Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour tout le monde.

J'ai créé un topic hier où j'explique tous mes p'tits soucis et on m'a dit de venir vous consulter :p

Alors bon le topic est là, https://www.guitariste.com/for(...).html
En gros j'aurais besoin d'avoir en même temps le clean de l'ac15 et la disto si jolie du tiny, le tout en 15 watts. Un truc qui pourrait donc être sympa c'est une petite tête avec deux canaux, alors est ce que Matamp fait ça, parce que du côté des autres marques j'ai un peu de mal, à part la tête vox blanche qui coûte quand même bonbon pour cette puissance...

Merci bien
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
la tete AC15 au contraire j'trouve le prix honette pour une grande marque , surtout qu'elle est totalement HW c'est autre chose que les classic !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
Mais comme c'est deux canaux d'ac15, j'ai peur d'avoir quand même besoin d'une pédale au final... et là ca va faire cher, une tête ac30 le serait moins =/ ( bon elle est un poil moins jolie et pas handwired m'enfin... )

Mais bon, je doute de trouver mon bonheur ici sans monter à plus de 1000 € pour la tête, me trompé-je ? ( dites moi que oui, dites moi que oui )
pepete
  • pepete
j'sais pas , contactes matamp et demandent leur si tu peux avoir une tete avec un voicing Vox sur un canal et un voicing purement matamp sur l'autre !

surtout en 15 w tu devrais arriver aux alentour des 900/1000 € !

BeaTniK
  • BeaTniK
  • Special Total utilisateur
Bonjour,

A la recherche d'un ampli tout lampe exploitable dans une chambre, je cherche des infos/sample/video/avis concernant le little rock.
Quelqu'un d'entre vous a t'il deja eut l'occasion de le tester ou l'entendre ???

Merki
godsmack50
Du MATAMP ca peu envoyer du gros TRES GROS comme ici avec l'excelentissime groupe stoner HEAVY LORD !!!

STONER - DOOM - SLUDGE
Funky Tom
Citation:
Alors bon le topic est là, https://www.guitariste.com/for(...).html
En gros j'aurais besoin d'avoir en même temps le clean de l'ac15 et la disto si jolie du tiny, le tout en 15 watts. Un truc qui pourrait donc être sympa c'est une petite tête avec deux canaux, alors est ce que Matamp fait ça, parce que du côté des autres marques j'ai un peu de mal, à part la tête vox blanche qui coûte quand même bonbon pour cette puissance...

Ertaï, pourquoi ne pas essayer déjà un Matamp de "base", comme une tête First Lady?

Je ne connnais pas les Matamp (je suis en train de lire tout le topic car ça m'intéresse grandement ) mais je joue le même style de musique que toi (Strokes, Arctic Monkeys, White Stripes, QOTSA...), et je pense (d'après ce que j'ai lu) qu'un bon crunch de Matamp devrait te satisfaire, à savoir avec un p'tit boost devant au pire.

Ce serait donc une bonne alternative au Vox et au Tini Terror avec un son différent mais toujours cohérent avec ce que tu veux jouer.

Enfin les connaisseurs de Matamp me contrediront si jamais je me trompe!!
pepete
  • pepete
moi si mais j'aime bien faire chier !

Pour ce qui est strokes artick monkeys et compagnie , que j'sache ce son plutot des son crunch "fluide" si tu vois ce que je veux dire ! comme pour QOTSA dont Josh si j'suis bon , joue sur badcat ou matchless .

Alors je sais pas si ca fait ca aussi sur les matamp master volume , mais un non master c'est ultra droit comme crunch ! pour que ca devienne fluide faut que je sois a 10/10

Funky Tom
Ce que tu me dis là Pepete m'intrigue^^ !!!
Est-ce que le crunch d'un Matamp se rapproche d'un crunch d'Orange? (les Arctic Monkeys jouent indifféremment sur Orange, Hiwatt, Vox).

Tout en sachant que le crunch de ces divers groupes n'est pas un crunch très prnoncé, mais plutôt un son à la limite clean/crunch qui est boosté par une pédale de disto pour les passages nécessitant davantage de gain.

Du coup tu penses que ce n'est pas un ampli qui correspondrait avec ce genre de rock? (si c'est le cas je suis dégouté je voulais m'en faire un rouge )
Plentyofsoul
ben moi avec ma GTO je peux faire du sale et du propre lol
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
pepete
  • pepete
non non non j'ai pas dis ! j'aurais mieux fait de fermer ma bouche moi !

Ce que je dis c'est que PERSO avec LE MIEN , j'ai des crunch plutot droit et assez hard , dans l'genre hiwatt quoi . un crunch plus naturel (excuses moi d'avance) que les Arctic monkeys ou surtout les strokes . moi j'ai eu du mal a m'y faire , meme les amplis sont devenu de bon produit lissé et canalisé par la societé , j'ai joué pendant des années sur un JCM900 SLX , pourtant les fans et les connaisseurs savent que c'est violent , mais y'a rien de comparable avec un gros crunch a l'ancienne ! alors maintenant avec un Matamp Master Volume , deja tu auras toujours un son meilleurs que les Orange et ouai ca se rapprochera surement deja plus du son que tu recherche , je pense sincerement que oui .

pepete
  • pepete
putain mais ils ont paypal en plus maintenant !!!!

Moi qui m'etait fait chier a faire un virement a l'epoque chez matamp ! les glandes !!!

Funky Tom
Oki...

En fait je pensais que sur la First Lady les réglages voicing et attack servaient de volume et master...

Nan je ne t'excuse pas!! lol
C'est vrai qu'il faut aimer ce type de son, mais je te rassure j'aime autant celui des Hives (Hiwatt powaaa).
A essayer car je pense que pour mon style ça peut représenter une bonne alternative aux amplis vox et orange, surtout qu'on peut le "customiser" et puis ça change des amplis de M Tout le monde.

En tout cas merci du renseignement, je vais retourner à la lecture de la centaine de pages qu'il me manque...
pepete
  • pepete
oula alors le voicing c'est pire ! moi dans l'matamp j'ai un matamp un marshall et un fender grace a ca ! c'est fabuleux ! en plus ca apporte une petite perte de volume et de gain pour les son clair a haut volume c'est top !

Krincabeche
jdois dire qu'avec mon LX et un clone de tube screamer, j'obtiens une palette assez sympathique de clean - clean/crunch - crunch/disto
avec le bouton texture, je vais chercher soit un son très gras avec bcp de corp typé matamp jusqu'à un son plus lisse et "mid scooped"
c génial ce controle!!! le voice aussi c bien... avec le voice (sur FS en plus), texture + Boost (sur FS) et un Tube screamer, je suis capable d'aller chercher plusieur sonorité différente, surtout combiné à une guit
N-P90 (M-P90 B-HB)- ces 2 dernier switchable via push pull....

pour finir, pourquoi tjr essayer d'imiter le son des autres? pourquoi pas trouver le siens, devenir une star du rock et ensuite les autre essayerons d'imitter TON son

la question, veux tu jouer en band ou seulement chez toi? garde en tête que des watt matamp, c'est des Watt pour homme!!!

Je trouve que Matamp donne une bonne base pour forger un son très interessant avec une qualité de fabrication exceptionnelle

toune enregistré avec matamp:
www.myspace.com/lilithpeaceinhell

overdirve : matamp et mesa dual rectumfrier (je crois que c droit matamp gauche mesa)
clean: mesa (on avait pas le temps de les faire ake mon matamp )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...