Laney Lionheart L20H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crosby2fr
bon j'ai fait mon branchement avec le HP du power engine (un autre G12 de 80 watts)... çà marche mais... j'entends quelques petts bruits parasites comme de petit arcs électrqiues ou une résonnance quand ons 'approche trop de la tête, ou une résonnance lorsqu'on touche les boutons "chickens". Rien de très prononcé mais c'est quand même présent... est-ce "normal" ? Peutetre quelque chose à bougé dans le transport... qu'en pensez vous ?
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
crosby2fr a écrit :
bon j'ai fait mon branchement avec le HP du power engine (un autre G12 de 80 watts)... çà marche mais... j'entends quelques petts bruits parasites comme de petit arcs électrqiues ou une résonnance quand ons 'approche trop de la tête, ou une résonnance lorsqu'on touche les boutons "chickens". Rien de très prononcé mais c'est quand même présent... est-ce "normal" ? Peutetre quelque chose à bougé dans le transport... qu'en pensez vous ?

tu as une prise de terre?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
crosby2fr
parceque ce sont pas les mêmes ?
crosby2fr
ok tu as gagné un point ce sont pas tout à fait les mêmes : ils tournent aux alentours de 180 euros piece.
Ils ont une meilleure réponse en basse et haute fréquence... mais de 100 à 10K Hz ils sont très équivalents (les G12H vintage et le G12H Heritage), même un peu mieux pour les G12H Vintage.
Donc on refait le calcul : 360 euros de HP... reste 340 euros pour la boiboite... si on le prend sur le net aux alentous des 500 euros... la boiboite revient à 140 euros et chez DV à moins de 40 euros...
Tout compte fait le prix est assez raisonnable
crosby2fr
Citation:

tu as une prise de terre?

Heu oui... normale
crosby2fr
Citation:

Et les p10r ont un très bon rendement à faible volume (avec atténuateur de puissance je pousse à fond et je peux me faire accompagné d'un radio cd peu puissant).
une petite vidéo d'illustration avec une prise son pourrie sur la camescope

Cool ta video.. un peu long a charger mais cool. Perso je n'aime pas trop le son que tu obtiens.. trop jazzy.. presque acoustique. mais les gouts et les couleurs.. je serais curieux d'entendre cette config avec une les paul.
befa30
  • befa30
  • Special Top utilisateur
mon collegue s'est acheté le baffle lionheart et c'est vrai que ca sonne beaucoup mieux qu'avant (il branchait sa tete lion heart dans un vieux baffle fender cheap )
crosby2fr
je veux bien le croire.. lol
et j'aimerai bien pouvoir essayer... par chez moi un seul revendeur Laney mais rien en stock.
Pour l'instant je me tourne vers un baffle avec un seul HP. Mais j'hésite encore... ou je mets un bon HP dans mon baffle fait maison (en contre-plaqué) ou j'en achète un bon baffle d'occase. Si je choisi le baffle fait maison J'hésite à prendre un HP aimant neodymium pour gagner du poids (2-3 kg), comme le Celestion G12 Century dont on dit tellement de bien, ou encore un Eminence LilTexas ou Tonkerlite. Vous en pensez quoi ? Sinon le choix du Jensen C12 me parait pas trop mal non plus pour se rapprocher du son Fender. Pour les baffles d'occase la plupart sont montés avec un V30.
Vous branchez vos têtes Laney sur quoi d'autre que le le LT212 ?
Slider
  • Slider
je branche le mien dans un 2X12 fait maison. je me doute que ça t'aidera pas beaucoup mais en gros j'ai essayé de reprendre plus ou moins les côtes d'un baffle Soldano. Après pas mal d'essais de HP, je me suis finalement arrêté aux fondamentaux marshalliens: un G12H et un V30. J'ai essayé le Eminence Governor qui m'a énormément déçu, le Eminence lady Luck (qu'on trouve dans le 1x12 Epiphone VJ) qui claquait super bien mais trop moderne à mon goût et un greenback que j'ai trouvé trop vintage et un peu boueux.
Je trouve le G12H et le V30 assez proches en terme de définition, le V30 étant bien moins doux. Le mariage me satisfait, je trouve que contrairement à ce que j'ai pu lire, ça rend tout à fait honneur à la tête. Je ne regrette pas du tout mon choix, cela dit j'aurais bien essayé les Jensen C12N et P10r pour me faire une idée.
stanmiata
Je sais pas si ça intéresse du monde.
J'ai fait deux photos de l'intérieur du cab LT212.

Au passage,pensez vous qu'en insonorisant l'intérieur,ceci améliore le rendu sonore ?
Slider
  • Slider
ça veut dire quoi "insonoriser l'intérieur?"
sinon le mien je l'ai fais en open back avec un G12H et un V30, je trouve qu'il sonne bien mieux que ceux que j''ai pu essayer en closed back. historie de goûts assurément.
stanmiata
Je savais bien que j'allais pas être clair
Je suis juste étonné qu'il n'y ai pas "mousse acoustique" à l'intérieur.

J'ai remarquer aussi que le son est bien meilleur avec un cab ouvert (je compare avec mon Blackheart).
crosby2fr
intéressant vos posts les amis. un G12H et un V30 dans un même baffle, oui bien sur : cela permet de marier les sons et pas trop les typer... Merci stanmiata pour les photos des HPs du Lt212. Mais je suis étonné d'entendre que tu trouves le son du blackheart meilleur par rapport au lionheart.
Un caisson fermé permet de récupérer les basses (et le son en général qui est diffusé naturellement vers l'arrière). La restitution sonore sera d'autant meilleure si le son est diffusé le plus possible vers l'avant. Ouvrir un baffle c'est laisser s'échapper du son pour le rendre plus aigu. Mettre de la mousse acoustique comme tu dis, c'est fait pour corriger la mauvaise fabrication du baffle (dans ses matériaux) : il faut, pour que cela sonne, différents matériaux devant, derrière et sur les côtés du baffle (en théorie).. ceci pour absorbtion du son par les matériaux et la restitution sonore en final... Tout ceci est de la théorie... en pratique le mieux est de faire des essais pour que tu obtiennes le son que tu veux. Ajouter de la mousse dans le fond pour absorber les basses et simuler un baffle ouvert.. pourquoi pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...