Le mieux, c'est vraiment de leur téléphoner si on a l'avantage de comprendre et bien parler l'anglais; il m'avait expliqué cette différence quand je les avais appelés mais je n'ai vraiment mais rien compris, ça allait trop vite pour moi; et comme je voulais pas l'emmerder avec mes problèmes linguistiques, j'essayais de piocher ce que je pouvais, c'est-à-dire peu de choses.
Bref, pour le first lady, sur le site, au sujet des single ended, il y a ça : "Extra features include two output tubes, 6CA7 and 6V6, user selectable for even greater tonal range." Est-ce que ça veut dire que les deux lampes sont dans l'ampli et qu'on peut switcher ? Est-ce qu'on peut les interchanger... ? Ou est-ce que, tout simplement le choix revient au guitariste pour demander tel type de lampe, définitivement ? Pour le minimat et le little rock, je ne pense pas que ce soit faisable; mais encore une fois, je le répète, les gars de chez matamp semblent très sympas, et il est toujours possible de se faire un ampli customisé; pepete, je crois, s'est fait faire un c30. Donc pourquoi pas demander un minimat single ended ?
L'équivalent du tiny terror devrait être le firstlady. Je ne sais pas trop ce que donnent les 7/15watts de chez Orange, mais je peux te dire que les 7 watts matamp sonnent très fort, puisque le wattage augmente en augmentant le volume; et on doit bien être au double lorsqu'on atteint la fin de course; en plus sur le c7, il y a la possibilité de mettre une lampe de puissance qui augmente encore les watts à ce que j'ai compris. C'est peut-être un peu plus cher que le tiny terror, mais c'est du haut de gamme chez matamp; et ce sont probablement les moins chers dans cette catégorie. Après, tout dépend de ton budget, binwood. A mon avis, un minimat, c'est un peu léger en repet, vu que tu seras toujours à fond, donc sans son clair; ce n'est qu'avec le firstlady que tu pourras avoir quelque chose de potable au niveau du son clair en répét. Donc, c'est vrai que si tu n'as pas à mettre 1000 euros pour une firstlady, tourne-toi peut-être vers une tiny terror ou vers les combos de fender ou peavey, qui sont très bien aussi.
Sinon, j'ai deux ou trois questions à propos du C7; est-ce normal que la reverb crée de telles interférences lorsqu'on utilise la sortie "record out" ? Si on ne baisse pas la reverb à fond, le son est inutilisable sur cette sortie (il y a un crépitement continuel). Est-ce qu'il faut toujours brancher un hp, au risque de griller l'ampli, même si on ne veut utiliser que la sortie record out ?