Lampes jj ecc 803s,pourquoi faire?

vintagescreamer
salut;malgrés mes recherches,je ne trouve rien de complet sue cette lampe.
quels difs par rapport a l'ecc83?dans quelle position (v1,v2...)????merci.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Juil 2010, 10:28
Toi tu n'es pas allé voir mon site...
La 803 est une version à haut gain de la 83, tout simplement.
On peut la monter en V1 pour augmenter le gain sur tous les canaux, ou en étage d'entrée du canal saturé sur lequel tu veux que la lampe agisse.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Juil 2010, 10:46
Tu cherches quel type de son pour quel ampli ?
vintagescreamer
Gillou a écrit :
Tu cherches quel type de son pour quel ampli ?
je viens d'acheter un super sonic 22 et je l'ai monter en nos:
-6v6 rca
-v1 en philips miniwat
-v2 en ge short plate
-v3 en ecc83 d'origine (gt)
-v4 en ge long plate d getter
-et v5 en ecc83 d'origine (gt).
ça sonne vraiment bien mais la philips est en fin de vie (bruits de papier froissé).il me reste bien une philips egc (sylvania) mais elle sonne comme la pire des sovtek!!!!!
bref,j'en ai un peu marre des nos,j'aimerai des lampes modernes (jj?)qui on qui aigu pas trop criard et qui crunch bien..

6v6=6p6????c'est compatible?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Juil 2010, 11:09
Les 6V6 ne sont compatibles avec rien d'autre.

Je verrais bien les JJ ECC83S, qui sont bien dans ce que tu recherches.
Et je suis d'accord sur les Philips EGC, il vaut mille fois mieux trouver de vraies Sylvania 12AX7 JAN....
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Juil 2010, 11:35
Je suis assez septique: D'après mon bouquin d'équivalence, il n'y a que la 7408 qui soit compatible 6V6.
Si tu as un souci avec ces lampes-là, ton interlocuteur est en Ukraine....
vintagescreamer
non en fait j'ai deja ses lempes car achetées a un gars du forum...elles sonnent de folie et coute très peu chere....c'est juste pour etre sur que il n'y a pas de soucis a les mettre dans mon amp...
ici un vendeur avec les specs:
http://cgi.ebay.fr/RUSSIAN-TUB(...)_1137
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 24 Juil 2010, 11:48
Pas de soucis non, les 6P6S sont bien des équivalents des 6V6, et elles fonctionnent très bien
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
vintagescreamer
awai a écrit :
Pas de soucis non, les 6P6S sont bien des équivalents des 6V6, et elles fonctionnent très bien
ok super car elle sonnent mieux que mes 6v6 rca...
Maxcreed
Pour la ecc803s j'ai lu sur Tubestore que le fait qu'elle soit long plate pouvait générer plus facilement de la microphonie...

Gillou, sur un vieux 800, en V2 en complément à une rft en V1 tu penses que la 803s peut être intéressante ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Juil 2010, 15:49
Toutes les lampes à haut gain amplifient plus que les autres, y compris les bruits environnants, donc peuvent faire de la microphonie, qu'elles soient long plate ou non.

Ou en V1 ou V2 sur un 800, c'est l'idéal.
Ceci dit, j'ai une légère préférence pour la Tung-Sol ECC803 Gold, qui est un poil plus charpentée.
  • Publié par
    Ogmor
    le 17 Déc 2013, 22:05
Salut Gilou!
Ce topic tombe bien, même si visiblement il date un peu ^^
Mais vu que je m’apprête a dépenser de l'argent que je n'ai pas, ça vaut le coup pour moi
Alors ya pas si longtemps par telephone, tu m'avais parlé de la JJ ECC803s ou de la traditionnelle Tung Sol 12ax7, pour avoir une lampe de préampe hi gain (a priori, plutot en v2 dans tous les cas). Et comme je suis novice en la matière (c'est la premiere fois que je retube mon Crate), je n'ai entendu parler qu’après de la Tung Sol ECC 803 gold pin. Quels sont les différences entre ces 3 lampes? Sachant qu'a priori, toutes les autres lampes de mon préamp seront des JJ ECC83 standard, étant donné qu'actuellement, l'ampli me semble un peu trop agressif a mon gout, et qu'au final, je souhaiterai avoir quelquechose d'un peu plus doux, chaleureux, mais toujours trés hi gan, avec un gain épais, limite baveux. N'avoir que du JJ, y compris pour la ECC 803s ne risque t il pas d'avoir pour concequence de rendre l'ampli trop sombre? C peut etre naif de ma part, mais je suppose qu'en gros, en ayant "un peu de JJ, un peu de TS", j'aurai un bon compromis ^^
Merci d'avance!
Tof the F*up guy
La différence entre la Ecc83 et la Ecc803S.

La ecc803s devient microphonique et c'est pas énorme comme gain en plus.
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...