*LANEY* Users & Fan Club

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Horsforfait
le grain Laney est de toute façon très sobre, ce qui fait
sa personnalité (même avec le VC30 monté avec un HP Celestion vintage 30), comme le mien.
Mon matos : Gibson Les Paul standard faded honeyburst, Fender télécaster relic, Gibson firebird sunburst V2010, ampli Vox Tony Bruno , pédale mesa flux drive et equalizer Boss modifié par Msm workshop,
MalcolmITG
MalcolmITG a écrit :
Hello, je pensais m'acheter un Laney GH50L et utiliser ma pedale MT-2 pour la disto et je recherche un son assez tranchant pour la disto et claquant pour le clean. Est ce que ce model peut faire l'affaire ? Et si oui, quel hp prendre ? (le moins cher possible et pas forcement de Laney)

Quelqu'un peut me repondre ? je compte aller essayer cet apres midi le valveking de peavey, un randall et ce laney ...
Maxcreed
Ca serait dommage de claquer une MT-2 devant un ampli comme ça !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MalcolmITG
Bha tu me conseillerais quoi a la place ? Je fais ce que je peux avec ce que j'ai lol c'est un gros investissement, j'en ai marre de mon ampli a transistor ...
Mister Max
MalcolmITG a écrit :
MalcolmITG a écrit :
Hello, je pensais m'acheter un Laney GH50L et utiliser ma pedale MT-2 pour la disto et je recherche un son assez tranchant pour la disto et claquant pour le clean. Est ce que ce model peut faire l'affaire ? Et si oui, quel hp prendre ? (le moins cher possible et pas forcement de Laney)

Quelqu'un peut me repondre ? je compte aller essayer cet apres midi le valveking de peavey, un randall et ce laney ...

Le mieu serait d'utiliser la disto de la tête.Ensuite pour passer en clean tu baisse le volume de ta gratte.Je ne sais pas ce que tu as comme guitare,mais si t'a un potard de volume par micro c'est nickel.De plus il me semble que le gain est switchable sur cette tete.En gros tu n'a qu'un canal mais plusieur niveau de gain enclenchable au pied (je suis pas sur a 100%, arretez moi si je dis n'importe quoi)
-=Schecter & Jackson addict=-
MalcolmITG
Oui j'ai lu ca, mais je pense pas que ce soit suffisant, je veux jouer du hard rock/metal avec un son de disto assez sec.
Mister Max
naggue a écrit :
Sorgen69 a écrit :
certainement des 12AX7 ou les ECC83... je suppose

ecc83 normalement pour les petiotes

mais je crois qu'on peut installer des 12AX7. Vérifie en demandant à Gillou.

Je reviens sur ce qui a été dis précédement, mais si je ne dit pas de betise 12AX7=ecc83. Simplement que ecc83 est la nomanclature européene des 12AX7. Quelqun confirme t'il mes propos?
-=Schecter & Jackson addict=-
johnfru
MalcolmITG a écrit :
Oui j'ai lu ca, mais je pense pas que ce soit suffisant, je veux jouer du hard rock/metal avec un son de disto assez sec.

Ca me fait rire de lire ça car c'est aussi ce que je pensais avant d'essayer puis d'acheter cette tête. Elle a largement assez de gain pour TOUS les styles de metal ne t'inquiète pas. Mais ne t'attends pas à avoir un son californien super compressé, ça reste typé Marshall Hi Gain, très aéré et riche comme son.
Perso j'adore, je joue du stoner et du doom et j'utilise le gain du preamp à moitié et le boost aux 3/4
Volodim_Tank
Pour ma part ...

Guitare Squier Strat
Ampli Laney TT20
Pédale de distortion Marshall JH-1
MalcolmITG
Okay, bha c'est a oublié alors si la distortion n'est pas assez controllée, merci ^^
Maxcreed
Une distortion pas assez contrôlée ???

La force du guitariste ça reste aussi ses doigts hein !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

MalcolmITG
Bha je veux dire une distorton qui ne part pas dans tout les sens quand on tape un power chord, appelle le comme tu veux, mais une distortion précise, compressée je saispas comment dire lol, avoir des powers chords tranchants, et des solos aiguisés
Maxcreed
Prends un Marshall SL-X tu verras comment ça sonne héhé !

T'en veux ?

MalcolmITG
Je trouve pas ce model sur le site de Marshall, mais marshall a plutot une disto qui part dans tout les sens non ? j'ai deja joué sur plusieurs marshalls, lampes et transi et ca ne m'a pas vraiment plus. Sauf un mais je ne me souvient plus du modele c'etait a transistor je crois avec un son sec et claquant. J'avais une super disto avec ma pedale dessus
Maxcreed
Bah ça part pas dans tout les sens, suffit aussi de savoir jouer un minimum !

Ca me fait marrer ça ! Tu sais, chez Marshall, mis à part les JCM900 dual reverb et les JCM2000 qui sont pas forcément tops, le reste de la production arrache le slip et bouffe pas mal d'ampli hi-gain !

Rien qu'un 800 avec un booster, ça te colle un recto au placard, idem avec le SL-X qui lui est boosté d'origine si on peut dire !

T'en veux ?

Nathan.
Lorsque MalcolmITG dit "ca par dans tout les sens", je comprends ça plutôt comme une distortion "granuleuse" qui caractérise les Marshall !

Perso j'adore mais jpeu comprendre qu'on aime pas. Il cherche peut être un grain plus lisse.

Enfin c'est comme ça que je le comprends mais je peux me tromper

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...