Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
alors ça c'est une bonne question !!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Invité
  • Invité
up pour nos deux questions
fredish
  • fredish
  • Special Ultra utilisateur
Le mieux, c'est vraiment de leur téléphoner si on a l'avantage de comprendre et bien parler l'anglais; il m'avait expliqué cette différence quand je les avais appelés mais je n'ai vraiment mais rien compris, ça allait trop vite pour moi; et comme je voulais pas l'emmerder avec mes problèmes linguistiques, j'essayais de piocher ce que je pouvais, c'est-à-dire peu de choses.

Bref, pour le first lady, sur le site, au sujet des single ended, il y a ça : "Extra features include two output tubes, 6CA7 and 6V6, user selectable for even greater tonal range." Est-ce que ça veut dire que les deux lampes sont dans l'ampli et qu'on peut switcher ? Est-ce qu'on peut les interchanger... ? Ou est-ce que, tout simplement le choix revient au guitariste pour demander tel type de lampe, définitivement ? Pour le minimat et le little rock, je ne pense pas que ce soit faisable; mais encore une fois, je le répète, les gars de chez matamp semblent très sympas, et il est toujours possible de se faire un ampli customisé; pepete, je crois, s'est fait faire un c30. Donc pourquoi pas demander un minimat single ended ?

L'équivalent du tiny terror devrait être le firstlady. Je ne sais pas trop ce que donnent les 7/15watts de chez Orange, mais je peux te dire que les 7 watts matamp sonnent très fort, puisque le wattage augmente en augmentant le volume; et on doit bien être au double lorsqu'on atteint la fin de course; en plus sur le c7, il y a la possibilité de mettre une lampe de puissance qui augmente encore les watts à ce que j'ai compris. C'est peut-être un peu plus cher que le tiny terror, mais c'est du haut de gamme chez matamp; et ce sont probablement les moins chers dans cette catégorie. Après, tout dépend de ton budget, binwood. A mon avis, un minimat, c'est un peu léger en repet, vu que tu seras toujours à fond, donc sans son clair; ce n'est qu'avec le firstlady que tu pourras avoir quelque chose de potable au niveau du son clair en répét. Donc, c'est vrai que si tu n'as pas à mettre 1000 euros pour une firstlady, tourne-toi peut-être vers une tiny terror ou vers les combos de fender ou peavey, qui sont très bien aussi.

Sinon, j'ai deux ou trois questions à propos du C7; est-ce normal que la reverb crée de telles interférences lorsqu'on utilise la sortie "record out" ? Si on ne baisse pas la reverb à fond, le son est inutilisable sur cette sortie (il y a un crépitement continuel). Est-ce qu'il faut toujours brancher un hp, au risque de griller l'ampli, même si on ne veut utiliser que la sortie record out ?
fredish
  • fredish
Je me réponds juste pour dire que par contre le minimat doit être génial pour un studio/home studio; il y a un sample impressionnant vers les pages 47, 48 de ce topic je crois. Allez, j'ai même fais une recherche pour toi, finalement, c'était page 69 : http://pepete1969.free.fr/MiniMat%20.mp3 .
fredish
  • fredish
Et allez hop, un petit sample vite fait en satu. Désolé pour la wah-wah en solo, mais je m'amuse beaucoup avec depuis que je l'ai reçue hier, donc j'ai pas pu m'empêcher d'en mettre. Ca donne quand même une idée de ce qu'on peut tirer de l'ampli; des harmoniques de partout, surtout avec la wah, et à un volume d'appartement, c'est dément.

Download BluesRockSolo2.mp3
royforever
Coucou tout le monde,

Voir page précédente : Est ce que quelqu'un a mis les mains ou a entendu ce que pouvait donner le Little Rock ?
Est ce que certains d'entre vous ont passé commande ?
Avez vous trouvé des samples sur le net ?

Merci par avance,

Roy

PS : dans le style ampli fait main par un vieux de la vieille et pas trop cher, je vous recommande chaudement Frenzel (j'en ai un !), avec ses amplis doubles circuits Bassman et JTM45 qui claquent des fesses !
Invité
  • Invité
merci pour ta reponse tres clair fredish ,

roy forever tu as un lien pour se renseigner sur cette marque , frenzel ?
royforever
Pour Papa Frenzel (le père Noël de la photo) qui est extrêmement sympa et patient :
http://www.frenzeltubeamps.com/
Il ne fait pas forcément les plus beaux habillages d'ampli mais ses mains sont d'or !

Le fiston a lui aussi lancé sa gamme et soigne beaucoup plus l'apparence des amplis (mais il les fait bien plus cher aussi !)
Le lien : http://musiciscool.com/Frenzel(...)nics/

Bonne navigation !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Roy
fredish
  • fredish
binwood a écrit :

En même temps, si les samples que j'ai postés te donne envie d'aller voir ailleurs, c'est qu'il n'était pas aussi sympas que je le pensais .

C'est vrai que le petit 5w de chez frenzel donne envie, même si ça fait un peu court pour autre chose que du studio, c'est vraiment pas cher 500$ surtout si la qualité est au rendez-vous.
Invité
  • Invité
fredish a écrit :
binwood a écrit :

En même temps, si les samples que j'ai postés te donne envie d'aller voir ailleurs, c'est qu'il n'était pas aussi sympas que je le pensais .

C'est vrai que le petit 5w de chez frenzel donne envie, même si ça fait un peu court pour autre chose que du studio, c'est vraiment pas cher 500$ surtout si la qualité est au rendez-vous.

je les avais meme pas vu , merci

Matamp est un peu cher pour moi je pense et comme c'est pour jouer en groupe le minimat est malheuresement un peu juste , mais l'année prochaine pour le bac pourquoi pas demander à mes parents un matamp , en ayant en attendant un tiny ou un ad15 si je trouve
Invité
  • Invité
il est pas degeulasse le son clair dis donc ,

j'adore avec la wha-wha , j'aurais tendance à presque toujours jouer avec la wha-wha fermée , j'adore les sons gras chaud avec du corps ,
fredish
  • fredish
binwood a écrit :
il est pas degeulasse le son clair dis donc ,

j'adore avec la wha-wha , j'aurais tendance à presque toujours jouer avec la wha-wha fermée , j'adore les sons gras chaud avec du corps ,

Je ne sais pas qui joue, ce n'est pas pepete, mais je suis presque sûr que le son clair a été retravaillé; et c'est vrai que le deuxième son clair du sample est très très fenderien; c'est bien joli en tout cas.

Pour celui avec la wah, c'était un enregistrement brut, vite fait mal fait, pas retravaillé, rien; mais je trouve que ça sonne déjà pas mal tel quel; son bien gras comme tu dis, très marshall des années 60-70 .
Krincabeche
j'ai reçu mon XV la semaine passé (je l'ai acheter de qqun sur le forum matamp : 850$us en provennace des USA) c'est un XV costom avec le controle attack et texture; pas de treble. Il venait avec une lampe El34 et une 6V6 qu'on peu sélectionner via un switch en arrière.
sur la EL34 il donne environ 7W clean et proche 25W à "broil"
sur la 6V6 il donne environ 4W clean et 10-15W à fond
et bien sur le Direct out pour enrégistrer...
il ya une bonne différence entre les 2 lampe, de volum et de tone... pour jouer avec un drum, il faut utiliser la El34, pour avoir un volum plus raisonable, la 6V6...
il y a aussi un overdrive activable via FS

en gros ce petit ampli est une vrai merveille, une machine à composer des tones... la palette sonor qu'on peu obtenir est surprenante pour un ampli 1 channel... je peux avoir des clean très beaux, moelleux, hyper harmonieux et musical... on peux aller chercher des ptit crunch très plaisant, la dynamique est époustouflante, on peux modulé de clean a crunch seulement avec le picking!!!

maintenant en jouant avec texture, attack le gain, le master et les tone, on peux toucher à pratiquement tout les styles d'overdrive/disto. de métal à blues... évidement pas à tous les volumes on doit décider entre avoir un clean, une overdrive de préamp (plus metal, fuzzé, disto) et une overdrive de powerstage plus dynamique, rock/blues... c'est plutôt un ampli "dial and play"
en bref, cette petite tête qui, à prime à bord semble minionne, est une vrai diablesse qui va sur tout les terrains... excepté un clean avec bcp de headroom ou gros crunch pesant... ya qu'une seul lampe après tout!!!
je dirait que c l'ampli idéal pour la maison ou local de pratique pour jouer et avoir un tone de la mort sans ce défaire les oreilles... lorsqu'on la met à fond on peux jouer avec un drummer, mais faut pas avoir un drummer hyper lourd... j'ai aussi hate de l'enrégistré via le DI ou via un mic... je supoçonne cette petite tête d'être une redoutable arme de studio...
en passant la mienne est noir avec le face plate blanc et logo cinémascope... assez cool comme look...

Je vois pas comment je pourrait m'en débarasser hein barney
Invité
  • Invité
bon bah, j'annonce un gros GAS qui me fera entrer de plein pied dans le Matamp users club... à vous de trouver ce que c'est
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
je peux jouer ??

Invité
  • Invité
t'a pas encore trouvé l'année a ce que je sache

En ce moment sur ampli et préampli guitare...