niko a écrit :
Plutôt que de faire une review de la GTO seule, je préfère la comparer aux autres pédales à lampes sous secteur en ma possession
Sonorités très proches (british over the top) entre l'XT et la GTO ... un peu plus gras pour la Bad cat, un poil plus baveux ce qui se ressent particulièrement qd on baisse le volume de la gratte. Avec la GTO on se retrouve avec le caractère de la gratte mieux respecté, un peu plus défini.
La Varidrive est hors comparaison, car elle est beaucoup plus défini, plus propre que les 2 autres. Les basses ne bavent pas, ça sonne plus agressif, plus précis.
1 seul
canal et un unique
potard de Tone pour la GTO
2 canaux pour la XT et tous les réglages habituels (Edge Treble Bass etc) pour la XT
1 canal et des réglages très efficaces pour la SIB!
C'est un point faible de la GTO : un gros son typé Soldano (on reconnait le caractère facilement), mais très peu paramètrable. Perso je le trouve terrible en lead, mais en rythmique j'aime pouvoir me faire des son un peu plus creusé, moins brouillon ... ce qui n'est pas possible (à moins de foutre un EQ, mais je ne vois plus l'interet).
Un
souffle bien audible pour les GTO et XT (curieusement, bien moins présent avec la SIB) ... du au Higain. Par contre, je trouve celui du GTO plus gênant dés qu'on pousse un peu le gain, ou qu'on baisse le potard de la gratte. Je vous parle d'une expérience seul, je ne doute pas que dans un groupe rock, le souci disparaitra ;-)
Le
Prix, je vous laisser chercher un peu (et je relève les copies ensuite)
En résumé (AMHA), la GTO est qq part entre le respect de l'instrument de la Varidrive, et le gros lead British Hi Gain (perso je la regle avec le gain à midi et la tone à 9h) de la XT.
Vous n'êtes pas sans savoir que je cherche à la revendre, car (même si j'adore le grain Soldano) les 2 autres m'apportent la diversité nécessaire.
Je réponds à toutes les questions que vous auriez ;-)