Laney Lionheart L20H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crosby2fr
intéressant vos posts les amis. un G12H et un V30 dans un même baffle, oui bien sur : cela permet de marier les sons et pas trop les typer... Merci stanmiata pour les photos des HPs du Lt212. Mais je suis étonné d'entendre que tu trouves le son du blackheart meilleur par rapport au lionheart.
Un caisson fermé permet de récupérer les basses (et le son en général qui est diffusé naturellement vers l'arrière). La restitution sonore sera d'autant meilleure si le son est diffusé le plus possible vers l'avant. Ouvrir un baffle c'est laisser s'échapper du son pour le rendre plus aigu. Mettre de la mousse acoustique comme tu dis, c'est fait pour corriger la mauvaise fabrication du baffle (dans ses matériaux) : il faut, pour que cela sonne, différents matériaux devant, derrière et sur les côtés du baffle (en théorie).. ceci pour absorbtion du son par les matériaux et la restitution sonore en final... Tout ceci est de la théorie... en pratique le mieux est de faire des essais pour que tu obtiennes le son que tu veux. Ajouter de la mousse dans le fond pour absorber les basses et simuler un baffle ouvert.. pourquoi pas.
crosby2fr
Comme je le disais je suis a la recherche d'un baffle pour ma tête lionheart : voila ce que j'ai trouvé sur le marché entre 400 et 500 euros :

Lionheart LT212 (évidemment) caisson fermé
Orange PPC212 (en V30) caisson fermé
NOS vertical (en V30) caisson fermé
Mesa Lonestar (en C90 black shadow) caisson ouvert

vous me conseilleriez quoi ?
crosby2fr
Je me suis acheté un HP celestion century (modèle qui ne se fait plus) et je l'ai mis dans un cab fait maison... et bien je suis pas déçu du résultat, çà arrache... héhé et tout çà pour un coût total inférieur à 200 neuros (le prix de l'HP à lui tout seul fait mal).

En plus le cab est moins lourd que prévu car l'HP ne fait que 2 kilos... cool pour le transport !! (aimant néodymium)

Du coup le projet d'achat du cab dédié... s'éloigne. Mise à part faire un test de comparaison pour savoir si lâcher 500 euros vaut vraiment le coup par rapport à mon set... vous voyez bien le dilemne...
Tof the F*up guy
stanmiata a écrit :
Je sais pas si ça intéresse du monde.
J'ai fait deux photos de l'intérieur du cab LT212.

Au passage,pensez vous qu'en insonorisant l'intérieur,ceci améliore le rendu sonore ?

Merci
Tophe
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
tiens je viens de recevoir un mail de DV car le lionheart 20w + cab vient de baisser

je m'y intéressais quand j'ai changé d'amp c'est pour ça qu'ils m'ont mailé un devis

790€ fdp gratuit bien entendu c'est une affaire!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
tin c'est cadeau! Quand je pense à ce que ça va coter dans les années à venir!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
stanmiata
willem a écrit :
tiens je viens de recevoir un mail de DV car le lionheart 20w + cab vient de baisser

je m'y intéressais quand j'ai changé d'amp c'est pour ça qu'ils m'ont mailé un devis

790€ fdp gratuit bien entendu c'est une affaire!

Le tout
Quand je vois le prix où j'ai payer le mien
stanmiata
el slïder a écrit :

En bien ou en mauvais ?
nighttrain
salut

une petite question:
Est ce qu'il tient le son clean à volume de groupe avec batteur (répèt et petit club)
avec des doubles bobinages
et avec son baffle dédié,
Merci d'avance
nighttrain
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
stanmiata a écrit :
el slïder a écrit :

En bien ou en mauvais ?

en bien... Je sens bien cet ampli devenir collector, mais faudrait qu'ils arrêtent d'en produire!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
stanmiata
Je sais pas quand il est sortie cette ampli,mais a mon avis ils en ont pas vendu des masse
Moi j'ai le numéro 726
windsurf51
Bonjour,

Cet ampli m'interesse bcp , est ce que vous pouvez me confirmer que le prix annoncé de 790€ est pour la tete + le Cab 212 celestion v30?

MErki
Les Paul R8 2011
Les Paul Classic 60 2011
Marshall JVM 410HJS
2X12 Marshall 1936V
willem
  • willem
bah si tu veux donne moi ton mail et je t'envoie le devis qu'ils m'ont fait.
sinon tu leur envoie un mail et ils t'en feront un personnalisé...

windsurf51
Je leur ai envoyé un mail ce matin, mais je veux bien que tu m'envoies ton devis

mon mail = mon pseudo @free.fr

Merci bcp
Les Paul R8 2011
Les Paul Classic 60 2011
Marshall JVM 410HJS
2X12 Marshall 1936V
willem
  • willem
voilà checke ta boite mail... c'est en £ et bien sûr le prix dépend du cours du jour hier ça faisait 791€ et quelques

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...