simovar a écrit :
Maxcreed a écrit :
Pour les tubes de préamp, je verrais bien de la EH sur V1, V2, V3, une Sovtek LP sur V4 (boucle d'effet) et une Sovtek WB sur V5 pour attaquer l'étage de puissance en douceur !
Bon après j'hésite à mettre une JJ ou une matsushita en V1 ou V2 à la place d'une des EH !
Valà mon idée pour retuber le préamp de cette machine !
peut-on clarifier tout ça stp??
dans mon single rectifier j'ai 7 lampes...50 Watts, Class A/B Power / 2x6L6, 5x12AX7
peux-tu me redétailler les lampes (marques et modèles précis par exemple sovtek red ou blue ?? cra je nages) que tu proposes en
v1,
v2,
v3,
v4,
v5
et pour les 2 6l6
merci d'avance
Pour le moment en préamp j'ai 5 lampes estampillées Mesa mais qui sont en fait des Electro-Harmonix !
J'ai remplacé V2 (qui drive la satu) par une NOS japonaise des 70's (la fameuse Matsushita) et ça arrache !
En V4 pour la boucle je pense mettre une Sovtek LP pour sa clartée et en V5 un Sovtek WB pour attaquer l'étage de puissance en douceur !
Par contre je pense aussi faire d'autres tests avec une JJ, une autre WB en V1 pour voir si ça améliore le clean sans baisser la satu et une EH estampillée EH car la config de base m'a paru un peu molle alors que les EH ont la patate à la base !
A moins que mes tubes de préamp soient un peu rincés mais ça m'étonnerai car l'ampli n'est pas très vieux (nouveaux covers en tissus et nouveau type de lampes redresseuses) !
Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html