Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredish
  • fredish
  • Special Ultra utilisateur
Ben, 350GBP font 520 euros et 730chf environ; à toi de voir. Sinon, c'est vrai que dès que tu passes au 7 watts, c'est même plus de 800 euros. Mais bon, il me semble qu'un twin d'occasion, et vintage de surcroit, c'est un peu plus de 1000 euros, ceci dit.
Je vends un baffle Engl :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
fredish a écrit :
Ben, 350GBP font 520 euros et 730chf environ; à toi de voir. Sinon, c'est vrai que dès que tu passes au 7 watts, c'est même plus de 800 euros. Mais bon, il me semble qu'un twin d'occasion, et vintage de surcroit, c'est un peu plus de 1000 euros, ceci dit.

Ouai c pas faux ! Mais au départ c étais pour quelque info de prix et comme vous m avez proposer d autre ampli ben je me suis tourné de vorte coté.
Mais bon mon anni est le 7 octobre et c bientot et je voulais un nouvelle ampli et a ce prix la je peux pas. J ai remarque un fender 5 w à lampe pour 225 frs mais maintenant que tu m a fait decouvrir Matamp cela m embete d acheter un fender ou bien je me prend le fender et des que j ai assez de sous je le revends et je me prend un matamp !
En tout cas je garde le lien dans mes favoris !
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
fredish
  • fredish
Ben, ce sera pour plus tard alors. Mais tu te doutais bien en postant sur le fender twin reverb qu'il te faudrait mettre au moins 500 euros pour avoir ce type de son quand même. Un fender champ 600 c'est très très loin de la satu d'un twin quand même. Enfin, tu as tout le temps pour trouver un son qui te plaise au fil des années.
Krincabeche
salut luluW, si tu permet, vu ton age et probablement le budget qui viens avec, je te suggère d'essayer des vieux ampli de marque moins recherché (et pas mauvais pour autant!!!) à 16ans, je me suis payer une tête +2x12 pour 480$ cnd, et c'était un vieux SOVTEK MIG 60 et un cab home made 2x12 jesen!!! je regrette de m'en être départie... sa sonnais plutôt bien... le mig 60 est une copie de vieux marshall et c'était fotument bien fait comme machin!!! ya les vieux Trayor qui son assez bien aussi, la série classic 30-50 de peavy
tu peux regarder aussi pour les ampli white (suposément fait par matamp après la séparation d'avec orange) ils sont réputé pour ne pas être cher en europe... ya même tout plein de marque de vielle ampli italien, anglais ou almand qui ne doivent pas être cher en europe... à mon avis, vaut mieux un vielle ampli bien fait, avec des composantes de qualité qu'un ampli rescent avec des composante cheap... ya tjr une chance de tomber sur une vieille scrappe!!!, mais qui ne risque rien n'a rien...deplus, les vieux ampli à lampe de perde pas bcp de valeur (tu le revend au même prix que tu l'as payer) en passant, j'ai 26ans, je joue depuis que j'en ai 15, et j'ai eu environs 10-12 ampli différents... maintant, je suis passer au matamp... patience jeune padaouanne
godsmack50
Salut a tous , je m'interesse depuis peu a la marque Matamp et j'aimerais avoir les avis des connaisseurs , Voilà je joue essentielement du Stoner donc voilà ma question : D'apres vous quel MATAMP pour du gros Stoner bien gras...genre HEAVY LORD ici : ???
STONER - DOOM - SLUDGE
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour à tous!!
Je me tourne vers vous car je me vois faire face à un épineux dilemme!

Actuellement je cherche un ampli monocanal pour LE son clair qui tue! mais je ne veux pas d'un éternel fender hors de prix et je suis sur qui'l existe des marque "moins connues" et proposant un rapport son/qualité/prix execptionnel

Ayant possédé un Laney tout lampes, j'ai un gout particulier pour le son clair british, mais l'idéal serait de trouver un truc entre fender et laney, un son clair rond et chaud avec une bonne dynamique (Fender) mais avec ce petit coté "grade" du Laney...

Je joue de tout du funk au rock 70 jusqu'a du vai satriani...ça arange pas tout mais bon avec le temps je délaisse les truc high gain pour me tourner vers le bon vieux har/rock/blues.

Sachant que je brancherais dedans une SG junior et prochainement une Télécaster.

Donc voila j'aimerais avoir vote avis car, les samples ne marche plus et je ne les trouve pa sur le site Matamp.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
Krincabeche a écrit :
salut luluW, si tu permet, vu ton age et probablement le budget qui viens avec, je te suggère d'essayer des vieux ampli de marque moins recherché (et pas mauvais pour autant!!!) à 16ans, je me suis payer une tête +2x12 pour 480$ cnd, et c'était un vieux SOVTEK MIG 60 et un cab home made 2x12 jesen!!! je regrette de m'en être départie... sa sonnais plutôt bien... le mig 60 est une copie de vieux marshall et c'était fotument bien fait comme machin!!! ya les vieux Trayor qui son assez bien aussi, la série classic 30-50 de peavy
tu peux regarder aussi pour les ampli white (suposément fait par matamp après la séparation d'avec orange) ils sont réputé pour ne pas être cher en europe... ya même tout plein de marque de vielle ampli italien, anglais ou almand qui ne doivent pas être cher en europe... à mon avis, vaut mieux un vielle ampli bien fait, avec des composantes de qualité qu'un ampli rescent avec des composante cheap... ya tjr une chance de tomber sur une vieille scrappe!!!, mais qui ne risque rien n'a rien...deplus, les vieux ampli à lampe de perde pas bcp de valeur (tu le revend au même prix que tu l'as payer) en passant, j'ai 26ans, je joue depuis que j'en ai 15, et j'ai eu environs 10-12 ampli différents... maintant, je suis passer au matamp... patience jeune padaouanne

Cool tu pourrai me donner les noms des marques dont tu parles ?
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Invité
  • Invité
bbbobb a écrit :
Bonjour à tous!!
Je me tourne vers vous car je me vois faire face à un épineux dilemme!

Actuellement je cherche un ampli monocanal pour LE son clair qui tue! mais je ne veux pas d'un éternel fender hors de prix et je suis sur qui'l existe des marque "moins connues" et proposant un rapport son/qualité/prix execptionnel

Ayant possédé un Laney tout lampes, j'ai un gout particulier pour le son clair british, mais l'idéal serait de trouver un truc entre fender et laney, un son clair rond et chaud avec une bonne dynamique (Fender) mais avec ce petit coté "grade" du Laney...

Je joue de tout du funk au rock 70 jusqu'a du vai satriani...ça arange pas tout mais bon avec le temps je délaisse les truc high gain pour me tourner vers le bon vieux har/rock/blues.

Sachant que je brancherais dedans une SG junior et prochainement une Télécaster.

Donc voila j'aimerais avoir vote avis car, les samples ne marche plus et je ne les trouve pa sur le site Matamp.

pourquoi pas un VOX ? ou sinon matamp , orange j'ai peur que ça soit pas assez clean en clean
fredish
  • fredish
bbbobb a écrit :

Voilà, samples sur le forum matamp, et chercher dans les topics ; du c7 ici, et ; et enfin du minimat là-bas.
Krincabeche
Lulu W a écrit :
Cool tu pourrai me donner les noms des marques dont tu parles ?

he bin ya tellement de marque d'Ampli que ce serait difficile de faire le tour... mais si tu va dans les magazin de truc usagée, marché au puce/bazar (jsait pas si sa existe en europe?) pawn shop, annonce classé etc etc... ya souvent des vieille t^te d'ampli qui traîne pour pas cher... des fois c de la marde, mais desfois ya de bonne affaire... ces comme sa que j'ai acheter mon sovtek mig60 pour 480$ cnd avec un bottom 2x12!!!
peitite liste d'ampli qui ce trouve par fois pour pas cher
sunn (vieux)
sovtek
peavy (classic 50 est un bon rapport qualité/^prix)
je toucherait pas à du crate (tjr été déçu de crate)
en europe c surment différent,
ya white (= orange/matamp fait sous une autre marque)
d'ayeur les vieux matamp peuve surment ce trouver pour pas cher puisque cette marque n'est pas très connu.... et tout le monde recherche des marque connu, ce qui fait que les marque connu monte de prix et les marque peu connu parte pour des bouché de pain...
faut quand même être vigilant... fait ton expérience... j'ai rouler 10ans avec des vieux ampli à lampe de moins de 600$ cnd
j'ai même déja vue un hiwatt cotom 50 1971 avec 212 marchall pour 700$ cnd (putain que jregrette d'être arrivé trop tard!!!) ouvre l'oeil et soit patient
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
J'avais en projet une tiny terror d'orange avec un baffle 2x12 quand je découvre matamp (qui d'après vos commentaires semble être une marque de qualité).Je voudrais savoir si il existe des équivalents chez matamp (entre 7 et 15w) pour pouvoir jouer en appart et en groupe, et sur quel budget se baser pour un tel matos chez matamp (tête+baffle 2x12).
Invité
  • Invité
c'est plus cher , il y a la c7 ou little rock dans la meme gamme
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
Justement non,car je suis aller faire un tour sur le site de matamp, et je suis étonné que la baffle 2x12 matamp soit moins cher que la 2x12 orange... en effet, il affiche 366 £ = 570 euros alors que celle d'orange est à 729 euros chez Thomann
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 29 Juil 2007, 19:56
Salut les gars , c'est plutôt dans la boucle d'effet ou en direct pour une reverb en pédale sur un Matamp , qu'est ce qui est le plus efficace selon vous (avec une Holy Grail E.H par exemple) juste par curiosité

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...