'enregistrement mais aussi pour éventuellement brancher le bestiau dans une grosse tête ou un ampli de puissance, pour ceux qui trouvent qu'elle n'est pas assez puissante), un vrai Master volume (en plus du drive et du volume du préamp!).

C'est quand même fort tentant, puis c'est fabriqué en Angleterre et pas dans une usine en Corée

(PS : rajouté quelques liens en edit dans mon post précédent^^)

EDIT : et je rajoute un lien vers le mode d'emploi de la LR, quelques infos intéressantes à glaner

http://www.orange-amps.com/for(...)age=1

Voici une partie TRES intéressante de quelques avantages de la LR :

Citation:
Note. The drive control will only function if one of the “Drive” voicings has been selected.
The drive stages of Matamps are “daisy chained”, i.e. there are not two separate signal paths, but the overdrive preamp is added to the gain stage when a drive voicing is used. This means that when the overdrive is engaged, the overall gain level is a combination of both the “Volume” setting AND the “Drive” setting. This allows for a huge amount of fine-tuning of the resulting sound.
Tone Controls
The Little Rock has two basic tone controls.
Bass – controls the level of the bass frequencies
Treble – controls the level of the higher frequencies
The Tone controls of Matamps are not “stand alone” i.e. turning the bass control fully to the right will not only increase the level of bass in the signal, it will also reduce the level of higher frequencies. This means that the best way to adjust these controls is to use small increments until the desired sound is achieved. Many Matamp users have found it useful to keep notes of favourite tone settings for future reference.
Master Volume
The design of the Little Rock means that remarkably warm tones are available even at moderately low volume settings. The 2 Watt rating of the amplifier is taken at the point before any distortion occurs. Overdriven, the power rating is much louder and you will find that the Little Rock can be surprisingly loud.
Invité
  • Invité
et donc ça serait suffisant pour jouer en groupe ? , ça serait un peu moins puissant que la tiny ou un peu plus ?

je crois savoir si je me rappelle bien que cet serie n'est pas "customisable" , et au niveau sonore , c'est quel type de son ? orangien ? marshallien ? (me repondez pas matampien , je serais dans la mouise , j'ai deja ecouté les samples mais j'arrive pas trop à me faire d'idée , c'est plus chaud plus gras ? ou plus tranchant ? qu'orange )
Mr Scrogneugneu
diwood a écrit :
et donc ça serait suffisant pour jouer en groupe ? , ça serait un peu moins puissant que la tiny ou un peu plus ?

je crois savoir si je me rappelle bien que cet serie n'est pas "customisable" , et au niveau sonore , c'est quel type de son ? orangien ? marshallien ? (me repondez pas matampien , je serais dans la mouise , j'ai deja ecouté les samples mais j'arrive pas trop à me faire d'idée , c'est plus chaud plus gras ? ou plus tranchant ? qu'orange )

Apparemment, niveau grain ça se rapprocherait de la TT, donc orangien, mais bon je n'ai essayé que la TT et là je ne me fie qu'à quelques avis...

Pour le volume sonore, les 4W indiqués sont 4W en clean, donc plus en mode saturé. Apparemment, ce sont des watts très couillus et beaucoup disent qu'il est possible de jouer en groupe avec, maintenant ça dépend du baffle et de ce que tu joues.

Tiens, encore quelques infos : http://p203.ezboard.com/foffic(...)op=20
macadam club
salut
je serais interessé par des samples en son od voir overdrive bien poussé de lampli 1224 , autres que sur le site matamp london (ou il n'y a casiment que des son clairs) j'aimerai éventuellement me faire faire en combo 2x12 sur cde , mais j'aime bien les sons très medium en satu et là je n'ai pas pu avoir un avis car pas asser entendu de son saturé et celui proposé sur le site ne me plait pas . donc si un de vous possesseur de 1224 à ça , merci d'avance , je peut filer mon adresse mail en mp si problème de serveur ftp .
Mr Scrogneugneu
Finalement je crois que je vais me payer un petit combo Minimat II
D'après le site, il sera au même prix que la Minimat II (tête, qui coûtera quand même plus cher que la première version), à ceci près qu'il n'aura pas de boost intégré (mais il aura une reverb). Je compte l'utiliser avec un treble booster (pour le moment j'ai un HBE Germania mais je lorgne le BSM BM-Q.... caramba trop de choix!) donc pas besoin de beaucoup de gain, c'est le treble qui s'en occupera ça, puis je gère le gain avec le volume de ma gratte, la grande classe avec les treble boosters qui ont une dynamique de malade

Et donc ce combo devrait être équipé d'un HP 12" (bonheur, c'est rare les combos à lampes à très faible wattage avec un 12"), reste à savoir lequel et de toutes les fonctionnalités du Minimat : DI, atténuateur, son qui tue la bite.
Bien entendu, on peut le faire customiser, et c'est là que ça devient encore plus intéressant. Déjà j'espère qu'on pourra choisir la lampe de puissance, comme sur la première version (6V6 ou EL84), et qu'on pourra également, dans les options custom et moyennant supplément s'il le faut, choisir son HP. Le reste, c'est purement esthétique (burgondy rex.... mmmmh) mais ça le fait
macadam club
salut
qq'un aurait des samples du chino merci ,si oui
Mr Scrogneugneu
Je n'ai jamais vu de samples du Chino...

Par contre quelques infos supplémentaires sur le nouveau Minimat, qui sera muni d'un EQ 3 bandes au lieu d'un simple Tone (bonheur!), entre autres!

http://p203.ezboard.com/Whats-(...)topic
Invité
  • Invité
ça te revient à combien en tout ( fdp , taxe comprise ) ?
macadam club
hello,
comme je ne vais pas me passer les 164 pages en revu , c'est pas que je trouve ça inninteressant mais bon, j'ai la gratte à bosser
èce qu'un de vous possède la tête king street avec un 2x12 de la marque ,si qq'un à des photos de l'ensemble , et apprement au look et sur le papier ça à l'air d'être ressemblant a une tête marshall 1959 ou plexi , non ?
in requiem
salut
qui pourrait me donner ds infos,(prix,son.....) sur la tete valve head,je sais juste qu elle fait 140 watts et est dual channel
merci
Mr Scrogneugneu
Davidment : quand tu achètes chez Matamp, tu peux donner le look que tu veux à ton ampli et ton cab. Vinyl, grillage du cab, hardware, tout. Donc si tu veux le faire ressembler à un Marshall, c'est possible, il suffit de leur demander.

In Requiem : on parle de la même marque? Je ne la vois pas sur le site officiel, tu dois te tromper de nom.

Sinon, ce nouveau Minimat... j'ai reçu mon devis pour la version combo 1x12" et ça s'élève à environ 500£ avec les FDP (qui ne sont pas donnés), soit environ 750€. On peut tout customiser, y compris le baffle, et ce pour le même prix
Disponible déjà 4 semaines après paiement, donc ils ont commencé la production!
macadam club
Citation:
Donc si tu veux le faire ressembler à un Marshall, c'est possible, il suffit de leur demander.

je parlais de l'esprit esthetique de la tête et surtout du son, qui sur ses caractéristiques technique (le king street) laisse imaginer l'orientation , mais j'ai pas l'intention de le faire ressembler à un marshall, je le trouve très bien le look ,tel quel .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...