Laney IRT Studio

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kukus69
Merci pour tes explications, qui, en plus de répondre à ma question est hyper intéressante!

Autre chose pour de futurs achats, est ce possible de bypasser la partie premamp pour y coller un autre preamp? Et également d'y coller en plus un multi (soit g major soit nova system)?

Merci encore!
littleguitar
s_ghislain a écrit :
Merci les gars pour vos réponses.

Bien sur je cherche la.soluce la moins coûteuse... donc exit un preamp vtwin
Sinon je me.reprends un mesa studio

Je vais regarder du coté des autres produits cités. Je.ne les.connais pas. L'amt c'est un preamp je crois. La.tech et mxr, je ne connais pas. Je vais.regarder et écouter. La.mxr est fidèle ? Merci beaucoup

la MXR est très bien mais ne comporte pas la fréquence clef de la signature Mesa enfin des Mark en général, un paramétrique 3 bandes sera plus pointu mais le son Mesa MK bah on ne trouve çà que dans les MK y a pas à tordre !
Tubes, what else !
rocknrott
kukus69 a écrit :
Merci pour tes explications, qui, en plus de répondre à ma question est hyper intéressante!

Autre chose pour de futurs achats, est ce possible de bypasser la partie premamp pour y coller un autre preamp? Et également d'y coller en plus un multi (soit g major soit nova system)?

Merci encore!

Oui tu sors ton preamp dans le return de la boucle d'effet.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
rocknrott a écrit :

Second, tout ampli est largement suffisant en répète, même avec un batteur qui cogne comme un malade, qu'il fasse 30, 15, 7 voire 2 W. Tout ne tient pas qu'à la puissance de l'ampli. Il faut surtout tenir compte du rendement des HP, mesuré en DB. Plus le rendement des hp est élevé (à partir de 98 DB mesuré à 1 mètre ) plus tu auras l'impression que ton ampli arrachera la moquette. ET tu pourras aisément tenir en respect le batteur et pas que. Pour t'affirmer cela, je m'appuie sur ma petite expérience personnelle et sur des faits...J'utilisais principalement comme ampli de répète une petite tête G5 homemade de 7 W et non pas 5 comme son nom l'indique. Cet ampli n'est pas prévu pour le higain (que j'affectionne )bien au contraire ! Quand je je sortais sur le baffle d'usine de mon combo fender frontman, qui affiche un petit 95 db, poussé aux 3/4 de son volume, on me disait que ça sonnait trop fort. Je l'ai par la suite testé sur 2 cabs 1x12 montés en V30 et là je laisse imaginé ce que les autres zikos disaient

Autre fait, si tu regarde les combos VOX AC 15 ou AC30, ils n'affichent que 33 W, mais qu'est-ce que ça avoine ! L'explication tient certes à la conception de l'ampli mais pas seulement, ils étaient équipés de 2 celestion ALNICO Blue qui tournent aux alentours de 100db.

Très intéressant...

Puis-je en déduire qu'une petite tête Blackstar HT-5 (5W) serait suffisante en répèt à condition de lui coller un cab avec des HP de bon rendement (par exemple des Eminence dont le rendement dépasse les 103db souvent, plus que les Celestion qui tournenet autour de 100db) ?

Moi j'ai quand même peur qu'on soit obligé de pousser pas mal l'ampli et qu'alors les sons clairs soient toujours crunch... Couvrir une batterie avec 5W en disto ok, en son clair j'ai des doutes...
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
rocknrott
Attention ne pas prendre au pied de la lettre non plus mes propos, il faut nuancer, ce que tu as très bien fait d'ailleurs...Je n'ai pas parlé de la saturation, j'ai pris pour exemple 2 amplis qui restent clean relativement longtemps sur leur course de gain et qui commencent à saturer en dépassant les 2/3 du volume...un peu plus tôt pour les AC30 et AC15, me semble-t-il je n'ai plus de souvenir exact.

Par la suite je sortais sur ce très gros clean avec des pédales de disto ! Ce qui fait que je ne craignais pas les batteurs

Dans le cas du ht5 que j'ai possédé un temps, il se met à saturer assez rapidement du fait de sa conception et n'est donc pas un exemple de clean à fort volume. En revanche en grosse disto et avec les eminence, ça doit bien envoyer le bois comme il faut !

Pour en revenir à l'IRT studio, comme son nom l'indique, il est avant tout conçu pour une utilisation studio, et je ne connais pas son clean suffisamment pour pouvoir en avoir une idée précise...Les quelques videos postées ça et là laissent toutefois voir une aptitude à cruncher rapidement sur le clean ce qui ne m'étonnerait qu'à moitiés avec un double pushpull d'EL84 en classe A.

Mais là les possesseurs de cet ampli en savent bien plus que moi qui' n'a pas encore la tête entre les mains.
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Raims13
  • Raims13
rocknrott a écrit :

Pour en revenir à l'IRT studio, comme son nom l'indique, il est avant tout conçu pour une utilisation studio, et je ne connais pas son clean suffisamment pour pouvoir en avoir une idée précise...Les quelques videos postées ça et là laissent toutefois voir une aptitude à cruncher rapidement sur le clean ce qui ne m'étonnerait qu'à moitiés avec un double pushpull d'EL84 en classe A.

Mais là les possesseurs de cet ampli en savent bien plus que moi qui' n'a pas encore la tête entre les mains.

Alors, justement, les possesseurs de l'IRT Studio peuvent-ils nous dirent si le clean reste bien clean en poussant le volume ou si ça part rapidement en crunch?
Merci d'avance
olirc7usa
je l'utilise depuis 1 mois,

j'ai eu l'occasion de le jouer en live en config café-concert avec notre petite sono, c'est nickel ! le gros avantage est que l'on sait être repiqué en direct sur la table de mix via la simu HP, ce qui permet d'avoir un son nickel en façade et dans ses oreillettes et diminuer le volume sonore sur scène (donc le larsen) ...ce qui ne vous empêche pas de rester branché dans votre cab s'il vous faut du volume sur scène... bref y'a de quoi faire !

Niveau puissance en 15 w sur un 2x12 marshall MR1936V ... ça déménage !

en mode 1w ... je suis carrément étonné de la puissance sonore !!!

pour le recording en silence, c'est absolument génial également !

excepté le fait qu'il n'y a pas de standby, ni de midi (dommage!) , le reste c'est du bonheur :-)

des beaux clean, du bon crunch...et du fuc****g metaaaaaal !! j'adore le grain de cet ampli

bon, j'hésite à le revendre .... mais ça serait pour acheter un kemper
Rusty Cooley is the Lord of the String
olirc7usa
Raims13 a écrit :
rocknrott a écrit :

Alors, justement, les possesseurs de l'IRT Studio peuvent-ils nous dirent si le clean reste bien clean en poussant le volume ou si ça part rapidement en crunch?
Merci d'avance

je vais tester ça ce soir ;-)
Lolo La Torche
Pour le fucking métal, en poussant le drive, as-tu un souffle important? Tu as un noise réductor type ISP decimator dans ta boucle?
olirc7usa
* pour répondre sur la question du clean...ça crunche effectivement au dessus de 4/10 ...ça dépend aussi de la gratte et des micros utilisés...ici avec des EMG 707

* pour le souffle, oui il y en a en mode 15w avec le gain à fond... prévoir un noise gate, sinon en mode 1w ou en mode recording, c'est plus qu'acceptable
Raims13
  • Raims13
olirc7usa a écrit :
* pour répondre sur la question du clean...ça crunche effectivement au dessus de 4/10 ...ça dépend aussi de la gratte et des micros utilisés...ici avec des EMG 707

Merci pour ta réponse.
Mais à 4/10 est-ce que le volume est assez fort pour les répèts (par exemple pour faire une arpège sur une intro alors que la batterie joue déjà ou pour faire une rythmique en clair avec batterie, basse et chanteur)
rocknrott
Je pense que ca doit déjà être assez important ! Après rien n'empêche de mettre un clean booster devant pour se faire entendre sans que l'ampli crunche !
olirc7usa
en mode 15w ... oui, le clean claque, même à 4/10 !!!! (on peut surement monter encore un peu plus si on joue avec les boutons push/pull de l'irt studio)

sinon voici une metal cover avec ce ironheart, directement dans cubase sans aucun effet (excepté un petit delay sur le solo) , pas de compression, post eq ou autre ...

&list=UUVP03jKhWH6VoreIln3UTxQ

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...