Laney Lionheart L20H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
voilà checke ta boite mail... c'est en £ et bien sûr le prix dépend du cours du jour hier ça faisait 791€ et quelques
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
windsurf51
willem a écrit :
voilà checke ta boite mail... c'est en £ et bien sûr le prix dépend du cours du jour hier ça faisait 791€ et quelques

Bien recu merci

Alors c'est marrant la meilleure offre qu'ils peuvent me faire apparemment c'est environ 830€

Jvais essayer de négocier !

Oui pour les HP c'est bien G12H et pas V30 c'est le bon Cab LT212

A+
Les Paul R8 2011
Les Paul Classic 60 2011
Marshall JVM 410HJS
2X12 Marshall 1936V
salegoogle
Le_reskapé a écrit :
Citation:
Parceque j'envisage d'acheter plus tard une baffle 212 pour mon combo et les baffles en G30h sont rares...

le baffle vox v212bn. il est monté avec des copies de G12H30. très bon baffle est très on HP.

j'ai pu comparé avec un autre de mes baffle monté avec des V30 et jeprefere de très très loin le vox

VRAI ! Y a carrément pas photo entre les G12H30 et les V30, qu'on voit partout de chez partout ces temps-ci. C'est bon pour envoyer de la grosse disto, mais pour le crunch, beaucoup trop raide à mon goût.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 21 Août 2009, 10:24
Dites, pour pas faire du c/c sur ce topic, j'ai plein de questions que j'ai posé sur le topic du L5T... Si quelqu'un a une once de réponse...
nighttrain
-------------------------------------------------------------------------------

resalut

une petite question svp:
Est ce qu'il tient le son clean à volume de groupe avec batteur (répèt et petit club)
avec des doubles bobinages
et avec son baffle dédié
merci d'avance
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 21 Août 2009, 16:02
el slïder a écrit :
colle ici, j'ai la flemme de chercher
En gros, je suis à la recherche d'un ampli.

J'ai besoin d'un clean voir un très très leger crunch, mais très leger, très brillant et assez aéré, pas trop "serré".
Pour les sons plus gros, j'aime bien les Oranges, pas trop le Top Boost ni le son Marshall classique. Va comprendre. Celui là m'avait assez plut, mais de toute façon mon utilité première c'est le clean et pour salir le son je pense tout de même préférer une fuzz sur un son Clair.

Jusqu'ici, l'ampli que j'ai préféré jouer est un AC15CC en Greenback, j'avais vraiment aimé le son, peut être même préféré au son Vox/Alnico Blue que j'avais entendu jusque là. Peut qu'en tant que fan des Beatles/Kinks/Musique Mods, je l'ai juste trop entendu pour l'aimer encore semble t'il .

Ha oui je n'avais pas posté ici car je ne veux pas d'une tete. Mais il n'y a pas de topic sur le combo 20W, et j'ai lu que l'un des utilisateurs de la tete l'utilisait avec des 10" Jensen, du coup je voulais savoir ce qu'il pensait de tout ca également...

Je compte faire des essais d'amplis, mais pas avant mon retour sur paris à la rentrée, qui pour moi est en Octobre. D'ici là, j'aimerais bien faire une préselection des choses à essayer, d'ou mes questions...

voila c'était à peut près ca. Merci par avance .
salut, question puissance: est-ce que je peux brancher une tête 50/60w lampes sur le lt212. J'ai le l20head, mais j'aimerais tester le cab avec une autre tête. je prends un risque ? derrière le lt il y a marqué "60w" est-ce la puissance max admissible?
merci pour vos réponses
cherche chanteur(euse)...
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 26 Sep 2009, 18:31
oui, c'est 60W maxi. Mais tu peux y brancher un ampli plus puissant à condition de ne pas le pousser. Je joue moi même avec le valveking 50W sur un G12h 30w
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 26 Sep 2009, 19:14
J'avais testé cet ampli il y a quelque temps, et j'étais assez déçu.
Je l'ai retesté aujourd'hui avec ma strat, sur le cab Laney, dans l'entrée Low gain et franchement je positive.
En fait il m'a fallu 25 min pour apprivoiser les réglages (et le laisser bien chauffer), après on commence à vraiment apprécier, voir plus.

Clean :
pas cristallin, mais bluesy à 200%. Le bright est assez discret, la réverb aussi, pour le reste c'est vraiment superbe, quel que soit le réglage, c'est très chaleureux (au début je trouvais ça vraiment trop grave), et équilibré, ça ne part jamais trop dans l'aigu.

Drive
Mid-gain (10h-14h) : j'ai très vite trouvé de beaux sons SRV-hendrix, ça encaisse très bien les attaques main droite : là ou mon valveking produit une espèce de "clac", le Laney sort une note de musique, ronde et puissante. Le réglage tone permet de donner de la brillance si besoin, ou au contraire d'obtenir un velour jazzy. Je me suis pris pour un bon guitariste , sincèrement bluffant, ma strat a un très beau son et mes Suhr FL ont encore un peu plus de poils au c.... avec cet ampli !!.

Plus de gain : l'ampli n'a pas un son moderne. Une fois qu'on a compris ça, on laisse le gain à 13-15h, on bidouille l'égalisation et surtout le réglage tone et on obtient des sons vraiment juteux, mais jamais fuzzy.
Là encore le tone est assez effficace pour passer d'un rock touffu-poilu façon AC/DC, à un son saturé plus ouvert. J'ai obtenu de bonnes sonorités avec ma strat qui est assez brillante en général (humbucker Suhr SSV), je pense donc qu'avec ma Lp like ça doit être au moins aussi bien .

J'aurais voulu voir ce que ça donne avec une pédale boost et ma Lp.
S'il prend bien les pédales (ma Son of Hyde par exemple), on doit pouvoir quand même avoir une large palette.

Les bémols :
- amateur de sons modernes, passez votre chemin.
- la couleur bleue, ne va pas s'accorder avec le cab rouge que je viens de monter
- je n'y connais rien en réverb, celle ci m'a paru très discrète
- le switch pour changer de canal fait "ploc"
- les HP G12H Heritage du cab sont certainement aussi pour quelque chose dans la qualité sonore du test.
! merci ! La tête l20 sonne vraiment super, mais j'ai un batteur "puissant" et en répèt' j'utilise un crate 50w à lampes. je voulais essayer l'enceinte avec une tête un peu plus puissante que la l20, sans prendre de risque. Je pense qu'il faudrait qu'on arrive de toute façon à régler un peu mieux notre son.... l'escalade de puissance n'est pas une solution !
cherche chanteur(euse)...
ticoli
  • ticoli
  • Special Cool utilisateur
Epb a écrit :

Ha oui je n'avais pas posté ici car je ne veux pas d'une tete. Mais il n'y a pas de topic sur le combo 20W, et j'ai lu que l'un des utilisateurs de la tete l'utilisait avec des 10" Jensen, du coup je voulais savoir ce qu'il pensait de tout ca également...

Je compte faire des essais d'amplis, mais pas avant mon retour sur paris à la rentrée, qui pour moi est en Octobre. D'ici là, j'aimerais bien faire une préselection des choses à essayer, d'ou mes questions...

voila c'était à peut près ca. Merci par avance .

On m'appelle? Je suis là!
Je passe rarement ...

Je n'ai pas aimé les vox et ils étaient vraiment trop puissants pour mon usage (oui même le 15w). La qualité était aussi vraiment bcp plus cheap (PCB, du plastoc etc.). Ne pas oublié que là on a du cablé en l'air etc.

Pour l'essentiel, cad le son : je ne peux pas vraiment t'aider, mais pour moi le type de baffle change énormément de chose. Il faut que tu essaies le combo 20W avec 4 jensens si tu as l'occasion. Pour moi ca a été une vraie révelation (et pourtant la gratte du magasin sur laquelle j'essayais était une jim harley).
sicksicksick2
Salut tout le monde!!

Donc, ça fait 10 mois que j'ai ma tête L20h, jouée avec une Tele MIJ bigsby. J'en suis plus que satisfait même si je pense investir dans un nouveau cab pour mon HP Weber british silver 1225... pour l'instant il est dans un cab Laney bien bricolé donc pas tip top!!

J'ai deux petites questions pour vous:

Je suppose que certains ont déjà changé les lampes d'origine, ça m'intéresserait de savoir par quoi ils les ont remplacées et pour combien ils en ont eu?
Et, est-ce que quelqu'un y a déjà adjoint un cab 1*12 ou 2*12 en Jensen et pour quel résultat?

Merci à vous
Atheryl
Salut !

Ca depend ce que tu veux faire. SUr le topic laney il s'est dit que les EL84JJ envoient plus de jus (Donc volume + saturation).

Sinon en préamp en V2 personnellement j'ai pas trouvé de lampe meilleure. En V1 il semblerais que ca se joue.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...