Krincabeche a écrit :
bin moi j'ai un XV costom
il a une EL34 et une 6V6
la El34 donne 7W clean (à mon avis pas assez pour jouer avec un drummer) à fond, sa donne dans les 20-25W et sa sonne vraiment très bien, bcp de gain et un sustain et une dynamique incroyable...
la 6V6 donne 4W clean et 10-12W à fond... le son est différent, et c'est un peux juste pour jouer avec un drummer... je l'utilise pour jouer seul sans mes bouchon...
à mon avis, le king street serait sans doute parfait... tu peux demander l'option pour pouvoir switcher de 2 à 1 lampe comme sa t'aurrais 15W et 7W
si tu veux un mega clean avec bcp de headroom tu devras aller vers les tête 60W (GT1 ou LX)
parcontre avec les matamp, ces difficile de passer du beau clean à une grosse overdrive sans l'aide d'une pedal ou 2... ya moyen de jouer avec les volume (et sa marche très bien)
j'ai aussi un LX et ça sa a des couilles d'enfer!!! pas de bouchon, on rescent de la douleur dans les oreilles tellement les basse son intense
je te recommande aussi l'option texture... sa permet de passer du tone vintage matamp bien gras à un son plus modern pour le metal et le palm muting... c vraiment impressionnant la palètte de son qu'on peu aller chercher en tripottant tout les contrôle.... je peux avec un son ultra clean percussif, à une disto très métal... parcontre c un son à la fois et pas à tout les volumes..
j'utilise aussi une EH holygrail dans mon pedal board (pas dans le FXloop) et sa sonne très bien
pour ce qui est de la reverb j'ai testé très (trop) rapidement mais en direct dans l'ampli (plus d'efficacité il me semble ..
comme dab en général d'ailleurs).Je vais devoir maintenant attendre la rentrée pour bien essayer cet ampli et ça me rend déjà dingue d'attendre aussi longtemps