Attention ne pas prendre au pied de la lettre non plus mes propos, il faut nuancer, ce que tu as très bien fait d'ailleurs...Je n'ai pas parlé de la saturation, j'ai pris pour exemple 2 amplis qui restent clean relativement longtemps sur leur course de gain et qui commencent à saturer en dépassant les 2/3 du volume...un peu plus tôt pour les AC30 et AC15, me semble-t-il je n'ai plus de souvenir exact.
Par la suite je sortais sur ce très gros clean avec des pédales de disto ! Ce qui fait que je ne craignais pas les batteurs
Dans le cas du ht5 que j'ai possédé un temps, il se met à saturer assez rapidement du fait de sa conception et n'est donc pas un exemple de clean à fort volume. En revanche en grosse disto et avec les eminence, ça doit bien envoyer le bois comme il faut !
Pour en revenir à l'IRT studio, comme son nom l'indique, il est avant tout conçu pour une utilisation studio, et je ne connais pas son clean suffisamment pour pouvoir en avoir une idée précise...Les quelques videos postées ça et là laissent toutefois voir une aptitude à cruncher rapidement sur le clean ce qui ne m'étonnerait qu'à moitiés avec un double pushpull d'EL84 en classe A.
Mais là les possesseurs de cet ampli en savent bien plus que moi qui' n'a pas encore la tête entre les mains.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe