*LANEY* Users & Fan Club

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 06 Sep 2006, 13:16
Bonjour à tous

Voià, je vais bientôt faire partie du club, en effet, j'ai un petit VC 15 en commande. J'espère qu'il va arriver rapidement car je commence à trépigner sur place!!!
Après plusieurs essais et un ras le bol de mon antique Marshall valvestate, je me suis enfin décidé pour quelque chose de plus noble.

Toutes vos critiques (pour ceux qui sont possesseurs d'un ampli de la série VC) semblent vraiment élogieuses. Dès la réception et après un bon essai avec ma bonne vielle SG je vous ferai part de mes impressions.

En tout cas merci aux iniciateurs de ce post bien sympatoche et comme dit le prophète "Laney for ever..."
Invité
Je vais bientôt rejoindre ce club (un peu endormi) la semaine prochaine avec un TT50H et son 4x12
Y.Tim.C
Salut!

Est-ce que des utilisateurs du Laney LC15R pourrai m'indiquer quelques bons reglages? xD

Blues, rock..

->est-ce qu'un triac de tech21 irait bien avec ce laney? (pour du gros hard xD)
bonjour :)
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 20 Sep 2006, 10:34
Bon, ça y est, j'ai enfin mon VC 15

Après un sérieux essai hier, je ne suis vraiment pas déçu!!
Il est vraiment extra ce petit ampli (petit par la taille mais plutôt gros pour la gouache...)
La finition fait vraiment très haut de gamme, la poignée est en cuir (détail qui tue!!)
Pour le son c'est du bonheur: sons clairs magnifiques et saturations très typées lampes blues rock. Bon ça ne plaira pas forcement aux metalleux mais avec une bonne pédale, je pense qu'il y moyen d'envoyer du bien lourd.

Bref, je conseille vraiment cet ampli à tous ceux qui recherchent un 15w tout lampes.
J'ai comparé avec d'autres amplis de la catégorie et pour le prix, y'a pas photo. Surtout avec le blues junior de Fender: il est 200 euros plus cher, beaucoup moins complet au niveau des réglages ( 1 seul canal, pas de boucle d'effets..) et en plus beaucoup d'utilisateurs de blues junior remplacent le HP d'origine par un jensen 10''. Ce hp est monté de série sur le VC 15... Il faut le savoir
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
AHHH laney !! J'adore ! j'ai aquis il y a .. un an et demi un TF300 , et je ne vais pas le lacher. Ca reste un " bas de gamme" Laney , mais il a une polyvalence terrible. Bon, je l'ai achetée a un mec qui visiblement l'avait lui meme acheté en ligne avec un HP pourri, donc, je lui ai collé un celestion au cul, ca va mille fois mieu ( mais .... manque de puissance, donc cette fois ci je vais acheter un bon HP plutot que de le récuperer

Le transfo : enorme ... si avec ca, ca pête ..... envoie la facture a EDF.

canal clean assez ..... moyen, limite pas bon, c'est vrai, il est trop droit, sec, mais ! si c'est pour s'en servir comme base pour des pedales (de disto, d'effets chorus etc) là, d'un coup il devient terrible grace a ces reglages booster de mid et de brillance ( brillance ON derriere une pedale de disto METAL, p'tain cha pete a mort ^^ )

je vais fort probablement investir dans un cab 1*12 laney ... Vous en pensez quoi ?

Sinon, quelqu'un a une idée de HP qui pourrait tenir la route a plus de la moitié de la puissance ? parce que là, a 5/10 le mien fait des bonds de 20Cm .....

Tchuuus !!
Invité
  • Invité
quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pense de la tête Laney GH 100 ?
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
perso, j'en pense que tu bien !
ivannof
salut a tous je rejoins le club avec un laney world series 80r que j'adore !!! c'est pas un tout lampe mais pourtant on croirait facilement qu'il en a cachées dedans ... trés polyvalent un son clair au top et une disto pas mal aussi en resumé il me va !!! juste un truc une semaine aprés l'avoir changé le hp a laché , va savoir pourquoi ... enfin étant sous garantie il a été remplacé et depuis il a bien craché (fort et longtemps) sans bouger .
stekh666
salut, j'aimerai quelques renseignements!

Es ce que avec une tete (GL50 je crois quelquechose comme ça), on peu avoir un son aussi saturé qu'une ENGL fireball par exemple?? (pour rester dans la meme gamme)

Sinon quelles tetes sont vraiment pour le Metal ?

merci de vos réponses
Nokaf
  • Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le 25 Sep 2006, 10:45
La Vh100R est hyper polyvalente et pour le metal ta un pur son...enfin apres c'est perso comme avis...

Quand tu vois les mecs qui jouent sur cette tete, ya pas que du jazzeux
Kiki #2
  • Kiki #2
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous les possesseurs de Laney.

Après moult recherche sur le net je trouve pas ma réponse.
Voilà je recherche des infos sur un vieil ampli laney récupéré. Il s'agit du modèle VA100R.
C'est un ampli avec réverb transistor et avec 4 hp celestion G10-60 me semble-t-il. Pareil il y a 4 lampes EL34 mais je sais pas si c'est di tout lampes ou juste la partie puissance qui est lampes.
Sinon je crois qu'il date de 1980.

Aidez moi et merci à tous d'avance
#2 forever for noisy jokes
marigold
Moi je quitte le club en vendant ma GH50L dans la rubrique achat/vente.

Sorry
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Invité
J'ai officielement rejoint, rejoind ? (comment ça s'écrit ce truc ? grrr!) le club Laney hier avec une tête TT50 et son baffle TT412. J'ai eu peu de temps pour tester pour l'instant, mais je suis content !
Juste le manuel qui est tout bizarre, chaque page est imprimée à l'identique au moins 5 fois de suite, mélange entre le texte et les illustrations.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Compter-moi aussi. J'ai depuis quinze ans un Laney Keyboard Amps 120 watts, qui fut mon premier ampli et sur lequel je branche encore occasionnellement une basse ou une guitare acoustique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...