Lampes jj ecc 803s,pourquoi faire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
La différence entre la Ecc83 et la Ecc803S.

La ecc803s devient microphonique et c'est pas énorme comme gain en plus.
Tophe
TheSoulsRemain
Tof the F*up guy a écrit :
La différence entre la Ecc83 et la Ecc803S.

La ecc803s devient microphonique et c'est pas énorme comme gain en plus.

Une ECC803SS n'a pas plus de gain qu'une ECC83 -> cf les specs.

Elle ne devient pas forcément microphonique. Elle est plus sensible à la microphonie c'est différent.

Ogmor a écrit :

Alors ya pas si longtemps par telephone, tu m'avais parlé de la JJ ECC803s ou de la traditionnelle Tung Sol 12ax7, pour avoir une lampe de préampe hi gain (a priori, plutot en v2 dans tous les cas). Et comme je suis novice en la matière (c'est la premiere fois que je retube mon Crate), je n'ai entendu parler qu’après de la Tung Sol ECC 803 gold pin. Quels sont les différences entre ces 3 lampes? Sachant qu'a priori, toutes les autres lampes de mon préamp seront des JJ ECC83 standard, étant donné qu'actuellement, l'ampli me semble un peu trop agressif a mon gout, et qu'au final, je souhaiterai avoir quelquechose d'un peu plus doux, chaleureux, mais toujours trés hi gan,

D'après mon expérience c'est incompatible : le très doux chaleureux et hi-gain.

avec un gain épais, limite baveux. N'avoir que du JJ, y compris pour la ECC 803s ne risque t il pas d'avoir pour concequence de rendre l'ampli trop sombre?
[/quote]

C'est tout l'inverse.

Un tube de preamp Hi gain est classé (en général) avec un "a" à la fin, donc une 12ax7a sera avec plus de gain qu'une 12ax7.

Mais tout le monde n'identifie pas les tubes comme ça.
Donc achète un tube trié chez un trieur qui va te trier une 12ax7 normale avec plus de gain. (12ax7 = ecc83 c'est la même chose)
donadmax
Gillou a écrit :
Toi tu n'es pas allé voir mon site...
La 803 est une version à haut gain de la 83, tout simplement.