Lampes jj ecc 803s,pourquoi faire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
La différence entre la Ecc83 et la Ecc803S.

La ecc803s devient microphonique et c'est pas énorme comme gain en plus.
Tophe
TheSoulsRemain
Tof the F*up guy a écrit :
La différence entre la Ecc83 et la Ecc803S.

La ecc803s devient microphonique et c'est pas énorme comme gain en plus.

Une ECC803SS n'a pas plus de gain qu'une ECC83 -> cf les specs.

Elle ne devient pas forcément microphonique. Elle est plus sensible à la microphonie c'est différent.

Ogmor a écrit :

Alors ya pas si longtemps par telephone, tu m'avais parlé de la JJ ECC803s ou de la traditionnelle Tung Sol 12ax7, pour avoir une lampe de préampe hi gain (a priori, plutot en v2 dans tous les cas). Et comme je suis novice en la matière (c'est la premiere fois que je retube mon Crate), je n'ai entendu parler qu’après de la Tung Sol ECC 803 gold pin. Quels sont les différences entre ces 3 lampes? Sachant qu'a priori, toutes les autres lampes de mon préamp seront des JJ ECC83 standard, étant donné qu'actuellement, l'ampli me semble un peu trop agressif a mon gout, et qu'au final, je souhaiterai avoir quelquechose d'un peu plus doux, chaleureux, mais toujours trés hi gan,

D'après mon expérience c'est incompatible : le très doux chaleureux et hi-gain.

avec un gain épais, limite baveux. N'avoir que du JJ, y compris pour la ECC 803s ne risque t il pas d'avoir pour concequence de rendre l'ampli trop sombre?
[/quote]

C'est tout l'inverse.

Un tube de preamp Hi gain est classé (en général) avec un "a" à la fin, donc une 12ax7a sera avec plus de gain qu'une 12ax7.

Mais tout le monde n'identifie pas les tubes comme ça.
Donc achète un tube trié chez un trieur qui va te trier une 12ax7 normale avec plus de gain. (12ax7 = ecc83 c'est la même chose)
donadmax
Gillou a écrit :
Toi tu n'es pas allé voir mon site...
La 803 est une version à haut gain de la 83, tout simplement.
On peut la monter en V1 pour augmenter le gain sur tous les canaux, ou en étage d'entrée du canal saturé sur lequel tu veux que la lampe agisse.

salut ! interessé également par la 803 en V1 (canal clair) sur un marshall 6100 30th anniversary, le descriptif sur le site eurotubes précise qu'elle a moins de gain que la 83. comme le précise Thesoulremains d'ailleurs dans le post précédent. qui a raison ?

http://www.eurotubes.com/eurot(...)8.htm
donadmax
merci pour les liens !!!

TheSoulsRemain a écrit :

Je suis pas sur que tu ais une V1 pour ton clean et une V1 pour le reste.

qu'est ce que tu veux dire par la ?
TheSoulsRemain
Citation:
interessé également par la 803 en V1 (canal clair) sur un marshall 6100 30th anniversary

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 02 Janv 2014, 17:40
les deux tubes semblent avoir exactement les mêmes "caractéristiques typiques" ! donc même gain.... nominal ! reste qu'on peut toujours trier des tubes pour rechercher celui qui aurait plus de gain. mais faut en acheter un lot conséquent alors !

le "a" à la fin de 12AX7 a eu différentes significations : sur les US ça voulait dire "faible bruit" (genre 7025). sur les européennes, ça voulait dire filament à chauffage progressif... aujourd'hui, tous les suffixes sont de la sauce commerciale...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 02 Janv 2014, 17:57
qui sait ? c'est sur le cahier des charges de fabrication ou si c'est attribué suite à un tri en sortie de "chaine".... je crois me souvenir qu'il y avait un vendeur qui triait ses tubes et les badgeait en A excellent, B moyen etc jusqu'à E défectueux... le E n'était pas cher
donadmax
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:
interessé également par la 803 en V1 (canal clair) sur un marshall 6100 30th anniversary

on s'était mal compris... ma requête sur la 803 ne concerne que la V1 qui est la seule lampe affectée au Canal 1 (canal clair). Les V2 et V6 définissent le canal 2 (crunch) et les V2,V3,V4,V5 définissent le canal 3 (lead). j'ai 2 rft en V2 et V6 qui sont top.

merci pour ces réponses détaillées en tout cas...
TheSoulsRemain
OK, j'ai vu le schéma, alors OK, tu peux y aller pour une ECC803S JJ matched/balanced (ca t'éviteras les mauvaises surprises) compte 15/20€ le tubes triés quand même.....donc pas chez audiotubetech qui vend les mêmes tubes pas triés que tout le monde à 3x le prix.
TheSoulsRemain
Donc je confirme que les chinoises ayant a comme suffixe = haut niveau de gain
donadmax
TheSoulsRemain a écrit :
OK, j'ai vu le schéma, alors OK, tu peux y aller pour une ECC803S JJ matched/balanced (ca t'éviteras les mauvaises surprises) compte 15/20€ le tubes triés quand même.....donc pas chez audiotubetech qui vend les mêmes tubes pas triés que tout le monde à 3x le prix.

ok merci ! matched & balanced chez banzai ou eurotubes... comme d'hab me concernant...
David Watts
Citation:
..donc pas chez audiotubetech qui vend les mêmes tubes pas triés que tout le monde à 3x le prix.

T'as un vieux compte à régler toi on dirait.
Et si il est toujours banni Gillou, il peut pas défendre son honneur.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
donadmax
aucun souci de mon côté avec Gillou/ audiotubetech... je lui ai commandé des hps à plusieurs reprises et ai toujours été satisfait.
mais pour les tubes j'ai l'habitude de commander chez banzai et eurotubes...
et les meilleurs lampes nos que j'ai eues c'est par Buttshaker ici sur le forum.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...