Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krincabeche
jdois dire qu'avec mon LX et un clone de tube screamer, j'obtiens une palette assez sympathique de clean - clean/crunch - crunch/disto
avec le bouton texture, je vais chercher soit un son très gras avec bcp de corp typé matamp jusqu'à un son plus lisse et "mid scooped"
c génial ce controle!!! le voice aussi c bien... avec le voice (sur FS en plus), texture + Boost (sur FS) et un Tube screamer, je suis capable d'aller chercher plusieur sonorité différente, surtout combiné à une guit
N-P90 (M-P90 B-HB)- ces 2 dernier switchable via push pull....

pour finir, pourquoi tjr essayer d'imiter le son des autres? pourquoi pas trouver le siens, devenir une star du rock et ensuite les autre essayerons d'imitter TON son

la question, veux tu jouer en band ou seulement chez toi? garde en tête que des watt matamp, c'est des Watt pour homme!!!

Je trouve que Matamp donne une bonne base pour forger un son très interessant avec une qualité de fabrication exceptionnelle

toune enregistré avec matamp:
www.myspace.com/lilithpeaceinhell

overdirve : matamp et mesa dual rectumfrier (je crois que c droit matamp gauche mesa)
clean: mesa (on avait pas le temps de les faire ake mon matamp )
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Krincabeche a écrit :
garde en tête que des watt matamp, c'est des Watt pour homme!!!

J'confirme
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Plentyofsoul
pepete a écrit :
Krincabeche a écrit :

J'confirme

tout pareil et la GTO balance 80 watts nominal.............c'est donc pour les surhommes comme moi quoi bon ok je m'en vais
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Funky Tom
Merci de toutes ces précisions...

Donc si je comprend bien, je peux par exemple demander à avoir un voicing matamp, un fender et un vox? (je suis un poil perdu là lol).

Sinon c'est vrai que d'après ce que j'ai lu, ça sonne fort de chez fort pour la puissance annoncée.

M'enfin j'ai le temps de bien définir mon projet et le son que je veux, vu que si achat il y a, c'est pas avant un an (départ à l'étranger oblige...).
pepete
  • pepete
Plentyofsoul a écrit :
pepete a écrit :
Krincabeche a écrit :

J'confirme

tout pareil et la GTO balance 80 watts nominal.............c'est donc pour les surhommes comme moi quoi bon ok je m'en vais

Gay !!! teste les 120w avant de te jeter des fleurs

Plentyofsoul
pffff 120 poneys, y a que la GTO qui a de vrais watts !! lol ;-)
pepete
  • pepete
mouai j'avais quand meme une JMP qui pointait au 196 w en sortie ! ingerable ce truc !

Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
En fait la tête king street a l'air sympa, mais racheter encore un hp après ça ça peut devenir un peu dur à financer, crotte... Parce que ya encore les frais d'envoi après, et devoir foutre un hp douteux dessus par manque de moyens ca serait un peu con...

Sinon en effet la Fox Lady peut donner pas mal, si les watts matamp c'est du si gros... Ca bouffe de l'ac 15 au p'tit déj ? Par contre je comprends pas bien son fonctionnement avec le voicing là :/

Et aussi, la tête XV c'est bien ou c'est carrément too much ?
Plentyofsoul
c'est Barney qui avait une XV non ??

Tout est sympa chez Matamp !!! C'est Alice aux pays des merveilles
Krincabeche
bin moi j'ai commencer par me payer un cab (un THD 212 160W: très bon cab, compact, gros son, bonne qualité) et ensuit le matamp, comme sa, endifféré c'est moin douloureux
je suis présentement à conclure lachat d'un XV usagé sur le forum, je pourrait vous en redonnez des news. (si ya interêt )
Sans faire exprès j'aurai presqu'une réplique du matos de gummo lol, un LX et un XV
en passant tu fera jamais sonner ton matamp comme un marshall, un fender ou un Vox, tu pourras aller chercher des sonorité similaire, mais elle serons tjr teinté du tone matamp intrinseque, ce qui n'Est pas une mauvaise chose... pour ma part, je te recommande chaudement l'option texture... sa permet vraiment de scanner une infinité de sonorité différente (moi je l'utilise jamais complètement on ou off, tjr à quelques part entre les 2) bref c'est carrement génial...
el Cirujano
Hello,

je viens ici car je serai intéressé par un Minimat à la place de mon Valve Junior pour jouer chez moi... Problème, ils sont en train de le refaire, et je voulais récupérer la version I... Y a pas quelqu'un qui vendrait son Minimat I d'occase ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Plentyofsoul
ben va falloir surveiller les petites annonces.
Pour avoir eu la version I , cette nouvelle version à l'air plus alléchante de toi à moi
fredish
  • fredish
Les prix montent un peu chez matamp apparemment. Le little rock est plus cher que l'ancien minimat, mais c'est vrai qu'il y a une reverb et plus de commandes. Mais le futur nouveau minimat sera plus cher que le little rock m'a-t-on dit; ce qui me fait poser la question suivante : quelqu'un sait si le little rock est en ptp ou en pcb (peut-être suis-je totalement inculte, hein, et que tous les amplis matamp sont en ptp )?

Le c7 me dirait bien aussi, ceci dit. En tout cas, matamp fait très envie; la fabrication a l'air excellente au regard du prix.
Plentyofsoul
les prix avaient vraiment bien grimpés en juillet-août 2005, depuis plus trop de mouvements.
Le nouveau minimat sera plus puissant (de 2 à 4 watts) et une nouvelle fonction boost.
C'est du pcb normalement............enfin je crois.......le vendredi je ne suis plus sûr de rien
fredish
  • fredish
Donc seul le minimat resterait en ptp... ? En même temps, "hand made by dave" n'est pas très explicite, cf. le site matamp.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 15 Juin 2007, 19:35
Bêêêh

En ce moment sur ampli et préampli guitare...