Gillou a écrit :
Tu devrais essayer de ton côté, car même si je suis d'accord avec toi sur la théorie, en pratique ça peut être très différent...
Bah écoute, j'en suis pas à la première modif dans mon AC30, et mes oreilles à moi me disent :
- Quand je change les tubes de préamp, j'entends des nuances (Tube NOS achetés à ButtShaker)
- Quand je change les tubes de puissance, j'entends des nuances (4 EHX, donc la même "marque" que d'origine, mais Triés et sélectionnés pour mon ampli)
- Quand je fait des modifs du Style Bright Cap j'entends d'énormes différences
-Quand je change les HP, j'entends d'énormes différences
- J'ai aussi changé la GZ34 SovTek pour une JJ --> Je n'ai pas noté de différences audible. Le seul vrai différence, c'est que quand je la met à coté de la Sovtek, et bien la JJ m'inspire bien plus confiance !!
Gillou a écrit :
Ce n'est pas une idée reçue, ce sont mes oreilles qui me le disent, et pas seulement les miennes.
Quand je parlais d'idée reçue, ce n'est pas sur le fait que les tubes redresseurs ont un effet sur le son, mais plutôt sur le fait
que en particulier dans un AC30, la GZ34 n'a pas une si grande importance que ça.(Alors que dans d'autres amplis, si). Donc pour faire simple je ne remet pas en cause ce que tu dis de manière générale, c'est juste inexact en ce qui concerne l'AC30. Bref, Pour ceux qui sont intéressés par les détails techniques, ca se passe par
ICI.