Laney IRT Studio

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olirc7usa
en mode 15w ... oui, le clean claque, même à 4/10 !!!! (on peut surement monter encore un peu plus si on joue avec les boutons push/pull de l'irt studio)

sinon voici une metal cover avec ce ironheart, directement dans cubase sans aucun effet (excepté un petit delay sur le solo) , pas de compression, post eq ou autre ...

&list=UUVP03jKhWH6VoreIln3UTxQ
Rusty Cooley is the Lord of the String
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Pas mon style de musique mais beau boulot
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
JackButler
Salut !

J'ai lancé un sujet pour débuter mon home studio et me remettre à composer. Et du coup, ce petit ampli a attiré mon attention pour remplacer le Line 6 UX2 qui est un peu trop... Modélisée.

Mais du coup, je me pose pas mal de question dessus. Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, je suis un adepte de la guitare branchée dans l'ampli et c'est tout.

Je cherche donc une interface sans fioriture, et facile d'accès qui me permettrait de jouer tard le soir sans me faire détester par les voisins, et pouvoir enregistrer directement sur cubase ou autre.

Donc mes questions pour ceux qui le possèdent :

- Peut on enregistrer directement depuis la carte son intégré (si il y en a bien une ?) En suivant un schéma : guitare -> laney-> pc direct dans cubase ou Glive ?

- La qualité sonore vaut elle le coup (d'après les commentaires oui, mais je demande) ? N'y a t il pas trop de souffle ou parasite ?

- Possibilité de jouer à bas volume mais de qualité sur enceinte monitoring ? Et surtout de pouvoir jouer sans cab ? En m'en servant comme ma line 6 UX2 ?

Globalement c'est tout ce qui me vient en tête.

Merci d'avance pour vos réponses.
Tout conseil est également bien venu
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 04 Nov 2013, 20:51
Salut Jackbutler,

- Peut on enregistrer directement depuis la carte son intégré (si il y en a bien une ?) En suivant un schéma : guitare -> laney-> pc direct dans cubase ou Glive ?
== Oui. Tu peux utiliser la simulation de hp integrée ou une simulation software (par exemple Two Notes WOS3)

- La qualité sonore vaut elle le coup (d'après les commentaires oui, mais je demande) ? N'y a t il pas trop de souffle ou parasite ?
== Oui, par contre si tu joues avec beaucoup de gain un petit noisegate dans la boucle sera bienvenue.

- Possibilité de jouer à bas volume mais de qualité sur enceinte monitoring ? Et surtout de pouvoir jouer sans cab ? En m'en servant comme ma line 6 UX2 ?
==Oui.
s_ghislain
olirc7usa a écrit :
en mode 15w ... oui, le clean claque, même à 4/10 !!!! (on peut surement monter encore un peu plus si on joue avec les boutons push/pull de l'irt studio)

sinon voici une metal cover avec ce ironheart, directement dans cubase sans aucun effet (excepté un petit delay sur le solo) , pas de compression, post eq ou autre ...

&list=UUVP03jKhWH6VoreIln3UTxQ

Joli coup cher concitoyen !!! terrible son.
perso je n'ai pas encore dompté la bête. Les push pull etc ...faut que je passe du temps dessus
JackButler
pbois a écrit :
Salut Jackbutler,

== Oui. Tu peux utiliser la simulation de hp integrée ou une simulation software (par exemple Two Notes WOS3)

== Oui, par contre si tu joues avec beaucoup de gain un petit noisegate dans la boucle sera bienvenue.

==Oui.

Merci pour les réponses. Donc si je comprends bien, il y a déjà la simulation HP dans le Laney, ce qui m'évite de rajouter un énième logiciel sur mon PC, c'est cool.

Dans l'idéal, je cherche quelque chose qui s'utilise comme mon UX2 (branché à l'ordi, guitare branchée dedans, sortie sur les enceintes et roule ma poule) mais avec un meilleur son, donc si le Laney rempli ce rôle moi ça me va.

Par contre, comme je suis pas encore dans l'optique d'un achat immédiat, je voudrais vous demander si il y a d'autres types d'interface comme le Laney (à peu près dans le même ordre de prix). J'aime bien prendre le maximum d'information et comparer le plus possible avant de passer à l'achat.
Raims13
  • Raims13
s_ghislain a écrit :

perso je n'ai pas encore dompté la bête. Les push pull etc ...faut que je passe du temps dessus

C'est un peu ce qui m'inquiète avec cette tête
Je ne suis pas du genre à passer des heures à chercher des réglages. J'aime pouvoir brancher ma guitare, tourner 2 ou 3 potards et ça roule, le son est là.
Avec cette tête j'ai peur de me perdre dans les multiples réglages...
Est-ce un ampli pour Geek ou bien est-ce qu'on peut rapidement se trouver des réglages sympas sans se prendre la tête?
olirc7usa
je déteste chipoter des heures pour trouver un son, j'ai pas trop de temps à consacrer à ça... et l'irt studio est relativement simple et ça sonne direct , j'ai du chipoter max 30 minutes la première fois que je m'en suis servi pour faire mes réglages de base, mais après, c'est super intuitif.

Il y a également dans la notice des exemples de réglages pour avoir tel type de son...
Raims13
  • Raims13
olirc7usa a écrit :
je déteste chipoter des heures pour trouver un son, j'ai pas trop de temps à consacrer à ça... et l'irt studio est relativement simple et ça sonne direct , j'ai du chipoter max 30 minutes la première fois que je m'en suis servi pour faire mes réglages de base, mais après, c'est super intuitif.

Il y a également dans la notice des exemples de réglages pour avoir tel type de son...

ok, merci, ça me rassure
JackButler
Saut,

Je vais encore poser quelques questions sur la bête.

Je n'ai pas vu de sortie left - right pour brancher des enceintes dessus. Vous passez par une autre carte son pour composer sur ordi et vous entendre ? ou vous utilisez juste la sortie sur cab pour vous entendre ? ou à la barbare, brancher sur la sortie casque ? ou y'a une autre bidouille à faire ?

Sinon, je me demandais si il était possible de l'utiliser de manière transparente en branchant une électro-acoustique dessus pour s'enregistrer sans micro externe ?

Merci d'avance
rocknrott
D'après ce que je vois dans le manuel d'utilisation, tu branches l'IRT sur le PC via USB et après tu entends le son sur tes enceintes multimédia ou homestudio....vraiment pour simplifier, je ne parle pas de toutes l'installation software à configurer.
Donc pas besoin de carte son supplémentaire.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
JackButler
rocknrott a écrit :
D'après ce que je vois dans le manuel d'utilisation, tu branches l'IRT sur le PC via USB et après tu entends le son sur tes enceintes multimédia ou homestudio....vraiment pour simplifier, je ne parle pas de toutes l'installation software à configurer.
Donc pas besoin de carte son supplémentaire.

D'accord, mais dans la mesure où mon pc n'a qu'une prise mini jack, je peux mettre que des enceintes pc dessus, et je trouve ça un peu gâché. (bon après, j'ai peut être pas du bon matos, et que ça vaut le coup les enceintes pc quand on monte dans les prix).

Mais du coup, je reste quand même dubitatif sur comment brancher des monitorings dessus ?

Par exemple sur mon UX2, y'a deux sorties à l'arrière (analog R et analog L si je dis pas de conneries) qui me permettent de sortir sur deux enceintes. Et là pour le coup, je comprends bien qu'on branche direct le Laney sur le pc, mais je vois pas du tout où inclure les enceintes niveau branchement puisqu'il n'y a pas ces sorties sur la bête ou sur mon pc ?

J'ai un peu du mal... Je débute, d'où mes nombreuses questions...
Lolo La Torche
JackButler a écrit :
[

J'ai un peu du mal... Je débute, d'où mes nombreuses questions...

T'es pas le seul t'inquiète!
olirc7usa
je ne vois pas trop où est ton problème ?

1. ux2 > connecté en usb sur ton ordi, je suppose que tu as défini dans tes paramètres son l'ux2 comme carte son principale de ton ordi ? (ta carte son d'origine de ton ordi ne te sert plus à rien)

2. irt studio > connecté en usb sur ton ordi si tu veux faire du réamping... ou sinon, tu peux aussi utiliser la sortie DI de l'irt studio et le brancher dans l'input de l'ux2 via un xlr/jack, tu ouvres ensuite podfarm et tu crées un preset 'vide'.

tous les sons de ton ordi doivent sortir de ton ux2 avec tes enceintes de monitoring branché dessus.
rocknrott
Je confirme il faut une interface audio. Je viens de recevoir la mienne et c'est du tout bon !
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...