*LANEY* Users & Fan Club

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Compter-moi aussi. J'ai depuis quinze ans un Laney Keyboard Amps 120 watts, qui fut mon premier ampli et sur lequel je branche encore occasionnellement une basse ou une guitare acoustique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
stekh666
je repost ma question parceque personne ne m'a répondu

Es ce que avec une tete (GL50 je crois quelquechose comme ça), on peu avoir un son aussi saturé qu'une ENGL fireball par exemple?? (pour rester dans la meme gamme)

Sinon quelles tetes sont vraiment pour le Metal ?

bye
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
avec la VH100R tu peux faire du metal c sur!!

et il parait que sur la série GH (GH50L et GH 100L) la grosse disto est la meme que sur le VH100R, mais ça c à confirmer... et apparemment personne ne veux donner d'avis sur la série GH, c bien dommage.
Nokaf
  • Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le 27 Sep 2006, 10:47
Si mes souvenirs sont bon VAiHalen joue sur GH50l, envoie lui directement un mp à défaut qu'il ne vois pas de message
Maxcreed
nokaf a écrit :
Si mes souvenirs sont bon Vai Halen joue sur GH50l, envoie lui directement un mp à défaut qu'il ne vois pas de message
La GH envoi pas mal de gain mais à voir si ça sonne metal, je ne sais pas car je n'en ai jamais joué.

Ce que je peux dire, c'est que si ça ressemble par exemple au type de grain qu'on peut avoir avec un Marshall JCM900 SL-X, il va y avoir du gain à gogo mais ça va rester rock'n'roll car beaucoup moins compressé que les amplis modernes.

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
johnfru
y a suffisamment de gain pour faire du metal mais ça sonne marshall surboosté donc pas mesa boogie et encore moins engl fireball. Perso je préfère d'ailleurs.
johnfru
oui j'en ai une depuis quelques mois et j'en suis très content.
En gros c'est une base de JCM 800 avec plus de réglages, un boost, une boucle d'effets réglable et moins cher aussi.
Maltigow
Salut à tous !

Je lis dans les parages de bons avis sur les hybrides laney (nottement le TT300II)

Au passage, c'est presque la première fois que j'en lis de bons pour des amplis hybrides anologiques !

Je suis assez interressé par le LV300 format Head mais je ne trouve pas d'infos le concernant... (le site Laney est HS) est-ce le petit frère du TT300 qui semble ne plus être vendu neuf ?

Si au passage je pouvais avoir des avis et des précisions générales sur la qualité des hybrides Laney ch'uis d'accord

Merki !

PS: Pour pas "pourrir" ce post, j'en ai ouvert un hier pour poser ma question avant de trouver celui-ci > https://www.guitariste.com/for(...).html enfin si vous vous sentez mieux au sein du club, na fout! )
Maltigow
Invité
Je profite de faire un petit up déguisé pour dire que je commence à maîtriser mon TT50 et ça commence à devenir très plaisant !
Geordie boy
tarti a écrit :
Bon, ça y est, j'ai enfin mon VC 15

boucle d'effets..) et en plus beaucoup d'utilisateurs de blues junior remplacent le HP d'origine par un jensen 10''. Ce hp est monté de série sur le VC 15... Il faut le savoir

Ah ouais c'est bien vrai ça ? Ce serait un argument de plus pour me laisser tenter....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...