TheSoulsRemain a écrit :
Den33 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
QUID des 12AX7A chinoises ? et des 12ax7b ?
A la base les Shuguang n' ont pas de marquages.
t'es sur ?
En matière de lampes on est jamais sûr à 100%.
Depuis le temps que je les collectionne des "étrangetées" j' en vois passer. Je possède 3 Shuguang qui n' ont aucun marquage. 2 comme celle de gauche sur la photo (qui pour moi reste la meilleure de la production moderne pour un son "vintage" ). Une est issue d' une Tiny Terror et l' autre de banzai (pour cette dernière la mention 7025 n' apparait que sur la boite). J' ai aussi une Ruby qui elle est vraiment badgée ... Ruby 12AX7C (pour China ou pour le grade de gain ? ) et une MPI (qui vient de la collection de Seb) rebadgée Groove Tube. A la différence des Sovtek où le marquage usine est toujours présent même après un rebadgeage (GT ou Fender voire les 2 en même temps), sur les Chinoises que j' ai pu croiser il n' y a aucun marquage en sortie de production.
Attention aussi sur le NOS et plus particulièrement les réputée Smooth Plate TFK. On peu trouver des EI (qui ont été fabriquées sur les mêmes machines et avec le même gabarit que les TFK Allemandes) rebadgées TFK (j' en possède une) et très souvent Siemens (qui s' est énormément approvisionné en double triode auprès de l' usine EI).
Après, très honnêtement, sur le plan sonore, sur nos amplis guitares rien ne justifie l' écart de prix entre une EI SP et une TFK SP sinon le marché ...
Edit : J' ai des problêmes de latéralisation
Il faut lire 2 comme celle de droite ...