*LANEY* Users & Fan Club

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
Lorsque MalcolmITG dit "ca par dans tout les sens", je comprends ça plutôt comme une distortion "granuleuse" qui caractérise les Marshall !

Perso j'adore mais jpeu comprendre qu'on aime pas. Il cherche peut être un grain plus lisse.

Enfin c'est comme ça que je le comprends mais je peux me tromper
Maxcreed
C'est sûr que c'est pas très compressé contrairement à beaucoup d'amplis modernes !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
arnaud.ret
Citation:
Ca me fait marrer ça ! Tu sais, chez Marshall, mis à part les JCM900 dual reverb et les JCM2000 qui sont pas forcément tops

ben j'ai vu hatebreed cette semaine , les gratteux jouent sur jcm 2000, ca fait voir ces amplis sous un autre angle, vraiment tres agreablement surpris.
MalcolmITG
Bha voila merci Nathan, c'est ce que je voulais dire, je recherche un son compressé, un clean claquant et une disto tres lisse et compressée, est ce que je pourrais avoir ce son avec un Laney GH50L?
Maxcreed
Essaie peut-être avec un ENGL qui sonnera peut peut-être plus moderne et compressé qu'un ENGL !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mister Max
Maxcreed a écrit :
Bah ça part pas dans tout les sens, suffit aussi de savoir jouer un minimum !

Ca me fait marrer ça ! Tu sais, chez Marshall, mis à part les JCM900 dual reverb et les JCM2000 qui sont pas forcément tops, le reste de la production arrache le slip et bouffe pas mal d'ampli hi-gain !

Rien qu'un 800 avec un booster, ça te colle un recto au placard, idem avec le SL-X qui lui est boosté d'origine si on peut dire !

Il ne faut pas etre aussi expeditif, tout ça n'est q'une histoire de gouts.

Sinon je ne pense pas que le GH50L soit fait pour toi malcolm.Ca sonnera plutot british, un grain assez ouvert.En gros c'est plus dans le style marshall boosté que mesa (grossierement). Va peut etre voir chez brunetti c'est plus proche du son que tu semble désiré.Ca sera ptete un peu plus cher que laney tout de même mais moins qu'un mesa.

Sinon t'a pas des nom de groupe qui ont un son proche de celui que tu recherche, ca nous donnerait une idée.
-=Schecter & Jackson addict=-
MalcolmITG
Heu dites moi si on a le droit de mettre des liens vers youtube ici parce qu'il y a une video de metallica qui s'approche beaucoup de ce que je recherche. Sinon c'est un jam de to live is to die et d'autres morceaux en 1993, tape to live is to die metallica et tu tomberas dessus. C'est le son mega compressé que je recherche, mais la le son est retouché donc ce n'est pas exactement ce que je recherche mais c'est tres proche.
Marcio
  • Marcio
  • Special Top utilisateur
Salut à tous les amis de Laney !!

Je viens de dénicher un ampli acoustic de marque Laney. C'est le Laney A1, que j'peux avoir pour 333Euros.

Il y a un avis sur ce site :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Qu'en pensez-vous?
bibs31
  • bibs31
  • Special Méga utilisateur
Moi j'ai brancher mon LC15r sur un 1x12 en V30 et ben ça n'a plus rien a voir du tout.Je l'aimais deja avant sauf que je trouver qu'il saturer vite mais en fait ce n'etais pas l'ampli mais le HP. Mais la vraiment
Des aigus precis des graves profond des mediums chantants un bon ptit crunch une magnifique reverbe
Membre du *LANEY Fan & User Club*
tubeomix
salut, voilà je voudrais acheter un vc 15 d ailleur un 2x12 l attends sagement dans mon garage.est ce que je vais pouvoir obtenir le son acdc
periode bon scott avec ainsi qu un son rock,blues et hard années 70/80.
si les pocesseurs de cet amp peuvent me repondre car je ne peu l éssayer au allentour car les mags ne veulent pas ou plus vendre laney car trop de problemes sois disant.alors je serais obliger de commander.
merci a vous.
Horsforfait
moi j'ai pas un VC 15 mais un VC 30, ce qui est la même série.
Pour des sons type AC/DC, ça le fait sans souci, mais bon en rajoutant une petite pédale de disto, ce sera encore mieux. Bon après pour avoir le son exact, il te faudra une SG et les doigts d'Angus.

Cette série d'ampli est fiable, bien conçue, avec un son chaud très british esprit très "VOX".

moi, j'en suis super content
tubeomix
pour les doigts d angus sa fais 16 ans que je travaille les miens! bon c est vrai j aurais jamais sont touché de plus je joue sur un tirant plus faible. l important c est le groove cette ambiance sonore qui te rentre dans les trippes est là quand tu frissonne t as le son.
je pense que si il crunche bien sans disto avec un bon double bobinage sa doit le faire .j arrive a avoir le son avec le jcm 900 sur le canal 1 avec du gain mais pas chez moi car volume trop consequant et avec mon ad60vt c est pas le son du tout.donc j ais pensé a ce petit ampli pas trop cher pour jouer chez moi j ais la possibilité de pousser le volume dun 15 watts donc je vais surment l acheter.
merci a toi
Que pensez vous si je prends une tete d'amplis Laney LV300head + baffle Laney GS412LA ? Prix thomann le tout revient aux environs de 700 €
Meaculpa
ca y est j'en suis du laney user club
je viens de recevoir un laney LC15R en format tete (combo transformer):
[/url][url=http://img213.imageshack.us/img213/9980/imgp37242sqti9.jpg]
par contre je me demander pour l'eteindre, des precautions a prendre?
baisser le volume et eteindre ou...?
et aussi, je trouve que ca chauffe fort, la plaque en alu ou il y a les potards et chade, chez vous aussi?
  • Publié par
    sstan
    le 08 Août 2006, 18:32
Hello, j'ai une tt50h, pas de p, couplée à un framus 2x12 vintage 30 + laney 210, mais j'ai essayé sur marshall 1960, et là, ça me plait vraiment!

sons sur

zoolab.fr

sic kkun a une 1960 qui traine....
Youtube :
Goubyboulgarce

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...