*LANEY* Users & Fan Club

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Up , bonsoir
Ca m'interresse aussi des avis (voir des samples) sur le lc-30 , pour ma part jai des vues sur son grand frère le Lc50 2 . Ils ont pas l'air tres connus dans le coin ...
Je me posais une question ! Quelle est la difference claire entre le lc 30-II et le vc 30 que ça soit niveau son , matos et utilisation ? Mercii d'avance
damarus
le VC30 est ni plus ni moins qu'un vox AC30 by laney, donc très nettement axé clean chaleureux. le LC30 est plus polyvalent et donne dans toutes les sonorités.
Damarus was here®
Nico_las
gudule10 a écrit :
Je me posais une question ! Quelle est la difference claire entre le lc 30-II et le vc 30 que ça soit niveau son , matos et utilisation ? Mercii d'avance

le look, le lc 30 est plus polyvalent, le vc 30 ne possède pas de satu mais un crunch.
motoboy29
Le lc 30 permet t'il un gros gros heavy metal??
Peut-on arriver a un gros sons style metalica black album?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
motoboy29 a écrit :

j'ai testé le lc15, lol tu n'arriveras jamais à du gros son heavy métal a moins d'y mettre une grosse disto en pédale devant bien sur !

par contre moi je pensais que le VC30 distordait justement plus que le lc30...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Slyde
  • Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le 10 Janv 2007, 11:48
Salut à tous

Ben je suis trés attiré par la tête LAney GH50L quelqu'un peut m'en parler un peu pour me conforter dans l'idée que je me fait
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
SubVins
Slyde a écrit :
Salut à tous

Ben je suis trés attiré par la tête LAney GH50L quelqu'un peut m'en parler un peu pour me conforter dans l'idée que je me fait

C'est quoi l'idée que tu t'en fais ?
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
DAH l'avait il fut un temps, alors pour tout ce qui est metal c'est au poil, meme si le clean .. bah y en a pas ^^lui avait bricolé avec une AB box et un préampli style multi effet dans le return un systeme pour justement avoir un clean propre .
Je pense qu'on est dans la bonne came ceci dit, je ne l'ai jamais testée, donc j'arrete là

Suivants ? :p
Slyde
  • Slyde
  • Publié par
    Slyde
    le 10 Janv 2007, 13:32
SubVins a écrit :
Slyde a écrit :
Salut à tous

C'est quoi l'idée que tu t'en fais ?

D'aprés ce que j'ai pu lire c'est une bonne tête le seul soucis c le monocanal (en fait je sais pas si c'est vraiment un soucis), gros son en disto beau clean ce qui me rebuterait le plus ce que tu ne peux que passé de clean à crunch ou de crunch à lead avec le switch, sinon je l'ai jamais entendu donc je peux pas dire. Si c'est le même ampli que le gh100L utilisé par opeth alos j'adére totalement à cette tête sachant que je joue de tout pas seulement du métal.
motoboy29
Tipiak a écrit :
motoboy29 a écrit :

j'ai testé le lc15, lol tu n'arriveras jamais à du gros son heavy métal a moins d'y mettre une grosse disto en pédale devant bien sur !

par contre moi je pensais que le VC30 distordait justement plus que le lc30...

A d'accord je comprend ce que tu veut dire...Je suis decu puisque je suis tres content de mon combo tf 300 laney et j'esperais passé a un combo tout lampe de la meme marque.Mais il semble que si on veut du gros son chez laney c'est obligatoirement en tete.
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
damarus
y'a le combo VC50.. (je vends le mien) cest la version combo de la tête vh100R donc ça dépote! C'est pareil que les GH(50 ou 100)L mais en 2 canaux
Damarus was here®
Slyde
  • Slyde
  • Publié par
    Slyde
    le 10 Janv 2007, 21:01
ah un lillois dommage chez guitare studio y'en a pas un en essai, je demande ou je peux essayer ce type de matos sur lille chez broc peut-être
Burning_Tim
La GH100L, pour une tête utilisée par Christophe Godin et Opeth, elle est à un prix indéscent

Personne n'aurais des samples pour voir comment ça sonne sans le gentil monsieur deriere une grosse console pour bien corriger le son?

Est-ce qu'on peut avoir un bon clean en jouant sur le potard de volume de la guitare et en déswitchant le gain?
Jti jire on va tous les n*****...
damarus
Citation:
ah un lillois dommage chez guitare studio y'en a pas un en essai, je demande ou je peux essayer ce type de matos sur lille chez broc peut-être

tu es de béthune même ou ...?
car moi je suis de sailly sur la lys ( près d'estaires, la gorgue, laventie, fleurbaix...)

tu peux avoir une scellent clean avec la GH100L, suffit de savoir réglé..par contre comme c'est une monocanal, je sais pas comment faire pour avoir à la fois une grosse disto et un clean sympa! C'est le mystère pour Opeth ( mon groupe favori) Pour ça que j'ai pris un "2" canaux
Damarus was here®

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...