Lampes EL503 ? ECL82 ? (Manhattan inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Ok merci
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Sed ? (up maquillé)

Petite question con sinon, c vrai que mettre ses mains au bornes d'un transfo de gratte ca fait tjs mal ? meme si sans tension depuis 5 ans ? parcequ'hier j'ai failli faire sauter mon peacemaker D
J'ai un peu peur de continuer a changer mes prises HP vintage par des jack normaux depuis
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Sed ? (up non maquillé)
StratMatt
Oui non mais c bon, les 503 c pas la peine tout les gars a qui j'ai posé la question me l'ont dit. Pour l'ecl82 pas de pb y'en a partout
Merci quand meme
StratMatt
Menteur !
manulonch
Je confirme, y'a pas d'elec dans un transo non branché,
PAR CONTRE dans les condos ca reste stoqué X temps, ca depends de la qualité des condos.
StratMatt
Ouip les condos je suis au courant D Rien ne vaut un test pour appuyé la theorie
StratMatt a écrit :
Ouip les condos je suis au courant D Rien ne vaut un test pour appuyé la theorie
salut a vous ,je suis un nouvel acquereur dun mahattan 6024, vous avez raison kel son!!!!!!! je l ai acheté pour 30€ a emaus .Un vrai régal.Le probleme c est que le canal 2 est tres tres faible je ne peut donc profiter du tremolo et de la reverb . le canal fonctioe sans probleme. Apparament une des 2 el 503 ne s'allume plus .Correspondent-elles chacune a un canal? si oui le kel?apparament il manque sur une le capot metalique et les ressort ki le relit au slot . kel solution? bon j espere une reponse car apparament il n y a pas enormement de pssesseur de cette ampli. salut a vous
StratMatt
30€ ?? Puté le salo il m'a battu ! La tete seule rassures moi ?
Bon je pense que ce sera difficile de faire mieux.
StratMatt a écrit :
30€ ?? Puté le salo il m'a battu ! La tete seule rassures moi ?
Bon je pense que ce sera difficile de faire mieux.

oui je vous rasurre c est juste la tete mais je suis d'accord 30€ c est un beau score . A propos le corp y a koi dedans? parceke j aimerais bien m en fabriquer un maison? A part ça je suis content d avoir trouvé d' autres utilisateurs.Part contre le mien n a qu' une seule sortie.Au faite un push pull cekoidon?
Salut les gars... je possede un Manhattan 6024 aussi (oui ca sonne a la follie!). Il est noir avec les haut parleur guitarre (12 pouces). Je pensais que cetait la seul ampli Manhattan au monde avant de voir ce forum.

En fete quand j'ai demenagee en Suisse (je suis American avec la double nationalite francaise, donc excuse mes fautes d'orthographe) mon batteur avez une dans le placard du locale. C'etait la depuis +de 7 ans!! Il l'avais sortis une fois pour amplifiee son micro de voix!!

Bref, je voulais te demander encore le pdf avec le schematique du Manhattan... le lien qui etait marquee avant ne marche pas sur mon ordi - error de connection. Est ce que tu peut m'aider?

-Joel
Salut les gars... je possede un Manhattan 6024 aussi (oui ca sonne a la follie!). Il est noir avec les haut parleur guitarre (12 pouces). Je pensais que cetait la seul ampli Manhattan au monde avant de voir ce forum.

En fete quand j'ai demenagee en Suisse (je suis American avec la double nationalite francaise, donc excuse mes fautes d'orthographe) mon batteur avez une dans le placard du locale. C'etait la depuis +de 7 ans!! Il l'avais sortis une fois pour amplifiee son micro de voix!!

Bref, je voulais te demander encore le pdf avec le schematique du Manhattan... le lien qui etait marquee avant ne marche pas sur mon ordi - error de connection. Est ce que tu peut m'aider?

-Joel
Boujour à tous.

Je possède un ampli à lampes 100W avec baffle 15p de marque JdeFrance (je l'ai acheté dans une trocante pour 90€)

Dérrière l'ampli, c'est inscrit : Marque déposé par Sonofrance-Paris et Joylon electronics Belgium. L'ampli doit avoir une vingtaine d'année.

J'ai le même problème que certains avec leur Manhattan : Il y a dans cet ampli 2 lampes EL503.

Je l'ai démonté et j'ai remarqué que les lampes de préamp (2 ECC83) "éclaire" de façon différente : elles doivent êre morte, je vais bientôt les changer.

Mais je voudrais changer toutes les lampes en même temps pour éviter une déterioration des lampes de préamplification.

Aider moi, svp, car j'aimerais bien l'utiliser plus régulièrement.

Je peux envoyer des photos pour ceux à qui serait intéressé par la "bête"

Merci d'avance et bonne année

En ce moment sur amplification...