Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Hello everybody!

Etant sur de m'acheter un orange retro 50 CS, je me dit "tient, je vais aller voir le forum Matamp pour voir..." mal m'en a pris... en voyant et entendant vos Matamp, en lisant les critiques élogieuses qu'a fait centaurau sujet de son Gt100, je pense réfl&échir a deux fois avant de prendre le retro.

Je suis donc allé voir sur le, site et misère je ne voit pas le GT100... se fabrique t il encore? sinon, quel est celui qui s'en rapproche le plus?

Merci d'avance!

Ben
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Salut tout le monde,

Juste en passant : Une MATon dans un MATamp, ça l'effectue GRAVE !

Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Invité
  • Invité
personne pour ma question sur le GT100?
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Parfois mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'à ses saints !
jes1201
Citation:
Juste en passant : Une MATon dans un MATamp, ça le fait GRAVE !

gummo, à El Gato vous avez vraiment du super matos

Ces sont bien deux AD999 que l'on voit par terre ??

Trankil
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
jes1201 a écrit :
Citation:
Juste en passant : Une MATon dans un MATamp, ça le fait GRAVE !

gummo, à El Gato vous avez vraiment du super matos

Ces sont bien deux AD999 que l'on voit par terre ??

Trankil

Merci mec !
On s'efforce en effet d'avoir des trucs bien (et rares, voire uniques, si possible).
Et ouais, ce sont deux AD-999 (un court et un long). J'en ai trouvé un autre d'occase il y a pas longtemps que j'ai en partie échangé contre un DD-3 !!!
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
fredish
  • fredish
  • Special Ultra utilisateur
guitare hero a écrit :
personne pour ma question sur le GT100?

Si tu ne le vois pas sur leur site, c'est qu'il n'est plus fabriqué, mais vu que tu peux leur demander du custom, c'est sans soucis normalement. Bon, là ils produisent pas mal de little rock à ce que j'ai compris, mais appelle ca coute rien.
Invité
  • Invité
Merci
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
bouly a écrit :
Parfois mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'à ses saints !

amen
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

royforever
Bonjour M'sieur Dame,

Je surveille les amplis de nos amis anglais depuis un petit moment et dis donc y'a du nouveau dans la gamme Matamp !

Notamment le Little Rock, il a l'air fort sympathique ce petit ampli !
Est ce que quelqu'un l'a déjà essayé ?
Qu'est ce qu'il a dans le ventre ?

Plentyofsoul
guitare hero a écrit :
Hello everybody!

Etant sur de m'acheter un orange retro 50 CS, je me dit "tient, je vais aller voir le forum Matamp pour voir..." mal m'en a pris... en voyant et entendant vos Matamp, en lisant les critiques élogieuses qu'a fait centaurau sujet de son Gt100, je pense réfl&échir a deux fois avant de prendre le retro.

Je suis donc allé voir sur le, site et misère je ne voit pas le GT100... se fabrique t il encore? sinon, quel est celui qui s'en rapproche le plus?

Merci d'avance!

Ben

c'est comme le port salut c'est marqué dessus

http://www.matamp.co.uk/gtretro.htm
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
fredish
  • fredish
  • Special Ultra utilisateur
Bon, alors je viens de tester le c7 par l'intermédiaire d'un forumer qui le vend ici : https://www.guitariste.com/for(...)49276 .

Personne très sympa; on a discuté un peu. Comme je n'arrivais pas à trouver un son sur le moment qui me convenait et qu'il devait partir, je lui ai demandé s'il acceptait de me le "prêter" contre un chèque de caution ma foi.

Bref, je ne vais pas faire une review, c'est pas le but, mais juste donner mon expérience avec le matériel que j'ai.

J'ai une strat standard montée avec des kinman et un fender blues junior, quelques pédales d'overdrive mais bon quand on essaye un c7, aucun intérêt.

J'essaye donc le son clair; propre, rien à dire, mais un peu sec, et trop propre justement à mon goût; il n'y a pas le son moelleux, presque sale, et claquant du fender. Mais par contre on sent que l'ampli est de bien meilleure qualité, car chaque corde, chaque note est parfaitement retransmise. La basse est incroyable je trouve sur cet ampli, nickel, ça ne bave pas, c'est incroyablement fidèle à la guitare. Très bien, mais finalement, je réessaye le blues junior, -ceci dit, je n'ai pas un très bon cab avec le matamp, puisque j'utilise le hp du fender; je précise qu'on sent que les basses de l'ampli requièrent quand même un hp de 12-, et je préfère toujours celui-ci; on branche et ça sonne sur le fender, sans réglage. Je me remets sur le matamp, je change un peu les réglages de tonalité, et je comprends vite que chaque bouton change radicalement le son. Bref, un excellent son clair, bien plus défini que sur un blues junior, mais je n'arrive pas encore à me décider sur celui que je préfère; j'adore vraiment ce molleux fenderien aussi. Pour moi, c'est complémentaire, mais bon, je n'ai essayé l'ampli que 3 ou 4 heures.

Alors, pour la disto, là où j'attendais l'ampli, puisqu'on a appelé ce c7 "véritable machine à crunch", etc. Je pousse donc le volume : alors, je préviens tout de suite, en appartement, même si c'est un 7 watts, n'espérez même pas faire saturer l'ampli sans l'attenuateur fourni (et j'ai pourtant des voisins tolérants; thehardjack vous le confirmera ). Bon, j'essaye différentes positions, mais à chaque fois, je trouve le son sale, je ne sais pas, trop aigu, et en même temps sans chaleur; ça peut paraître dément, puisqu'on parle d'un ampli tout lampes, mais vraiment, j'étais super déçu, ça manquait vraiment de punch. Ca passait pas, je ne sais pas pourquoi. Finalement, au bout d'un certain temps d'essai, et dans mon désespoir, lol, j'essaye des positions que je n'utilise jamais, du style split micro bridge/middle, en ayant toutes les tonalités à 0; j'enlève tous les aigus de l'ampli, et là putain de dieu, il me sort un son, mais un son... !!! Du style, tellement expressif que je croyais jouer avec une wah-wah; et une dynamique, à tomber par terre!! En fait, j'avais déjà approché ce son avec la Gibson LP que j'avais avant et mon fender lorsque je jouais très nuancé. Mais là, même pas besoin de jouer nuancé, le son chantait tellement que ça venait tout seul. Je ne sais pas si c'est parce que les lampes avaient fini par chauffer ou quoi, mais alors bordel, j'avais jamais entendu ça, et en plus à un volume tout à fait acceptable en appartement; un pur bonheur, quoi. Bon, je veux pas généraliser, mais je pense que cet ampli doit fortement augmenter les aigus quand on monte le volume, ce qui fait qu'une LP passerait probablement mieux. Et dire que je viens d'échanger ma peavey contre une strat neuve; je me dis que j'aurais dû prendre une Gibs.

Alors, ma conclusion, c'est que c'est un ampli très spécial, comme on l'a déjà dit ici, il a vraiment un son à lui; ni fender, ni marshall, ni vox. Et, même si j'ai vraiment eu un peu de mal à trouver un son qui sonnait pour moi avec ma strat, ben putain, ça vaut vraiment le coup de chercher un peu. Finalement, je suis presque déçu, parce que pour avoir ce son, je dois quand même débourser un petit pactole; j'aurais bien voulu pouvoir me dire qu'il n'y avait pas mieux que mon fender, ma strat, et ma budda phatman, .

Je crois que je vais devoir vendre mon fender et me prendre un petit cab sympa.

Voilà .

P.S. : j'édite pour préciser que sur ma strat, en montant mes kinman, je ne sais pas pourquoi mais les micros bridge et middle ont perdu le bouton de tonalité du milieu, il ne réagit plus sur ces deux micros; je ne sais pas pourquoi. Mais bref, ça ne donne pas le son très très sourd qu'on peut avoir normalement dans ce cas-là.
Invité
  • Invité
salut , je me demandais j'ai vu le minimat et le little rock , mais en fait je vois pas trop ce qui le differencie ???

je me demandais aussi s'il y avait un equivalent au tiny terror niveau puissance et prix chez matamp ?

car en fait je compte fabriquer un cab 2*12 ou 1*12 et j'aimerais acheter une bonne tete , pour jouer en groupe en club , bar , petite salle
(le son clair ça peut etre utile mais vu que je joue sur sg 61' on va dire que ce n'est pas le plus important meme si je joue du funk )

sinon je ne sais pas si vous avez une autre idée car je trouve que les prix des tetes sont assez exhorbitant quand l'on voit que l'on peut avoir un combo pour le meme prix desfois .
Plentyofsoul
merci pour tes commentaires Fredish
Fat Raph
Quelqu'un saurait il si l'un des nouveaux modèles Matamp single-ended (minimat, little rock ou first lady) peut supporter toutes les lampes en support octal (au moins 6V6, 6L6, EL34, KT66 et KT8.

En effet le C7 faisait ça très bien mais la fonctionnalité "multilampe" sans rebias n'est plus mentionnée sur les nouveaux modèles. Les transfos seraient ils insuffisant pour le faire?
Plentyofsoul
alors ça c'est une bonne question !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...