Lampes jj ecc 803s,pourquoi faire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
donadmax
aucun souci de mon côté avec Gillou/ audiotubetech... je lui ai commandé des hps à plusieurs reprises et ai toujours été satisfait.
mais pour les tubes j'ai l'habitude de commander chez banzai et eurotubes...
et les meilleurs lampes nos que j'ai eues c'est par Buttshaker ici sur le forum.
7ender06
TheSoulsRemain a écrit :
OK, j'ai vu le schéma, alors OK, tu peux y aller pour une ECC803S JJ matched/balanced (ca t'éviteras les mauvaises surprises) compte 15/20€ le tubes triés quand même.....donc pas chez audiotubetech qui vend les mêmes tubes pas triés que tout le monde à 3x le prix.

Quel intérêt si c'est pour un ampli de guitare, donc mono avec des étages en cascade?
Encore en hifi ça se justifie mais là...

EDIT: à part en déphasage, évidemment... Mais ici ce n'est pas le propos il me semble.
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
donadmax
sans relancer le débat sur le tri ou l'absence de tri chez les revendeurs de tubes... c'est juste que celles marquées "matched & balanced" , outre le fait de censer proposer ces "qualités" sont censées être "un peu mieux triées que d'autres..."

d'où le " ca t'évitera des mauvaises surprises"
mais on ne va pas relancer ici le débat "ou acheter ses lampes "qui est le sujet d'un post de plus de 80 pages sur le forum...
TheSoulsRemain
David Watts a écrit :
Citation:
..donc pas chez audiotubetech qui vend les mêmes tubes pas triés que tout le monde à 3x le prix.

T'as un vieux compte à régler toi on dirait.
Et si il est toujours banni Gillou, il peut pas défendre son honneur.

il y a pas d'honneur a défendre : il a crié haut et fort qu'il vend des tubes catégorie A or il ne fait nul part mention sur son site.
Inutile de faire un post pour le défendre bec et ongles.
David Watts
Je suis seul juge de savoir s'il est utile de faire un post ou non.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
TheSoulsRemain
TU as raison tu es seul juge pour savoir si ton post est pertinent ou pas.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 05 Janv 2014, 10:56
TheSoulsRemain a écrit :
QUID des 12AX7A chinoises ? et des 12ax7b ?

A la base les Shuguang n' ont pas de marquages. Ce sont bien souvent les rebadgeurs qui accolent les mentions A, B ou C à l' image de ce que fait Sovtek depuis des années sur ses W.

Génèralement on part de A = "faible" gain à C = "fort" gain (notation que l' on trouve chez Ruby entre autres) . Tout comme chez Sovtek qui prpose les WA, WB, WC.

Sur les lampes de fabrication ancienne, on trouve l' abréviation WA pour World Army dans les pays anglophone voire dans notre pays SH (Sécurité haute) S (Sécurité ou Security pour les fabricants anglophones).
TheSoulsRemain
Den33 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

A la base les Shuguang n' ont pas de marquages.

t'es sur ?

Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 05 Janv 2014, 20:59
TheSoulsRemain a écrit :
Den33 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

A la base les Shuguang n' ont pas de marquages.

t'es sur ?

En matière de lampes on est jamais sûr à 100%.

Depuis le temps que je les collectionne des "étrangetées" j' en vois passer. Je possède 3 Shuguang qui n' ont aucun marquage. 2 comme celle de gauche sur la photo (qui pour moi reste la meilleure de la production moderne pour un son "vintage" ). Une est issue d' une Tiny Terror et l' autre de banzai (pour cette dernière la mention 7025 n' apparait que sur la boite). J' ai aussi une Ruby qui elle est vraiment badgée ... Ruby 12AX7C (pour China ou pour le grade de gain ? ) et une MPI (qui vient de la collection de Seb) rebadgée Groove Tube. A la différence des Sovtek où le marquage usine est toujours présent même après un rebadgeage (GT ou Fender voire les 2 en même temps), sur les Chinoises que j' ai pu croiser il n' y a aucun marquage en sortie de production.

Attention aussi sur le NOS et plus particulièrement les réputée Smooth Plate TFK. On peu trouver des EI (qui ont été fabriquées sur les mêmes machines et avec le même gabarit que les TFK Allemandes) rebadgées TFK (j' en possède une) et très souvent Siemens (qui s' est énormément approvisionné en double triode auprès de l' usine EI).

Après, très honnêtement, sur le plan sonore, sur nos amplis guitares rien ne justifie l' écart de prix entre une EI SP et une TFK SP sinon le marché ...

Edit : J' ai des problêmes de latéralisation Il faut lire 2 comme celle de droite ...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 06 Janv 2014, 11:30
Den33 a écrit :
..............................

Attention aussi sur le NOS et plus particulièrement les réputée Smooth Plate TFK. On peu trouver des EI (qui ont été fabriquées sur les mêmes machines et avec le même gabarit que les TFK Allemandes) rebadgées TFK (j' en possède une) et très souvent Siemens (qui s' est énormément approvisionné en double triode auprès de l' usine EI).
...........................

normalement seules les TFK "originales" allemandes ont le diamant sur le culot. je dis "normalement" car comme tu le précises bien, on n'est sûr de rien en tubes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...